Solved Problème jeux N64 et écran tactile officiel 7 "
-
Bonjour, Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée ? -
Bonjour
lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default
-
Bonjour, j'ai bien lu cette partie.
Pour information ma configuration est la suivante :- RPi3
- Manette XBox360 Filaire
- Si je branche sur l'HDMI de ma TV ma rom fonctionne parfaitement.
- Si je branche l'écran officiel 7" de Raspberry ca ne fonctionne pas.
J'ai tenter de lancé les commandes suivantes et voici les résultats :
A priori sur ce post il y aurai des résultats mais les personnes n'ont pas partagé la solution :
https://forum.recalbox.com/topic/2606/n64-ne-fonctionne-pas/14Ensuite je ne comprends pas trop le Post de Substring à propos de fiare joujou avec la réso du Mupen !!
-
@Michael.fingier je suis dans le même cas que toi mais j'ai pu avancer un petit peu en faisant des recherches sur le forum et grâce au commentaire d' @acris .
Tu peux déjà en éditant recalbox.conf mettre un # devant la ligne n64.videomode=DMT 4 HDMI et enlever celui de la ligne n64.videomode=default## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. # n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : n64.videomode=default
Le résultat te permettra de lancer les roms n64 sur l'écran officiel mais avec une bande noire sur le côté gauche.
C'est mieux que rien mais cela serait bien d'avoir le retour de @mikaelmartin et @Harolld pour savoir quelles modifs exactes ils ont fait dans le fichier de config de mupen64
D'avance merci!
-
n64.videomode=default
et basta -
@substring Désolé de détérer ce sujet mais j'ai enfin résolu mon PB et comme jamais personne n'a vraiment détaillé comment se débarrasser de cette foutue bande noire à droite de l'écran 7 pouces officiel.
En fait la commande tvservice ne renvoie aucune infos CEA ou DMT pour notre écran car étant branché en nappe DSI, la résolution est toujours celle native de l'écran, dans notre cas 800x480.
Hors cette résolution n'est pas possible sur la N64 d'ou l'écran noir et le retour sous ES en utilisant n64.videomode=DMT 4 HDMI ou CEA 1 HDMI
En utilisant le paramètren64.videomode=default
on utilise l'affichage paramétré dans mupen64 c'est à dire 640x480 sans mise à l'échelle d'ou la bande noire à droite!Il faut donc modifier le fichier de config de mupen64
nano /recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Allez à la section:
[Video-General] # Use fullscreen mode if True, or windowed mode if False Fullscreen = False # Width of output window or fullscreen width ScreenWidth = 640 # Height of output window or fullscreen height ScreenHeight = 480
Et modifiez la valeur 640 par 800
Pour ceux qui savent faire, il faudra modifier la page:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-:-return-to-ES-(EN) -
@jidem Bonne trouvaille Merci pour ta recherche, wiki mis à jour
-
@jidem merci beaucoup tu as resolution mon probleme!!
-
@halcat said in Problème jeux N64 et écran tactile officiel 7 ":
@jidem merci beaucoup tu as resolution mon probleme!!
J'ai même mieux à proposer mais je fais encore des tests.
Avantage de ma solution: on est en plein écran sur le 7 pouces sans bandes noires
Inconvénient: si on utilise la sortie hdmi du pi pour se connecter sur TV (ne pas alimenter le 7 pouce en meme temps) on se retrouve avec un affichage minusculeEt bien, toujous dans le même fichier et au même endroit, finalement en laissant 640x480 mais en changeant False par True pour le paramètre Fullscreen et bien miracle cela marche dans les 2 cas!!!
Je fais encore des tests avec d'autres paramètres mais là, je crois que l'on tient le paramètre ultime quelque soit le modèle/résolution d'écran! -
@jidem ah ouais que du bon alors!J'ai un ecran 5 pouces,je vais tester ta nouvelle decouverte!
-
@jidem je viens tout juste dessayer en mettant 640x480 puis True a la place de False et ca marche!Par contre en effectuant les parametres de configuration pour mon ecran 5 pouces je ne peux plus afficher recalbox sur mon ecran HD peut etre que jai oublié quelque chose?
-
@jidem je viens tout juste dessayer en mettant 640x480 puis True a la place de False et ca marche!Par contre en effectuant les parametres de configuration pour mon ecran 5 pouces je ne peux plus afficher recalbox sur mon ecran HD peut etre que jai oublié quelque chose?
Tu arrives bien à avoir la N64 en plein écran sur sur ton 5 pouce et sur ta TV juste avec True sur la paramètre fulscreen? Si oui, ne touche rien au reste pour le moment. Je teste d'autres trucs.
-
@jidem oui sur mon 5 pouces mais impossible dafficher le menu des emulateurs sur la page principale de recalbox,en fait je ne peux plus jouer sur ma tv,ca ne passe plus,jai un message sur ma tv qui me dit de changer la resolution de mon pc donc de mon raspberry.
-
@jidem oui sur mon 5 pouces mais impossible dafficher le menu des emulateurs sur la page principale de recalbox,en fait je ne peux plus jouer sur ma tv,ca ne passe plus,jai un message sur ma tv qui me dit de changer la resolution de mon pc donc de mon raspberry.
hum, ça ne fait pas cela chez moi...
dans le même fichier de config mupen64, y'a une ligne en dessous
ScreenHeight = 480
ou tu peux changer le true en false pour voir?
ca ferait
true
640
480
falsetest avec le 5 pouce et avec la TV
-
@jidem ca y est tout marche nickel aussi bien sur la tv que sur mon ecran 5 pouces merci encore!!
-
@jidem ca y est tout marche nickel aussi bien sur la tv que sur mon ecran 5 pouces merci encore!!
Avec ma dernière manip ou celle d'avant?
-
@jidem en fait jai tout reconfigure mon config.txt en ajoutant ta premiere modification,je pense avoir fait une erreur sans me rendre compte je ne pourrai pas te dire quoi exactement mais maintenant je peux jouer aussi bien sur ma tv hd que sur mon ecran 5 pouces en revanche le sons gresille vraiment fort et nest pas net du tout.
je vais essayer de trouver d'ou vient ce probleme. -
Hello World !
Je viens (encore) déterrer ce topic sur le problème des roms N64 sur l'écran officiel...
Ayant lu touts les commentaires ainsi que les références dans ce dernier, il m'est impossible de faire fonctionner les roms N64...
Je n'ai même pas réussi à avoir une image, même avec la bande noir sur le côté. Rien ! Nada !
Jai essayé chaque configuration différentes et dans tous les sens...Si quelqu'un est chaud pour me filer un petit coup de pouce je ne dit pas non !
Merci d'avance à ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres
Config : recalbox 4.1, écran 7" officiel, manette Xbox 360 filaire.