Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS
-
Bon pendant la compile de Zelda Roth, j'ai vérifié si le problème d'écran noir est aussi présent sur Zelda Solarus XD.. Et bin j'ai aussi l'écran noir quand je change de mode. Mais le fait de mettre l'option -video-acceleration=no , ne change rien, il y a toujours l'écran noir contrairement à Zelda Solarus DX qui lui n'a plus l'écran noir mais devient très lent. Peut être que c'est parce que celui-ci n'utiliserai peut être pas l'accélération 2D? J'ai aussi posté cette constatation sur le forum de Solarus.
-
J'essaierai de jeter un oeil ce weekend
-
Merci, heureusement que tu es là car même is je continue un peu à chercher de mon coté, manquant d'idée, je n'ai pas vraiment de piste à par tester plusieurs configurations sans succès jusqu'à présent..
-
Ca risque d’être prise de tête Je ne sais pas si ca vient de solarus, de SDL ou d'openGL. Ca en dis quoi sur le forum de solarus ?
-
http://forum.solarus-games.org/ c'est la dessus que tu as ouvert un post ?
-
Faut creer une issue sur leur github aussi pour toucher directement les dev
-
j'avais créé le post ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,23035.0.html et c'est Christopho (c'est le propriétaire du GitHub je suppose ) qui m'a répondu. Mais depuis la semaine dernière, je n'ai pas eu de réponse..
-
Ok je sens qu'on va galérer sur celle la ....
-
Bonjour as tu testé zelda solarus sur une autre distribution comme raspbian afin de voir si tu as le même problème, peut etre que de là tu pourrais trouver une solution.
-
J'avoue que non, mais je n'ai qu'une seule carte SD dispo et y a déjà RecalBox dessus.
-
j'ai un peu du nouveau.. Christopho m'a écrit ça: "Je ne sais pas du tout pourquoi il y a une différence entre les deux jeux, vu que normalement c'est le même code, seuls les fichiers png changent." hors j'ai toujours ce warning: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile du coup je vais déjà essayer de faire en sorte qu'il n'y soit plus.. y a plus qu'à trouver comment.. lol
-
une idée pour automatiser ça depuis le fichier mk avant le lancement de cmake?:
<pre>pngcrush -rem alla -rem text InputFile.png OutputFile.png</pre>
trouvé ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Pngcrush j'ai pensé aussi à créer un patch (sans savoir vraiment comment faire), mais est ce la bonne méthode?
-
Salut, je suis revenu sur le problème de warning liés aux png... Edit : oups j'ai trouvé mon erreur. je continue ^^ j'en suis la:
~/recalbox-buildroot/dl/zsdx-zsdx-1.10.1$ find . -name "*.png" | pngcrush -d . | pngcrush 1.7.65 | Copyright (C) 1998-2002, 2006-2013 Glenn Randers-Pehrson | Portions copyright (C) 2005 Greg Roelofs | This is a free, open-source program. Permission is irrevocably | granted to everyone to use this version of pngcrush without | payment of any fee. | Executable name is pngcrush | It was built with libpng version 1.2.49, and is | running with libpng version 1.2.50 - July 10, 2012 | Copyright (C) 1998-2004, 2006-2013 Glenn Randers-Pehrson, | Copyright (C) 1996, 1997 Andreas Dilger, | Copyright (C) 1995, Guy Eric Schalnat, Group 42 Inc., | and zlib version 1.2.8, Copyright (C) 1995-2013, | Jean-loup Gailly and Mark Adler. Warning: versions are different between png.h and png.c png.h version: 1.2.49 png.c version: 1.2.50 | It was compiled with gcc version 4.8.2. CPU time decoding 0.000, encoding 0.000, other 0.000, total 0.000 seconds
mais je sais pas trop comment savoir si ça a marché... du coup j'ai recréé le tar.gz dans dl avec en théorie les png crushés, supprimé le répertoire de build et relancé un make (qui est en cours au moment où j'écris ces lignes..) je teste dès que mon petit aura trouvé le sommeil pour voir si les warnings ont disparu EDIT2 : j'ai pu tester , et j'ai toujours ça:
SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 ./solarus_run zsdx/ Solarus 1.4.2 Opening quest 'zsdx/' 2D acceleration: yes libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
après je ne suis pas certain d'avoir fait ce qu'il fallait pour crusher les png ... si vous avez des idées sur ce que je peux tenter, hésitez pas..;) voilà le man de pngcrush: http://pwet.fr/man/linux/commandes/pngcrush Pour info, c'est la libpng version 1.6.16 qui est utilisée dans recalbox .. j'en vient à me demander si je prend le problème dans le bon sens à vouloir crusher les png.. est ce que la libpng est la bonne version pour Solarus? (je viens d'écrire à Christopho à ce sujet)
-
find . -name "*.png" -exec pngcrush {} ;
-
Merci ^^, Tu peux m'expliquer s'il te plait qu'elle est la différence avec ma commande?
-
find . -name « *.png » | pngcrush -d .
tu ne peux pas utiliser les pipes de cette façon : essaie avecfind . -name « *.png » | ls
tu verra que tu n'aura qu'un ls du répertoire courant. Si tu veux exécuter des commandes sur le résultat de find, pas le choix c'est comme sur ma commande. en gros la tu exécutaispngcrush -d .
une seule fois et sans arguments. -
ok merci ^^ je teste ça ce soir
-
bon on y est presque , sauf que ta commande non plus ne fonctionne pas et find . -name « .png » -exec pngcrush -d . {} ; pourri le répertoire.. (y a plus que des png dans le répertoire) donc je pense qu'il faut un petit script.. un truc du genre for ( FILE = find . -name « .png ») pngcrush FILE FILE edit, je vais tenter ça:: on fait d'abord un cp zsdx-zsdx-1.10.1 zsdx-zsdx-1.10.1-new puis on se met dans zsdx-zsdx-1.10.1 on exécute ce script: #!/bin/bash fichier_png=
find . -name "*.png"
for fichier in $fichier_png do pngcrush "$fichier" "../zsdx-zsdx-1.10.1-new/$fichier" done ensuite rm -rf zsdx-zsdx-1.10.1/ et mv zsdx-zsdx-1.10.1-new zsdx-zsdx-1.10.1 et tar -zcvf zsdx-1.10.1.tar.gz zsdx-zsdx-1.10.1/ on oublie pas de supprimé le répertoire de build, et on peut faire le make Le script fonctionne (attention le forum fait une citation au lieu d'afficher les " ` " autour de find . -name ".png" ) ^^ à voir si on peut faire ça : find . -name ".png" -exec pngcrush {} ../zsdx-zsdx-1.10.1-new/{} ; -
bon bin pour le résultat je créer un nouveau poste:
SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_NOMOUSE=1 ./solarus_run zsd x/ Solarus 1.4.2 Opening quest 'zsdx/' 2D acceleration: yes libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile
ça change rien
-
j'ai testé ça aussi:
find . -name "*.png" -exec pngcrush -rem sRGB {} ../zsdx-zsdx-1.10.1-new/{} ;
mais y a toujours 5 fois le message : libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile on pourra tester aussi avec cette option : -brute comme expliqué ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Pngcrush mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ces warning sont un faux problème... surtout quand je vois ce qu'en dits Christopho ici: http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?p=44510#44510