Soucis carte sd/image recalbox
-
Bonjour,
As-tu essayer de faire un formatage complet (ou long) ? J'ai déjà eu le problème avec une carte formatée rapidement, un petit coup de formatage intensif (ça peut parfois être assez long) et c'est reparti. Le problème était sur une micro sd Samsung de 32Go d'ailleurs... Maintenant je ne prend que des Sandisk, pas forcement plus cher mais de bien meilleur qualité (non pas que je veuille lancer un débat, cet avis est uniquement basé sur mon expérience personnelle).
Tu peux essayer avec le logiciel SDFormatter (tu le trouveras ici)
@+
-
@ReikanYsora
Oui j'ai utilisé sdformater pour la carte avant d'y insérer l'image. Par contre un Quick seulement...
Ma 32g est une sandisk et j'ai jamais eu de soucis non plus, la Samsung je l'ai récupéré gratuitement. Le problème c'est que ça m'ennuie d'acheter une autre sd si le souci vient d'ailleurs -
Je comprend ton envie de la faire fonctionner. Essaye le formatage long, réinstalle tout il y en a pas pour très longtemps et au moins tu seras fixé. Tu peux également vérifier l'état de ta carte avec ce logiciel.
-
Pour ton installation, tu passes par une installation en 4.0.x via l'archive noobs, ou alors directement depuis un fichier
.img
d'une 4.1 unstable ? -
@rockaddicted
Directement depuis un fichier .img d'une 4.1. L'image fonctionne chez d'autres utilisateurs. J'ai essayé à nouveau le formatage avant d'insérer celle ci, c'est pire que la première fois : écran noir tout simplement et la TV me dit qu'elle ne trouve aucun signal comme ci le rasp était éteint. Encore une fois c dernier fonctionne parfaitement, dès que je remet mon autre sd, je ne rencontre aucun problème. -
Ok alors ce n'est pas un problème de formatage vu que tu passes par le .img
C'est très certainement ta carte sd qui n'est pas compatible rpi.
Les cartes Samsung ont vraiment une mauvaise réputation pour les rapsberry. Sinon es tu certain qu'il s'agit bien d'une officielle ? Pas une contrefaçon chinoise ? -
@rockaddicted
Aucune idée! J'ai bossé dans la réparation de mobile il y a quelques temps, je l'ai récupéré dans un téléphone qui partait en réparation... je vais commander une sandisk et je reviendrais faire le point! -
Mok de toute façon nous recommandons de séparer os/données utilisateur en utilisant un carte sd 8/16go pour le système, et une clé USB de grande capacité pour stocker les roms, bios, saves etc...
-
@rockaddicted et dans le cadre d'une image, c'est pas trop chiant de split l'os et les roms/bios si on prend le combo sd/USB?
-
@fubuki62 absolument pas du tout
-
Moi j'ai aussi ce message lors du lancement de Recalbox...
Par contre, tout marche nikel , Recalbox se lance sans souci..
J'ai récupéré pourtant RC 4.0.1 sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases..
-
Je reviens vers vous car je pense me prendre une clé USB finalement. Du coup c'est possible à partir de l'image de séparer les roms du logiciel si j'insere le tout en premier lieu sur la clé? Ou c'est compliqué?