Mayday ! Probleme HUB pi zero !
-
Bonjour a tous !
J'explique mon probleme (en esperant que vous arriverez a m'éclairer )
Je souhaite ajouter un HUB a mon pi zéro car un seul port est assez léger...
Seulement lorsque que je branche mon HUB celui est bien alimenter (LED allumée) mais pas moyen de faire reconnaitre une manette ou un clavier...
J'ai essayé en soudant directement sur la carte ( port pp1 et pp6 pour alim et pp22 et pp23 pour le data) mais ca reste en vain...
Je penser desouder un port du HUB et le souder sur le zero, peut etre qu'il y a trop de port sur le HUB...
Apres 3-4 jours de recherche intensive sur le web je seche un peu...
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance a vous
-
Salut, as tu essayé un autre hub?
-
@Misasora
Perso j'ai passé des jours à souder des trucs, mettre des hub alimentés externe en déportant l'alim etc....... rien n'a fonctionné.
Te prends pas la tête, voilà ce qui marche: https://www.amazon.fr/gp/product/B003M0NURK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1J'en ai testé 2, sur 2 RPi0 --> IMPEC
Voilà cherche pas plus loin.
-
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Au final ca me rassure un peuJe m'occupe de ca cette semaine
Merci
-
question bete, avec quoi alimentes tu le pi zero ?
Perso sans HUB, juste un encodeur USB 2 joueurs, tout allait bien avec un 5V/1A..
Dés que j'ai voulu mettre un HUB, pour rajouter un dongle wifi + un clavier + une clé USB de stockage, les ennuis ont commencé et obligé de passer sur une 5V/2A pour être tranquille...
-
Si ça peut aider le mien vient de Electrodepot Marque connectland, 4 ports usb2 à 3.49 euro. Il est bien et le câble est plutôt long (genre 30 cm). J'ai un pi zero 1.3.
-
Je rajoute que j'avais essayé 2 autres hub sans succès et j'ai une alim 2A.
-
-
Petite question... tu émules jusque quelle console avec le pi zero ?