Salut à tous, alors avec digitalLumberJack et cissou, on s'est penché sur la question du plein écran, et il y a dans le répertoire personnel de recalbox(faire cd tout court seul pour y aller) un fichier .solarus/zsdx/settings.dat : dans lequel il suffit de mettre fullscreen à true:
video_mode = "hq4x" fullscreen = true sound_volume = 100 music_volume = 100 language = "fr" joypad_enabled = true
et là c'est bon on démarre enplein écran bien centré. Par contre les gros pixels ça pique les yeux.. alors après dans le jeu (ou dans le fichier de settings) on peut aussi choisir le mode video : normal , 2x , hq2x, hq3x, hq4x. (le 2x a un autre nom que j'ai oublié).. en hq4x, je trouve qu'il y a un ralentissement un peu notable mais tout les autres modes sont bien fluides.. et ma préférence niveau graphisme va pour le 2x ou le hq2x (les 2derniers me semblent trop lissés et font perdre un peu du caractère originel du jeu..) Par contre il y a un dernier bug, c'est que pour voir l'écran de titre au départ et l'écran de choix des "saves / création de profil", il faut être en mode normal, ou alors on n'a plus d'image.. je ne sais pas pourquoi.. il faudrait voir dans le code peut être, mais en appuyant sur start deux fois, on arrive normalement dans le jeu et on retrouve l'image, donc en gros pour l'instant, il faut idéalement se mettre en normal avant de quitter le jeu pour avoir l'écran de titre affiché au prochain lancement ... sinon on devra appuyer sur start "à l'aveugle" pour jouer.. voilà pour les news du soir;)