Impossible de transferer des roms via ubuntu
-
Salut à tous, plutôt que de lancer un nouveau topic je réponds à celui-ci.
J'ai installé une version (16) d'Ubuntu en live usb. Elle démarre, pas de souci. Je mets la micro USB, 4 fenêtre s'ouvrent automatiquement, dont celle avec le dossier "share". Par contre, quand j'ouvre un dossier avec des roms (depuis un HDD externe connecté et reconnu par Ubuntu) impossible de coller une rom dans un dossier share/roms/DossierDeConsole.
En testant via "copy to" j'ai un message d'erreur : permission denied. J'ai l'impression que je dois indiquer quelque part que j'ai l'accès root à la carte micro SD mais j'ignore comment (et ce sont les 20 premières minutes sous Linux de ma vie).
C'est frustrant car j'ai l'impression de toucher au but
Merci d'avance !
-
Bonjour @big4ever
ben non tu remontes un sujet vieux de 2 ans , et nous n'aimons pas ça, pour différentes raisons.
J'ai splité ton sujet pour te créer ton propre sujet donc à l'avenir, créer ton sujettu dois monter ton lecteur en root je pense mais un utilisateur ubuntu pourra mieux de répondre.
@rockaddicted -
@big4ever @acris Cela vient de la nouvelle gestion des periphériques amovibles : gnome-volume manager.
le plus simple c'est de passer en console avec un simple :
$ sudo cp fichier /destination/cleusb/
une autre solution est de lancer nautilus (le gestionnaire de fichier) en tant que root :
$sudo nautilus
en ouvrant 2 fenêtres (source et destination) tu pourras copier ver ta clé, puisque tout se fera avec les droits admin.
-
@acris said in Impossible de transferer des roms via ubuntu:
Bonjour @big4ever
ben non tu remontes un sujet vieux de 2 ans , et nous n'aimons pas ça, pour différentes raisons.
J'ai splité ton sujet pour te créer ton propre sujet donc à l'avenir, créer ton sujettu dois monter ton lecteur en root je pense mais un utilisateur ubuntu pourra mieux de répondre.
@rockaddictedSalut et merci pour la réponse. J'ai vu plusieurs messages où l'on demandait aux utilisateurs de bien lire le forum pour éviter de multiplier les mêmes sujets. D'où ma recherche et le commentaire. Sorry, l'idée était de bien faire.
-
Oui jen doute pas mais 2 ans non faut pas
-
@ian57 Super je teste ça dans quelques heures. Un grand merci! En espérant que ça fonctionne (le transfert via réseau reste fastidieux).