Your recalbox / Vos recalbox
-
Hi
I would like to share with you my Arcade Cabinet.
The Project is still in progress.
i will make the Stickers and the glass in he next few weeks.
if you have good ideas for the design, please let me know
-
@rapa Very nice ! The players hardly have any chance to disturb the other player with their elbow during a VS game hahaha
-
@substring Yes exactly. I wanted enough space to gamble longer
-
@substring that's the problem. If I can't disturb the player 2, I have no chance to win!
-
Il y a de sacrées belles réalisations par ici, ça fait plaisir à voir !
Voici ma borne Sonic & Knuckles faite maison (que j'avais déjà posté dans mon topic de présentation).
J'ai quelques idées d'évolution mais j'en parlerai une autre fois (si j'ai le temps et le courage de les faire).Un overlay perso pour rester dans le thème
Et un petit Street Fighter V via moonlight !
-
@kaoru_requiem SF5 par moonlight ? en 720p ? Ethernet ?
-
En 720p et wifi pour le moment. C'était surtout pour tester (je suis plus shmup que VS fighting)
Le 720p pose pas de problème, c'est un poil moins fin mais totalement jouable.
En wifi, ça passe bien aussi tant que madame ne bouffe pas le débit de la connexion en regardant "les reines du shopping" en replaySinon j'utilise principalement moonlight pour Raiden 4 et Binding of Isaac
-
Salut les gamers,
Voici ma modeste contribution. Une Recalbox transportable, qui s'affiche soit sur un écran 7", soit "classiquement" sur une télé avec le port HDMI.
La bascule se fait au démarrage, à l'aide d'un interrupteur sur l'alim de l'écran (merci @jidem pour l'astuce). On peut le voir sous l'écran, à droite. Celui de gauche est pour le son. .
2 ports USB en façade, au cas où, mais je joue 99% du temps en BT, et la boîte est assez grande pour 2 pads 8bitdo et le transfo.
Sûrement perfectible dans la réalisation, mais je suis assez satisfait du résultat pour un premier essai.
Quelques photos ici : https://imgur.com/gallery/A6hRXpP -
@phonics super, c'est exactement ce dont j'ai envie !
Ça marche sur batterie?
Bien joué pour le switch hdmi.
Si j'avais un peu plus de connaissances, je me lancerais bien ! -
@Phonics bravo, super réalisation simple et efficace
-
Super classe et sobre. J'adore.
-
Merci !
C'est archi simple, mes cours de techno (et mes "skills" de soudage) datant du collège ont suffi.J'ai fait au plus simple:
J'avais lu que l'écran s'affichait à l'envers... Qu'à ça ne tienne, je l'ai fixé dans le sens qui m'arrangeait. Rien besoin de changer dans la config.Le seul truc un poil gênant, c'est qu'il faut déterminer la sortie vidéo avant de booter, et mettre l'interrupteur sur la bonne position, 7" ou HDMI. Mais c'est franchement pas gênant.
Je marche sur secteur, mais le coffre peut sans problème contenir une batterie. Et il n'y aurait aucun impact sur la connectique. Là, ce serait 100% nomade.
Peut-être plus tard, on verra comment mon usage évolue.Il faut que je me penche sur Kodi. Il démarre bien, c'est pas le souci, mais je ne parviens pas à régler le format. J'ai cru comprendre qu'il ne supporte pas le 800x480, mais ça me paraît bizarre. Je vais creuser.
À moins que vous n'ayez une idée ? -
Je marche sur secteur, mais le coffre peut sans problème contenir une batterie
Encore plus simple, il suffit de brancher un câble d'alimentation USB sur une grosse power bank
-
@noktambule said in Your recalbox / Vos recalbox:
Je marche sur secteur, mais le coffre peut sans problème contenir une batterie
Encore plus simple, il suffit de brancher un câble d'alimentation USB sur une grosse power bank
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Il devrait y avoir assez de place pour tout faire tenir dans la boîte. Power bank et manettes BT. -
@phonics merci en tout cas ! Quel budget au final ?
-
15 euro la boite,
70 l'écran,
6 pour les enceintes à dépouiller,
6 pour le contre-plaqué,
5 environ pour les interrupteurs,
20aine pour les extensions USB, HDMI et microUSB...On peut trouver des écrans de 7" beaucoup moins chers, mais il faudra modifier le fichier config.
Si tu n'en as pas, ajouter aussi un fer à souder (vu que y en a vraiment très peu à faire, le premier prix suffira).
J'avais déjà les manettes, le Pi3, la clef USB la carte SD et le pistolet à colle. -
Merci beaucoup ! Une dernière chose, l'écran 7' est branché comment ?
-
Sur les ports GPIO pour l'alimentation (avec les fils fournis avec + un interrupteur en série sur l'arrivée), et la nappe (fournie aussi) pour le signal vidéo.
Rapide et assez facile. -
@phonics je commence à comprendre ! Si j'ai bien suivi, au boot, si recalbox detecte un écran allumé branché via la nappe, il envoi le signal sur celui-ci et si l'écran est éteint il envoie de lui même le signal sur hdmi ?
Dernière question (et après j'arrête de te saouler, promis !) c'est l'écran officiel ?
Encore merci ! -
Double oui