Manettes ne fonctionnent plus...
-
Bonjour à tous,
Je suis sur RPi2 en version 4.0.0,
Je viens demander de l'aide car là je ne sais plus quoi faire!
J'ai relancé recalbox aujourd'hui après quelques semaines d'inactivité et là c'est le drame : mes 2 manettes ne fonctionnent plus en jeu!
Une manette Xbox (version pc) filaire et une 8bitdo sfc30.
Ca a toujours parfaitement fonctionné pour la manette xbox, un peu moins pour la sfc30 en bluetooth (jamais clairement compris comment l'allumer...), mais là plus rien ne fonctionne sauf dans le menu recalbox.
J'ai eu beau reconfigurer les manettes, une fois un jeu lancé, plus rien ne répond.
Je ne peux pas jouer et je ne peux plus retourner au menu recalbox avec la combinaison hotkey.J'ai branché , débranché, redémarré avec manette branché, changé de prise usb...
Je ne vois plus quoi faire.Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour,
ton post date de 24 jours : as tu progréssé ?
malheuresement je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai observé le un problème similaire...
il arrive que je doive "reconfigurer" mes manettes.
je suis en train d'assauyer de les connecter directetement sur les USB du PI (en non pas sur un hub comme c'était le cas)
pour vour si cela résoud le pb...A+
-
Bonjour tous le monde, Ca fait quelque temps que j'avais aussi remarqué ce problème de manette depuis la version 4.0.2 (pas sur la 4.0).
Je m'explique: je possède 3 manettes,2 FC30 qui marche tjrs niquel ,Par contre ma manette ps3 marche dans le menu ,Mais une fois dans n'importe quel jeu,plus rien ne répond,meme pas Le hotkey.
J'aimerai donc savoir si il y a une manip pour régler ca, ou du moins ,Si ce bug va être supprimée dans une prochaine MAJ (qui arrive quand Dailleur?).
Aussi il me semblais que La psp Et dreamcast devait être jouable, je ne vois rien.J'immagine que ce sera dans la 4.1 du coup?
Desole Si je parait à la rue ,Mais Ca fait quelque mois que j'avais complément laché tout ca Et je ne sais plus trop ou ca en est.
Merci d'avance pour votre aide! -
@tontonduson
Hmmm je pense que tu t es peu renseigné
Un minimum serait apprecié.
4.1 unstable est disponible depuis fevrier.
4.0.2 ne possedera jamais dreamcast et psp ça a toujours été annoncé.....et cest la derniere maj pour cette version.
La prochaine sera uniquement pour faciliter la maj vers 4.1 stable.Pour les manettes il faut un dongle bt 4.0
Pour ta manette ps3 faut plus dinfo.Pour la prochaine fois evite de remonter un sujet qui ne tappartient pas et creer ton propre sujet avec les infos completes demandés en post it. merci
-
Comme expliqué dans mon post,j'ai lâché l'évolution de recalbox depuis quelque mois,Et Donc je pensais que c'était dans la 4.0.2, mais je dis aussi que je pense que du coup c'est dans la 4.1...
Pour ma manette je ne sais pas quel info Il manque?J'explique que ça marchais bien en 4.0 Et avant (j'ai un dongle bt 4.0) Et surtout que ça marche dans le menu,Donc Le bt n'a rien à voir.
C'est une manette ps3 officiel.
J'ai vu que les personnes de ce topic avaient un probleme similaire au mien,Donc pourquoi créer un new topic qui parle de La meme chose?
J'aimerais juste savoir si ce probleme fait partie de bug connu des dev....Et comment le résoudre.
Merci d'avance! -
@tontonduson Essaie juste de reconfigurer ton pad ps3 dans ES pour commencer
-
J'ai vu que les personnes de ce topic avaient un probleme similaire au mien,Donc pourquoi créer un new topic qui parle de La meme chose?
- parce que ce n'est pas ton sujet
- parce que tu n'as pas le même matériel que cette personne.
- parce que ton cas est différent
- tu fais du hors sujet (dreamcast, psp) dans un sujet qui n'est pas le tien
- ça facilite aussi la recherche pour des problèmes similaires pour d'autres
- ça aide le modérateur pour traiter le cas et de ne pas se disperser à répondre à plusieurs personnes en même temps.
Pour traiter les sujets et les problèmes efficacement nous demandons à chaque personne de créer son propre sujet en remplissant ce foutu post it avec les informations complètes afin de ne pas à avoir à poser les mêmes questions !
exemple : ps3 officiel à 1 fonctionnement différent d'une ps3 clone..... (driver à modifier)
donc la prochaine créer ton sujet avec toutes les informations
Le lien : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci