Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. ReikanYsora
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 18
    • Best 1
    • Controversial 0
    • Groups 0

ReikanYsora

@ReikanYsora

1
    Profile views
    18
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Location Montauban Age 44

ReikanYsora Unfollow Follow

Best posts made by ReikanYsora

• RE: Une référence d'écran 7 pouces qui marche pour de vrai ?

@crystalbowie

Bonsoir,

Je te recommande cet écran [https://www.amazon.fr/gp/product/B015E8EDYQ/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1] que j'utilise pour un projet de recalbox "pseudo" portable.
      Il marche très bien, à un très bon rendu graphique (1024 X 600), les couleurs sont très belles et n'est pas trop chiant à configurer. Et vu que j'avais un peu galérer à le régler, voici les fichiers de configs qui vont avec pour que tout marche nickel (elle est pas belle la vie ?)

• A mettre dans /boot/config.txt

hdmi_group=2
        hdmi_mode=87
        hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
        hdmi_drive=1

La prochaine ligne n'est à mettre que si tu veux brancher l'écran sur un port USB du pi. Personnellement, je ne le fais pas, je préfère que le pi soit parfaitement alimenté plutôt que de lui brancher une fête foraine sur la tronche et demander sur le forum "mais pourquoi ça rame ?".

max_usb_current=1

• Dans recalbox.conf

global.videomode=default

(Pense à faire la même chose pour le réglage N64 si tu l'utilises)

• Au démarrage, tu auras des lignes bizarres. C'est du à la configuration différente que NOOB utilise au démarrage. Pour palier à ce problème, il faut aussi mettre la même configuration que celle du boot/config.txt à la racine de la partition "recovery" en branchant la clef en direct sur ton PC.
        Tu glisses le même fichier config.txt et le tour est joué ! Ton écran est maintenant configuré.

En espérant t'avoir aidé.

@+

posted in Recalbox Général
      ReikanYsora
      ReikanYsora

Latest posts made by ReikanYsora

@crystalbowie

Tu as pu faire une ou deux photos de ton install ? 🙂

ReikanYsora
      ReikanYsora
    • RE: Soucis RetroAchivement 4.1 unstable

Bon, j'ai bien supprimé le fichier 'retroarchcustom.cfg' j'ai redémarré la recalbox, vérifier qu'il me l'avait bien recréé, relancer un jeu, valider un succès et j'ai .. toujours le même problème, toujours une ligne remplie de carrés à la place du nom du succès.

Une autre idée ? 🙂

ReikanYsora
      ReikanYsora

Manip effectuée. Des que je valide un nouveau succès je passerai le post en résolu si c'est bon.

Merci à tous.

ReikanYsora
      ReikanYsora

OK, je fais ça. Merci a vous !

ReikanYsora
      ReikanYsora
    • Soucis RetroAchivement 4.1 unstable

Re: [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Bonjour, je viens de constater un soucis en 4.1 avec RetroAchievment. Au lieu d'avoir le texte classique du succès, je me retrouve avec une ligne remplie de carrés via l’émulateur de super nes dans sa configuration par défaut (surement un soucis de police non gérée).

Le bug a peut-être déjà été relevé, dans ce cas là, veuillez m'en excuser et ne tenez pas compte de mon post 🙂

Au cas ou :
      RecalBox 4.1 unstable / RPi 3 oc 1300Mhz / Carte SD sandisk 32Go

@+

ReikanYsora
      ReikanYsora
    • RE: Soucis carte sd/image recalbox

@fubuki62

Je comprend ton envie de la faire fonctionner. Essaye le formatage long, réinstalle tout il y en a pas pour très longtemps et au moins tu seras fixé. Tu peux également vérifier l'état de ta carte avec ce logiciel.

ReikanYsora
      ReikanYsora
    • RE: Soucis carte sd/image recalbox

Bonjour,

As-tu essayer de faire un formatage complet (ou long) ? J'ai déjà eu le problème avec une carte formatée rapidement, un petit coup de formatage intensif (ça peut parfois être assez long) et c'est reparti. Le problème était sur une micro sd Samsung de 32Go d'ailleurs... Maintenant je ne prend que des Sandisk, pas forcement plus cher mais de bien meilleur qualité (non pas que je veuille lancer un débat, cet avis est uniquement basé sur mon expérience personnelle).

Tu peux essayer avec le logiciel SDFormatter (tu le trouveras ici)

@+

ReikanYsora
      ReikanYsora
    • RE: ROMS / BIOS / copyright !?!

Tu peux aussi t'amuser à faire un truc que je trouve personnellement génial :

Sachant que posséder l'original d'un jeu t'autorise à utiliser la rom, je parcours depuis des années les brocantes et autres magasins de cash pour trouver les originaux.

Après tu te "forces" à ne mettre que les roms des jeux que tu possèdes, comme ça tu es dans la légalité la plus totale et ça donne un coté collection et petite excitation si tu réussis à choper un jeu que tu n'avais pas. Pour faire souvent des comparatifs, jouer sur une recalbox est très proche de la réalité (si tu as les bons accessoires) et ça facilite grandement la tache au niveau branchement.

Après depuis quelques années, les prix pour le retrogaming sont devenus (presque) indigestes quand on ne sait pas trop où chercher (spéciale dédicace aux magasins de "cash trucs" qui rachètent des jeux 30 centimes à des mamies pour les revendre 79 euros.

ReikanYsora
      ReikanYsora

@crystalbowie said in Une référence d'écran 7 pouces qui marche pour de vrai ?:

Merci infiniment @ReikanYsora !!

Un plaisir 🙂

Tiens moi au jus de l'avancement de ton projet, ça m'interesse !

ReikanYsora
      ReikanYsora

@crystalbowie

Bonsoir,

Je te recommande cet écran [https://www.amazon.fr/gp/product/B015E8EDYQ/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1] que j'utilise pour un projet de recalbox "pseudo" portable.
      Il marche très bien, à un très bon rendu graphique (1024 X 600), les couleurs sont très belles et n'est pas trop chiant à configurer. Et vu que j'avais un peu galérer à le régler, voici les fichiers de configs qui vont avec pour que tout marche nickel (elle est pas belle la vie ?)

• A mettre dans /boot/config.txt

hdmi_group=2
        hdmi_mode=87
        hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
        hdmi_drive=1

La prochaine ligne n'est à mettre que si tu veux brancher l'écran sur un port USB du pi. Personnellement, je ne le fais pas, je préfère que le pi soit parfaitement alimenté plutôt que de lui brancher une fête foraine sur la tronche et demander sur le forum "mais pourquoi ça rame ?".

max_usb_current=1

• Dans recalbox.conf

global.videomode=default

(Pense à faire la même chose pour le réglage N64 si tu l'utilises)

• Au démarrage, tu auras des lignes bizarres. C'est du à la configuration différente que NOOB utilise au démarrage. Pour palier à ce problème, il faut aussi mettre la même configuration que celle du boot/config.txt à la racine de la partition "recovery" en branchant la clef en direct sur ton PC.
        Tu glisses le même fichier config.txt et le tour est joué ! Ton écran est maintenant configuré.

En espérant t'avoir aidé.

@+

ReikanYsora
      ReikanYsora