Création d’un package pour recalbox : ZELDA SOLARUS
-
j'ai toujours ce warning.. ça serait une piste ?: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile J'ai testé les mode 1, 2 et 16 : # tvservice --explicit="CEA 1 HDMI" # tvservice --explicit="CEA 2 HDMI" # tvservice --explicit="CEA 16 HDMI"
tvservice -m CEA Group CEA has 16 modes: mode 1: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive mode 2: 720x480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive mode 3: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz progressive mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 5: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:TopBot|SbS-HH mode 7: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced (prefer) mode 16: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 17: 720x576 @ 50Hz 4:3, clock:27MHz progressive mode 18: 720x576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz progressive mode 19: 1280x720 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 20: 1920x1080 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:TopBot|SbS-HH mode 22: 720x576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced mode 31: 1920x1080 @ 50Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 32: 1920x1080 @ 24Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 33: 1920x1080 @ 25Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH mode 34: 1920x1080 @ 30Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
Mais ça ne change rien au fait qu'il faut être en normal pour voir l'écran titre s'afficher normalement..
-
On voit ce même message d'erreur ici où ils parlent de ce problème sous l'émulateur dolphin-emu et même avec PlayOnLinux. Il y a en bas de page deux lignes de commandes et des explications détaillées de ce qu'elles font mais le gars mets en garde avant de les utiliser. Fait toi aider d'une pointure en shell pour pas prendre de risque. Avec une commande pareille, j'ai de quoi me filer la migraine pendant une semaine
-
merci pour le lien, retroboy, tu penses que ça peut être lié?
-
Je pense que ce n'est pas lié. Mais il faut corriger le soucis quand même, juste au cas ou. Il faut juste convertir les fichiers png avec convert. A faire sur ton linux, j'ai pas installé imagemagick sur recalbox
-
ok, tu penses qu'il faut le faire sur mon pc avec un patch ou dans le mk par exemple pour automatisé le truc à la compile? Edit : Christopho sur le forum Solarus m'a dit ça: "Quelle version de SDL2 utilises-tu ? SDL 2.0.0 est connue pour poser des problèmes d'écrans noirs. À partir de SDL 2.0.1, plus de soucis." Et autant pour SDL2 on est en 2.0.3, autant pour SDL2_image, on est en 2.0.0 , ça pourrait pas être ça?
-
bon à priori c'est bien la version de SDL_Image.. il faut que je trouve la version 2.0.1 ... Du coup il me reste à trouver la version 2.0.1 car sur libsdl.org, il n'y a que la 2.0.0 ... : https://www.libsdl.org/projects/SDL_image/ EDIT: fausse joie, c'est pas ça, ça ne concerne que SDL2 tout court et pas SDL2_image..
-
Héhé on s'accroche on va trouver
-
Alors je viens de tester sans l'accélération 2D ( -video-acceleration=no) et c'est bon j'ai l'écran de titre et le choix de la partie dans tout les mode ^^ par contre ça rame vraiment beaucoup même en mode "normal" (trop pour pouvoir y jouer )...
-
Pour info j'ai compilé et poussé sur mon dépôt ZeldaSolarusXD , j'ai testé juste 5mn, c'est effectiement décalé et j'ai l'humour y est bien présent .. je vous spoil pas, mais franchement c'est super sympa
-
Bon pendant la compile de Zelda Roth, j'ai vérifié si le problème d'écran noir est aussi présent sur Zelda Solarus XD.. Et bin j'ai aussi l'écran noir quand je change de mode. Mais le fait de mettre l'option -video-acceleration=no , ne change rien, il y a toujours l'écran noir contrairement à Zelda Solarus DX qui lui n'a plus l'écran noir mais devient très lent. Peut être que c'est parce que celui-ci n'utiliserai peut être pas l'accélération 2D? J'ai aussi posté cette constatation sur le forum de Solarus.
-
J'essaierai de jeter un oeil ce weekend
-
Merci, heureusement que tu es là car même is je continue un peu à chercher de mon coté, manquant d'idée, je n'ai pas vraiment de piste à par tester plusieurs configurations sans succès jusqu'à présent..
-
Ca risque d’être prise de tête Je ne sais pas si ca vient de solarus, de SDL ou d'openGL. Ca en dis quoi sur le forum de solarus ?
-
http://forum.solarus-games.org/ c'est la dessus que tu as ouvert un post ?
-
Faut creer une issue sur leur github aussi pour toucher directement les dev
-
j'avais créé le post ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,23035.0.html et c'est Christopho (c'est le propriétaire du GitHub je suppose ) qui m'a répondu. Mais depuis la semaine dernière, je n'ai pas eu de réponse..
-
Ok je sens qu'on va galérer sur celle la ....
-
Bonjour as tu testé zelda solarus sur une autre distribution comme raspbian afin de voir si tu as le même problème, peut etre que de là tu pourrais trouver une solution.
-
J'avoue que non, mais je n'ai qu'une seule carte SD dispo et y a déjà RecalBox dessus.
-
j'ai un peu du nouveau.. Christopho m'a écrit ça: "Je ne sais pas du tout pourquoi il y a une différence entre les deux jeux, vu que normalement c'est le même code, seuls les fichiers png changent." hors j'ai toujours ce warning: libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile du coup je vais déjà essayer de faire en sorte qu'il n'y soit plus.. y a plus qu'à trouver comment.. lol