Bouton gpio quitter émulateur
-
@Substring
Ho super ! Je me doute qu'il est sûrement trop tôt pour en parler, mais ce système de gestion permettra t'il de définir le type de données attendu/envoyé sur un pin (je rêve de connecter un arduino en esclave au raspberry, pour pouvoir illuminé uniquement les boutons nécessaires suivant les émulateurs lancés (et dans la bonne couleur, tant qu'à faire) -
@babastorm C'est une éventualité, mais ca restera TRES limité ... On essaierait au moins d'intégrer les qq trucs qu'on à vu à droite à gauche (genre un encodeur rotatif pour le volume, pour ne parler que de lui). Après, si on goupille bien le truc, ca reste ouvert à des scripts côté user, donc la balle serait dans "votre" camps.
-
Désolé j'arrive un peu tard. Donc oui pour l'instant le script saute à chaque fois mais les mises à jour c'est pas tout le temps donc tu mets ton script modifié au chaud et à chaque update, tu écrases le script et le tour est joué.
Pour la LED, avant elle s'allumait dès la mise sous tension, maintenant elle s'allume, s'éteint puis se rallume à peu près au moment ou ES se lance (et je ne sais pas pourquoi )
Ensuite elle s'éteint en même temps que le rpi.
-
@supernature2k
Salut,As-tu régler ton problème de Led qui s'allume/s'éteint/s'allume/s'éteint.
J'ai exactement le même soucis et je sèche.Merci bien et désolé du déterrage mais le problème étant exactement le même
-
Bon au cas où ça puisse intéresser quelqu'un, juste un petit changement sûrement dû à la 4.1.
La solution est de passer du "system.power.switch=PIN56ONOFF" au "system.power.switch=PIN356ONOFFRESET". -
@Substring @supernature2k
Bon bah de nouveau moi, depuis l'installation du script recalbox ne se lance plus.
Ma tv reconnait bien l'alimentation de l'hdmi, la led rouge s'allume et la verte clignote 7 fois (si j'ai bien compté :D)En cherchant j'ai pu voir que led verte clignotant 7 fois = kernel.img introuvable, or je n'y ai pas touché.
Une solution Docteurs ? ( Sans tout réinstaller si possible ).Merci à vous et bon Weekend.
-
@treize le kernel qui manque ? Si tu l'as viré, champion ... Tu as installé à partir de NOOBS j'imagine ? tu as touché à /boot ou au config.txt ?
-
@Substring
J'ai seulement modifié le script "rpi-pin356-power.py" avec celui de @supernature2k , en passant par WinSCP.Tout fonctionner avant, au redémarrage rien ne fonctionne après. A part ça j'ai acheté hier un bouton poussoir, fait le branchant sur le gpio et uncomment le "system.power.switch=PIN356ONOFFRESET".
Absolument rien de plus.
-
@Substring Je précise mais je pense que tu l'as compris, j'ai dû effectivement toucher au config.txt pour pouvoir modifié le script.
J'ai suivi à la lettre cette combinaison https://forum.recalbox.com/topic/2162/résolu-read-only-sur-nightly-4-0-0/7
-
Problème réglé grâce au log Paragon Extfs, j'ai récupéré le dossier "share" puis réinstallé recalbox.
Il n'y a plus qu'à faire la màj et remettre le dossier "share" en place. Je suppose que je peux utiliser Paragon Extfs pour mettre à jour le script en toute sécurité, à voir.Merci de ton retour @Substring .
-
@treize Je n'utiliserais jamais un soft qui permet d'écrire dans des partitions Linux. Une fois ta SD prête, edite traditionnellement, pas avec un truc pareil, parce que la fiabilité de ce genre de logiciel est toute relative ...
-
Petit déterrage
@supernature2k @Substring @acris Salut,
POWERPLUS = 3 RESETPLUS = 2 LED = 14
Le 3 ça correspond au PIN 3 (HK J1) ou GPIO 3 (HK J2) ?
Le 2 ça correspond au PIN 2 (5V) ou GPIO 2 (HK J1) ?
Le 14 ça correspond au PIN 14 (Ground) ou GPIO 14 (TL J1) ?On gros on parle de PIN ou de GPIO ? Si je ne me trompe pas, on parle de GPIO
Possible d'utiliser le PIN 27 (ID_SD) et le PIN 28 (ID_SC) ? Si oui, ça correspond à quoi sur le script ? id_sd & id_sc ?
Ayant un bartop, je vais devoir faire un Y ? Exemple j'ai un bouton branché sur le HK J1 & HK J2, je vais devoir brancher le câblage de mon bouton kill sur ceux entre les PIN du Pi et mes boutons HK J1 & HK J2 du bartop ?
Merci, bon début d'après-midi
-
Besoin de plus d'info pour le code que tu backportes sur batocera ?
https://github.com/nadenislamarre/batocera.linux/pull/105....
-
prochaine fois, préviens avant de faire ce genre de MR, histoire que l'on mette un peu de vaseline.... histoire d'avoir moins mal au cul le lendemain.
merci ... -
Et il est où le problème ? C'est du Open Source et en aucun cas il y a mes crédits, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire toute une histoire ? Sauf que je n'ai pas demandé la permission pour du "Open Source", même si c'est toujours mieux j'en conviens. C'est devenu Closed Source ? À chaque commentaire on se fait agresser, incroyable
-
ok donc vu que c'est open source, on en perd les bonnes manières:
- prévenir avant d'agir
- ne pas citer la provenance du code
- ne pas créditer les devs qui ce sont fait chier à écrire et tester le code
ok pas de soucis.
have fun chez l'autre tordu. -
et on se fait agresser ? à quel moment t'a t'on bien "agressé" par le passé ??
-
Nadenis n'a rien à faire dans cette histoire. C'est moi qui a fait cette demande de fusion donc c'est à moi qu'il faut s'en prendre.
Les crédits y sont ainsi que la source, tu peux vérifier. @supernature2k, s'il y a d'autres participants dîtes le moi, si vous voulez que je ferme cette fusion dites le moi. Pas la peine de sortir les armes ... Mon commentaire est à titre personnel, pas à titre de la fusion
-
Fermé, sur ce, bonne après-midi
-
ne te fou pas de ma gueule tu as édité ta MR il y a 9minute pour els ajouter.
et concernant le code du configgen backporté hier ?
@Substring @rockaddicted recalbox ... aucune mention
aller ++