[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
[Config: Pi3, SD 16Go, manette freebox, mise a jour 4.0->4.0.1->4.1]
J'ai constaté le même problème avec l'émulation C64, après une mise à jour réussie.En regardant les logs, il y a un appel à /usr/bin/x64 pour lancer l'émulation qui lève une exception. Ce binaire n'est pas présent sur ma recalbox, donc ca explique bien le retour immédiat à l'écran d'accueil. Reste a déterminer si ce fichier est bien nécessaire, et si oui si certains l'ont et d'autres non, etc.
-
la commodor 64, au même titre que l'amiga ne sont tout simplement pas encore incluses dans cette version. Elles le seront dans une prochaine MAJ.
-
@Substring said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
- pour le scrape : aucun pb ici, sauf parfois qu'il n'affiche pas les données de scrape (bug connu remonté sur le thread anglais et d'autres sujets fr)
- pour ton pad : edite le recalbox.conf, change le driver sur bluez. Par contre ta procézdure est mauvaise. Tu branches 10s, tu débranches tu appuies sur PS et tu attends qq secondes, et hop, ca marche. Pour le probleme si le pad est branché au boot : normal, le pad marche en USB et BT, donc pas un bug.
Ok je réssayerais ça
- ton image : c'est un reglage de ta TV je pense. Tu es en 1080p ou 720p ?
C'est un télé HD ready 720p ou 1080i, mais sinon sur mon écran pc (1080p) aucun souci et avec mes console HD je n'ai pas ce souci que ça soit en 720p ou 1080i.
-
Bonjour,
Je n'arrive pas a passer en version 4.1 (Par le menu :aucune mise à jour disponible)
La MAJ vers 4.0.1 s'est déroulée correctement.
update.type= unstable dans les réglages de mon recalbox.conf .
Y a t il une autre marche à suivre ?
Cordialement -
Bonjour.
RPI3 Micro SD 64Go
Depuis la mise à jour en 4.1, je n'ai plus aucun son sur aucun emulateur.
J'ai seulement le son d'intro au lancement de recalbox. -
@rockaddicted Salut,
c64, apple2, colecovision ne sont pas inclus dans cette version mais dreamcast et psp oui a priori. Enfin c'est les 2 seuls qui apparaissent après création des dossiers. C'est bien cela ou j'ai mal renommé les dossiers?
Je n'ai pas essayer dosbox.Pour ceux qui se posent la question, impossible de lancer des jeux dreamcast et psp sur pi2.
J'arrive toujours pas a jouer avec ma manette xbox360 filaire. La led joueur1 est fixe mais ne fonctionne pas sur les émulateurs alors que sur la version 4, j'avais pas eu de soucis. Je dois passer a coté de quelque chose...
-
@rockaddicted non je n'ai absolument rien modifié.
P.S.: beaucoup de tracas pour une belle bouse en plus.... -
@hagrimm said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
C'est un télé HD ready 720p ou 1080i, mais sinon sur mon écran pc (1080p) aucun souci et avec mes console HD je n'ai pas ce souci que ça soit en 720p ou 1080i.
Donc rien à voir avec la 4.1 ouste, sors moi çà
-
@GRALLEC
update.type=unstable
sans espace -
@daveheart c64 y est, mais mal intégré, et nécessite une version à jour
apple2 et colecovision c'est bon
Les pads XBOX ont un nouveau driver car xboxdrv non compatible avec notre version de kernel linux. Essaie de reconfigurer ton pad dans ES -
Bonjour à tous,
Quelques petits soucis avec retroarch c'est sûrement déjà connu de votre côté :Raspberry Pi model: 3
Recalbox version (build) : master-rpi3-build-10749966
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): SDcard 64GB, supply 3000mA
Support microsd ou support amovible : microSD (+HDD en usb pour Kodi)
Manette(s): 1 FC30 Pro, 1 NES30 Pro, 1 NES30 classique
Votre système d exploitation : windows
Expliquer comment reproduire le bug :1/ Il y a un problème de police de caractère on dirait car tous les messages retroarch qui apparaîssent en jaune en bas à gauche de l'écran s'affichent sous forme de carrés. Voir screenshot:
2/ Il semble manquer des textures dans le menu retroarch:
3/ Pour CrashTeamRacing sur PSX par exemple, j'ai dû repasser par un mapping complet de mes 3 manettes pour pouvoir jouer à 3 (après avoir activé le multitap). De plus j'ai l'impression que même si on configure les manettes aux joueurs 1 / 2 / 3 dans le menu de recalbox, retroarch ne prends pas en compte cette info.
Proposition : peut on activer par défaut le multitap dans les tous les jeux ? (ça évitera sûrement pas mal de question sur le forum)
-
@GRALLEC said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Bonjour,
Je n'arrive pas a passer en version 4.1 (Par le menu :aucune mise à jour disponible)
La MAJ vers 4.0.1 s'est déroulée correctement.
update.type= unstable dans les réglages de mon recalbox.conf .
Y a t il une autre marche à suivre ?
Cordialementun espace entre uptdate.type= et unstable peut être ?
reboot et revérifie ton fichier recalbox.conf car j'ai dû faire la manip 2 fois (ma première modif n'a pas été prise en compte je ne sais pas pourquoi) -
hello,
bravo pour l'update 4.1.
j'ai deux problèmes.
1: je n'ai plus accès a l'interface web depuis la mise a jour (4.0 OK, 4.01 OK, 4.1 NOK) je suis en Ethernet.
il y a peut être un paramètre à modifier? (recalbox manager est sur 1)2: j'ai deux RPI3 un avec une carte SD 16Go complet et fonctionnel. j'ai fait la Maj en 4.1, j'ai pu appairer ma manette PS3 en Wireless avec le controlleur BT du Rasp sans aucun souci du premier coup!! c'est TOP BRAVO
je souhaite utiliser un SD 32 Go pour avoir plus de place, j'ai donc monté une config Vierge en partant de Zero sur mon deuxieme RPI3, j'ai fait les deux mises a jour 4.01 et 4.1, je tente d'appairer la manette PS3 et ça ne marche pas. (ça ne marche que en USB).
elle reste toujours appairée au premier raspberry.il y a une manip particuliere pour faire oublier la manette ou la reinitialiser? (j'ai déja fait "oublier les controlleur BT" ça marche pas, la manette se reapaire systematiquement sur le 1er RPI)
voila merci.
continuez le Boulot, c'est TOP!
je suis sur RPI3
build: 10749966
Microsd Sandisk 16 et 32Go
alim 2A
manette PS3 officiel
OS Windows 10 -
reset ta DS3? (petit bouton caché derrière à cliquer avec une épingle)
-
@supernature2k hello, alors je viens de reset la manette en cliquant sur le petit bouton a l'arriere avec un cure dent.
ça ne s'appaire toujours pas avec le nouveau RPI3.
par contre quand j'allume le 1er RPI, la manette s'appaire DIRECT sans fil!!?
je vais chercher ma deuxième manette PS3 a la cave et tenter de l'appairer sur le 2eme RPI pour voir.
-
@Substring merci! c'est bien ça! dans la précipitation...;)
bien vu! -
- Pb déjà répertorié et corrigé sur la version non maj de la 4.1. On va s'occuper dans la semaine pour le cas des maj (faut lire le sujet, j'ai déjà répondu pourtant à çà non ? :p). En attendant, si tu n'es pas en configs custom, tu peux juste supprimer le retroarchcustom.cfg
- Du même tonneau que le 1. parce qu'on préfère laisser par défaut rgui plutôt que xmb. Dans ton retroarch, tu as juste à dl les assets
- pas prévu d'activer le multitap par défaut
-
@corn_666 edite le recalbox.conf, change le driver a
bluez
-
@substring ok, probleme réglé, ça fonctionne nikel avec les Deux manettes en sans fil en meme temps.
c'est GENIAL!
merci.
-
par contre pour l'interface web? il y a un truc a activer?
j'ai bien la manette virtuelle avec IP:8080
mais pas l'interface de gestion.++