Solved Stockage roms sur plusieurs clés USB - solution pérenne?
-
@SuperPuissant et pourquoi pas
mount /media/usb1/blablabla/psx /recalbox/share/roms/psx
? C'est juste çà que tu dois faire pour chaque systeme. Et tu l'entoures joliment. Tiens, un squelette pour/etc/init.d/S13mountusb1
#!/bin/bash if test "$1" != "start" then exit 0 fi mount /media/usb1/blablabla/psx /recalbox/share/roms/psx
Attention à un détail : si usb1 et usb0 ne pointent plus sur les mêmes clés, ca va être rigolo ! ou pas ... donc logiquement il faudrait plutôt passer par
blkid
pour bien identifier chaque clé par son numéro d'identification ou son nom, et faire les montages en fonction -
Mon cher @Substring, tu es beau, tu es grand, tu sens bon le lait et le miel!
Je teste ça des que j'aurais accès a mon rasp et que les conditions seront favorables (enfants couchés, tout ça) et je vous fait un retour avec un beau how to si ça marche.Merci!!
-
Salut @Substring et au secours! J'ai suivi tes instructions, créé le fichier S13mountusb1 sous /etc/init.d/S13mountusb1 avec le script suivant:
#!/bin/bash if test "$1" != "start" then exit 0 fi
mkdir -p /recalbox/share/extroms
mount UUID="1609-236F" /recalbox/share/extroms
mount /recalbox/share/extroms/recalbox/roms/pcenginecd /recalbox/share/roms/pcenginecd
mount /recalbox/share/extroms/recalbox/roms/segacd /recalbox/share/roms/segacdou 1609-236F est l'UID de ma clé. J'ai modifié les permissions du script avec la commande chmod +x /etc/init.d/S13mountusb1 et au redémarrage, ça ne marche pas... La je suis perplexe car en exécutant les commandes via putty, tout se passe bien... J'ai raté quelque chose? une idée?
-
C'est bon, ça marche! Apres tentative d'execution du script via putty, je me suis aperçu que notepad++ m'avait rajouté des caractères spéciaux bizarres a la fin de chaque ligne. Après un nettoyage via nano, tout va bien, je peux donc profiter de mes deux clés!
Donc pour ceux que ça intéresse, le script ci dessus est valide, il suffit de faire le bon mapping avec les répertoires de roms qui vous intéresse et qui sont sur vos clés.
A priori, ca devrait aussi marcher si on boot en INTERNAL avec des roms sur la SD, histoire de panacher SD et USB.
La vie est belle! un grand merci à tous ceux qui m'ont fourni de l'aide et en particulier au grand Substring!
-
@SuperPuissant gg le coup de mount en spécifiant l'UUID, je ne connaissais pas
-
@Substring Oui, apparemment c'est pas très conventionnel, mais l'option -u n'est pas dispo sur cet distrib.
Encore merci pour le coup de main! -
Question de novice: comment connaitre le UUID d'une clé USB sous windows 10 ?
-
Salut, j'imagine en faisant propriété sur le lecteur, puis onglet matériel, puis encore propriété, et l'info doit se trouver dans une des options du menu déroulant
-
@PenPen
lsblk
sous linux, et meme si ma reponse est HS, c'est la plus fiable. -
@idarius
Merci c'est bien ça. Par contre pas de tiret au milieu du nom comme dans l'exemple de SuperPuissant. -
@PenPen Salut, c'est super explicite, si tu tape la commande lsblk sous putty, tu vas voir une réponse qui ressemble a ça:
/dev/sda1: UUID="8bf33340-e94c-4c4c-981d-35e73f8bc65c" TYPE="ext4"
/dev/sda2: UUID="blablabla" TYPE="ext4"L'UUID est donné a coté du UUID=
De mon cote, l'UUID était moins long que pas mal d'exemple trouvés en cherchant en ligne, donc je dirais que si tu n'as pas de tiret c'est pas choquant.
-
intéressant, ça serait cool d'avoir un beau tuto tout propre...
-
@tikiandskull https://forum.recalbox.com/post/52002 ne suffit pas ?
-
@Substring rhooooo j'suis passé a côté, bon ben touti l'est magnifique
-
@tikiandskull c'est sûrement plus
blkid
quelsblk
la commande qui permet de connaitre les UUID de chaque support de stockage