Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Soucis carte sd/image recalbox

Recalbox Général
    soucis sdimage recalbox
    5
    13
    3767
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • fubuki62
      fubuki62 last edited by

Bonjour à tous!
      Je rencontre un problème avec une image recalbox installée sur une sd Samsung de 64g. J'ai un message qui apparaît sur fond noir au démarrage avant de voir le logo recalbox, et là paf écran noir (j'ai l'impression que le Raspberry s'éteint, seule la les rouge est allumée). J'ai pensé à un problème d'alim mais quand je switch avec mon autre sd de 32g tout fonctionne!!!Je joins les photos de la carte et du message. Avez vous une idée svp?!
      1_1495371428307_IMG_3651.JPG 0_1495371428306_IMG_3650.JPG

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ReikanYsora
        ReikanYsora last edited by ReikanYsora

Bonjour,

As-tu essayer de faire un formatage complet (ou long) ? J'ai déjà eu le problème avec une carte formatée rapidement, un petit coup de formatage intensif (ça peut parfois être assez long) et c'est reparti. Le problème était sur une micro sd Samsung de 32Go d'ailleurs... Maintenant je ne prend que des Sandisk, pas forcement plus cher mais de bien meilleur qualité (non pas que je veuille lancer un débat, cet avis est uniquement basé sur mon expérience personnelle).

Tu peux essayer avec le logiciel SDFormatter (tu le trouveras ici)

@+

fubuki62 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • fubuki62
          fubuki62 @ReikanYsora last edited by

@ReikanYsora
          Oui j'ai utilisé sdformater pour la carte avant d'y insérer l'image. Par contre un Quick seulement...
          Ma 32g est une sandisk et j'ai jamais eu de soucis non plus, la Samsung je l'ai récupéré gratuitement. Le problème c'est que ça m'ennuie d'acheter une autre sd si le souci vient d'ailleurs 😕

ReikanYsora 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ReikanYsora
            ReikanYsora @fubuki62 last edited by

@fubuki62

Je comprend ton envie de la faire fonctionner. Essaye le formatage long, réinstalle tout il y en a pas pour très longtemps et au moins tu seras fixé. Tu peux également vérifier l'état de ta carte avec ce logiciel.

• rockaddicted
              rockaddicted last edited by

Pour ton installation, tu passes par une installation en 4.0.x via l'archive noobs, ou alors directement depuis un fichier .img d'une 4.1 unstable ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• fubuki62
                fubuki62 @rockaddicted last edited by

@rockaddicted
                Directement depuis un fichier .img d'une 4.1. L'image fonctionne chez d'autres utilisateurs. J'ai essayé à nouveau le formatage avant d'insérer celle ci, c'est pire que la première fois : écran noir tout simplement et la TV me dit qu'elle ne trouve aucun signal comme ci le rasp était éteint. Encore une fois c dernier fonctionne parfaitement, dès que je remet mon autre sd, je ne rencontre aucun problème.

• rockaddicted

Ok alors ce n'est pas un problème de formatage vu que tu passes par le .img
                  C'est très certainement ta carte sd qui n'est pas compatible rpi.
                  Les cartes Samsung ont vraiment une mauvaise réputation pour les rapsberry. Sinon es tu certain qu'il s'agit bien d'une officielle ? Pas une contrefaçon chinoise ?

• fubuki62

@rockaddicted
                    Aucune idée! J'ai bossé dans la réparation de mobile il y a quelques temps, je l'ai récupéré dans un téléphone qui partait en réparation... je vais commander une sandisk et je reviendrais faire le point!

• rockaddicted

Mok de toute façon nous recommandons de séparer os/données utilisateur en utilisant un carte sd 8/16go pour le système, et une clé USB de grande capacité pour stocker les roms, bios, saves etc...

• fubuki62

@rockaddicted et dans le cadre d'une image, c'est pas trop chiant de split l'os et les roms/bios si on prend le combo sd/USB?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring @fubuki62 last edited by

@fubuki62 absolument pas du tout 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• keltac
                            keltac last edited by

Moi j'ai aussi ce message lors du lancement de Recalbox...

Par contre, tout marche nikel , Recalbox se lance sans souci..

J'ai récupéré pourtant RC 4.0.1 sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases..

• fubuki62
                              fubuki62 last edited by

Je reviens vers vous car je pense me prendre une clé USB finalement. Du coup c'est possible à partir de l'image de séparer les roms du logiciel si j'insere le tout en premier lieu sur la clé? Ou c'est compliqué?

• First post
                                Last post

Want to support us ?

92

98.7k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com