Une référence d'écran 7 pouces qui marche pour de vrai ?
-
je l'ai vu sur kubii ajd l'écran officiel ...
-
Voui j'avais vu ça en effet, si c'est par nappe c'est mort du coup...
Si je veux pouvoir splitter il me faut de l'HDMI
Merci pour l'info en tout cas les boys -
Bonsoir,
Je te recommande cet écran [https://www.amazon.fr/gp/product/B015E8EDYQ/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1] que j'utilise pour un projet de recalbox "pseudo" portable.
Il marche très bien, à un très bon rendu graphique (1024 X 600), les couleurs sont très belles et n'est pas trop chiant à configurer. Et vu que j'avais un peu galérer à le régler, voici les fichiers de configs qui vont avec pour que tout marche nickel (elle est pas belle la vie ?)-
A mettre dans /boot/config.txt
hdmi_group=2
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 1024 600 60 6 0 0 0
hdmi_drive=1
La prochaine ligne n'est à mettre que si tu veux brancher l'écran sur un port USB du pi. Personnellement, je ne le fais pas, je préfère que le pi soit parfaitement alimenté plutôt que de lui brancher une fête foraine sur la tronche et demander sur le forum "mais pourquoi ça rame ?".
max_usb_current=1
-
Dans recalbox.conf
global.videomode=default
(Pense à faire la même chose pour le réglage N64 si tu l'utilises)
- Au démarrage, tu auras des lignes bizarres. C'est du à la configuration différente que NOOB utilise au démarrage. Pour palier à ce problème, il faut aussi mettre la même configuration que celle du boot/config.txt à la racine de la partition "recovery" en branchant la clef en direct sur ton PC.
Tu glisses le même fichier config.txt et le tour est joué ! Ton écran est maintenant configuré.
En espérant t'avoir aidé.
@+
-
-
Merci infiniment @ReikanYsora !!
Je commande ça de suite en croisant les doigts pour que ça passe avec mon splitter !
Mais je ne vois pas de raison valable pour que ça ne fonctionne pas -
@crystalbowie apres tu peux faire une espèce de Dock hdmi et charge avec un bouton poussoir sous la console.
Quand elle est pose sur le dock le bouton poussoir est enclenché par le poid de La console et ferme l'alimentation électrique de l'écran intégré !!! -
En fait je vais installer les écrans sur les appuies têtes de ma voiture et alimenter chaque module avec des Power bank , comme ça le PI tourne comme il veut sans devoir alimenter la totalité du matos. Mais ça n'a pas vocation à bouger j'ai déjà ce qu'il faut dans le salon ;).
Mais je note la très bonne idée du Dock Hdmi !!! -
@crystalbowie said in Une référence d'écran 7 pouces qui marche pour de vrai ?:
Merci infiniment @ReikanYsora !!
Un plaisir
Tiens moi au jus de l'avancement de ton projet, ça m'interesse !
-
@ReikanYsora
Eh bien testé à l'instant les deux LCD 7 pouces et ça tourne nickel grâce à ta conf !!
Juste le temps de faire sauter le Read Only sur /boot et c'était bon ! Tout fonctionne sur batteries sans aucun soucis !!
Un des deux écrans à vérifier au niveau détail mais c'est nickel !!
Un grand grand merci !!
Je poste des photos ASAP le temps d'imprimer deux coques 7 pouces@+
-
@ReikanYsora bon boulot
-
mise à par la résolution, c'est ce qui est écrit dans le mini howto du 5" hdmi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT5-Screen-HDMI-(EN)
-
Après avoir déballé le tout à l'arrache hier soir j'ai pris le temps de lire la "documentation" ( environ un quart de A4 ) après mon premier café. La conf est indiquée dans le cadre du raccordement à un ubuntu, etc...
Je n'ai pas appliqué la conf sur l'alimentation usb, je laisse le Pi tranquille les écran ont leur alim séparée...Effectivement @ian57 c'est la même conf, mais vu la quantité d'écrans dispo un peu partout j'ai préféré partir sur une config déjà expérimentée par quelqu'un, avec la certitude que ça marche sans trop galèrer
-
Salut ! Ton projet m'intéresse, mais je me pose une question : pourquoi utiliser des Power banks et non pas l'alimentation 12v de ta voiture (via un adaptateur allume cigare->USB par exemple)?
Et pour le son, t'as prévu quoi ?
Merci ! -
Tu as pu faire une ou deux photos de ton install ?
-
Hello Tout le monde
Installation terminée ce jour, je prends des photos cet après midi.
Ca tourne sans soucis pour répondre à Noktambule j'ai donc préféré partir sur des alims qui délivrent du 2 A pour éviter que mes enfants ne saccagent les prises ou les cables par inadvertance ( prise au niveau du sol à l'arrière dans ma voiture , mais ça peut marcher sans soucis sur un allume cigare suffisament péchu. Voire bien plus péchu que mes alims ! -
Ton projet m'interresse, je pensais partir sur des ecran auto hdmi.
Je pensais alimenter les ecran par le 12v allume cigare, et le Pi par un powerbank pour eviter les chutes de tension et surtensions.
Seulement rare sont les powerbank à se comporter comme des onduleurs (charge et délivre le courant en même temps)
Peux tu donner plus de détails sur ta config ? Tu peux jouer moteur allumé, et quand tu coupes le contact tu n'as pas de coupures ?
Quelle puissance de la powerbank, quelle autonomie ? Tu alimante tout dessus ou juste le pi ?
Merci -
Alors globalement je suis raccordé sur des Powerbank de 10 000 mah de chez "Turnigy" disposants chacun d'une sortie 1A et d'une sortie 2 A ( hobbyking, modélisme, tout ça tout ça ...) Il ne peuvent pas être utilisés et rechargés en même temps. Par contre avec 10 A ça devrait tenir, sachant que je les ai testés en passant de la vidéo full HD pendant 5 heure et ils étaient encore à plus de 50 % d'autonomie.
J'ai 4 trucs à alimenter au total le PI, les 2 écrans, et un disque externe pour le stockage vidéo. Le splitter HDMI est auto alimenté donc c'est plutôt cool.
Donc je branche le tout au démarrage et ensuite ça tourne sans ce soucier de quoi que ce soit. Par contre à l'inverse de toi je pense que je vais brancher le pi sur un allume cigare 2,4 A parce que les 2 A du PowerBank ne vont, à mon humble avis, pas rester à 2 A en permanence... Mais bon on verra un peu ce que ça donne sur le bank déjà.Voilà voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions!
Quelques photos de l'installation :Bon c'est encore un peu la foire niveau câblage mais je vais arranger ça rapidos...
-
Super projet !
Alors le pi en direct sur allume cigare il parait que c'est bof à cause des variations de tension. En gros il faut démarrer le pi après la voiture et l'éteindre avant l'arrêt !
Tu me dira si c'est gênant ou pas, mais ça doit dépendre des voitures aussi... -
Est-ce qu'un convertisseur allume cigare->USB ne fait pas office d'onduleur, dans la mesure où il rentre entre 10 et 30v de tention et qu'il est sensé recracher du 5v? Faudrait faire des mesures en sortie pour voir si ça reste bien en 5v constant, ou si ça grimpe au delà lors du démarrage du moteur. Ps: merci pour les photos !
-
D'après ce que j'ai lu non, surtout au démarrage où la tension peut chuter en dessous de 5v !
-
J'aurais tendance à penser que c'est un moindre mal comparé à une éventuelle surtension, mais peut être ai-je tort ?