Solved Plus d'écran
-
UP .....
-
Bonjour @pierrepier5
poste l'archive d'aide : https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci
tu devrais avoir accès à ton raspberry en ssh via putty même si rien à l'écran -
bonjour , j'ai le même problème.
voici ma config :
Raspberry Pi model: 3 B
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): 16go scandisk , 2.5A , geekwrom 3.5 tft sur port DPI.
Manette(s): 8bitdo , clavier souris.l'écran marche très bien avec raspbian avec l'ajout des lignes dans le config.txt
malheureusement impossible de le faire fonctionner sur la dernière monture de recalbox.
on dirait qu'ils ont fait une refonte des fichiers et dossiers.
j'ai trouvé un fichier config.txt compressé dans une archive .tar mais rien n'y fait.
j'ai vu sur un autre forum que certain modifié le fichier recalbox.conf, mais ce dernier est introuvable dans la derniere monture 4.0.1 et 4.0.2.cela devient un casse tete.
édité le fichier config.txt a partir de l'interface NOOBS ou par SSH ne change rien, l'écran reste blanc avec des lignes noires.....
j'ai chargé le fichier dpi24.dtbo aucun resultat. -
Bonsoir @acris
Comme je le disait au début, je ne connait pas le ssh, j'ai télécharger putty, et j'ai eu 4 applications dont l'une
d'entre elles me demandent une ip et un port (par default 22), et après les avoir entrés, j'arrive bien à me connecter au raspberry.
J'ai donc refait la manipulation qu' @ian57 me disait de faire, j'ai ensuite reboot le raspberryMais maintenant que dois-je faire ?
L'écran reste toujours couvert de lignes noires et blanches:
et que supose que tu dois avoir pareil @ssfblanka de plus, mon hdmi ne sert a rien, il affiche rien
-
non pierre j'ai pas reussi a aller plus loin, l'écran et comme le tiens.
par contre mon hdmi marche et j'ai reussi a le faire marcher en hdmi/dvi aussi.toujours le probleme de l'écran. ça ne doit pas etre grand chose, une ligne de commande a rajouter ou a modifier.
il nous faut un expert !!!
-
@pierrepier5
si tu es sous windows il faut configurer winspc notepad++ et putty ensemble comme indiqué dans le tutoriel du wikihttps://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
Je vais jeter un oeil aujourd'hui si j'ai le temps... possible que l'overlay ait changé...
-
@ian57 merci ian. tu es sur gamoover non?
-
@ssfblanka oui même pseudo
-
@pierrepier5 @ssfblanka C'est confirmé, la manip décrite na marche pas avec la Recalbox 4.0.2, pour l'instant je ne sais pas encore pourquoi. je vais peut être trouver un workaround...
si c'est noyau c'est mort.. si juste overlays.. on peut tenter.
Par contre ça marche nickel sur la 4.1. Si vous vous sentez de faire la mise à jour vers unstable.. l’écran est supporté sans pb.
-
@ian57 juste l'overlay + réglage dans cette nfg.txt ca ne suffit pas ?
-
@Substring nop je viens de tester ... ça démarre... mais l'écran ne s'initialise pas... je pense que ça vient de la version du noyau...
-
@ian57 possible, on a le meme sushi entre le nouveau dtb du rpi0-w et Recalbox 4.0
-
@substring bizarrement ça marchait là : https://forum.recalbox.com/topic/5104/aide-parametrage-ecran-geekwrom-hd-3-5/44 avec la même manip
... ya eu une maj noyau pour les 4.0.1 et 4.0.2. overlays ? un firmware b*mp surement? car avant c'était en dtb et non dtbo. -
ouarf.... ça marche..... ya donc un gros bug dans la 4.0!!!!! le firmware b*mp à mis tous les fichiers overlays en dtbo et en fait le kernel 4.1.19 utilise des .dtb
je viens de renommer le dpi24.dtbo en dtb et hop ça marche nickel
-
Je crois que cette info au sujet des extensions concernant les overlays avaient été donné pr recalbox 4.0 sur un type d ecran.
-
@acris oui... je crois même que c'est moi ici https://forum.recalbox.com/topic/5104/aide-parametrage-ecran-geekwrom-hd-3-5/
-
@ian57 ah tu vois je suis .
Peut etre ajouter une note sur le wiki -
@acris déjà updaté
-
je viens de renommer le dpi24.dtbo en dtb et hop ça marche nickel
j'ai essayé de renommé dpi24.dtbo en dpi24.dtb avec la microsd dans le pc mais même erreur
et je n'ai pas trouver la note sur le wiki