Problème avec Universal XML Scraper
-
As tu la dernière version ?
Si oui, n'oublie pas de killer émulation station. -
Salut,
Oui j'ai bien la dernier version et quand je scrape je le fait a partir de mon PC et après je transfert le contenue du dossier des roms dans Recalbox. -
avant de scrapper faire :
-commande SSH, puis arreter emulation stationrecalbox doit donc stopper sur le PI, ca sert a rien de scrapper avant que E.S ne s'arrete.
autre astuce interessante, garder le nom complet de la rom avec parathese et version
ex (USA) ver 2
aller dans option, nom, format du nom, et choisir et choisir "nom du fichier (sans ext) -
j'ai touché a rien sur le nom des fichiers des roms et j'ai scrapper sur l'ordi.
mais ca ne fonctionne pas non plus même quand je scrappe sur le PI3 avec ES qui s'arrête automatiquement avec Universal XML. -
Pour faire simple :
Avant toutes modifications d'un fichier gamelist.xml, il faut qu'EmulationStation soit quitté.
ES charge en mémoire les differents gamelist. Et réécrit sur le disque lorsque que tu le quitte. Du coup, si tu as changé les gamelist entre temps, tes modifications sont perdus.
Il faut donc quitter ES (via SSH, ou UXS, mais il faut qu'ES soit quitter, en gros que tu ne sois plus dans un menu, et que l’écran soit noir ou avec un simple logo RB )
Et après tu peux faire ce que tu veux, Scrapper directement sur ton PI, ou copier tes gamelist depuis ton PC sur le PI ou dans le répertoire de tes roms (si elles sont ailleurs ) -
peut etre effacer aussi le fichier gamelist si il y en a deja un dans le dossier rom?
sinon reinstaller xlm scrapper pour etre sur d'avoir les reglages par defauts
ou alors prendre recalbox version master (unstable) qui integre en natif xlm scrapper sans passer par le PC
link text -
une autre option:une fois que tu as tout scraper as tu quitter ES en éteignant via le menu ES ou redémarrer ?
sinon le gamlist.xml ne se sauvegarde pas ....d’où no scrape. -
je vais voir tous ça et je reviens vers vous.
-
Bonjour, j'ai le même problème, en faite c'est le fichier gamelist.xml qui ne se créé pas correctement sur le raspberry alors que les images se téléchargent correctement.
Personnellement j'ai donc scrapper sur mon ordinateur puis transférer le fichier gamelist.xml créé (en vérifiant en l'ouvrant qu'il n'était pas vide comme ce qui est le cas sur le raspberry) et ça fonctionne correctement.
Essaie. -
bonjour, j'ai un souci avec Universal XML j'ai pas mal cherché mais pas trouvé de solution a mon problème.
Voila j'ai utilisé universal XML pour scrapper mes dossiers ROMS de ma Recalbox. Au début tout marchait Nikel j'ai fais la Megadrive, Snes,
master system sans souci, le lendemain j'ai voulu continuer de scrapper mes autres consoles mais ca ne marchait plus.
Universal XML travaille correctement jusqu'au bout il télécharge bien les jaquettes de jeux dans le dossier downloaded_images mais le problème
vient du fait qu'il ne génère plus le fichier gamelist.xml ou du moins il le génère mais ce fichier est complètement vide, aucune info.
lorsque je scrap les jeux un à un directement de la recalbox la tout marche très bien.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème et aurait il une solution, car je dois bien encore avoir 700 jeux a scrapper et je n'ai pas envie de tout faire
a la main dans la recalbox:(merci d'avance
-
N'oublier pas de tuer le processus emulationstation, puis supprime la gamelist et recommencer.
-
Exactement, ça marche du tonnerre ainsi.