[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@Genetik57 ben mets al microSD sans ton DD pour te faire une idée, up qq roms et tu verras bien
-
@Substring merci ^^ Mon DD est en 4.0.2, si maintenant je passe la Micro SD en 4.1, est ce que ça entraînera des conflits si jamais je rebranche mon DD ?
-
@Substring je pouvais naviguer dans le menu avant la dernière maj, mais mes axes étaient inversés (cf plus haut).
Et malheureusement non le stick ne marche pas in-game sans que je remappe.
Si je fais "restore default" dans "control mapping" alors le stick ne répond plus et je dois le remapper.Suis effectivement preneur de ta solution pour sortir sans passer par le menu.
-
@poumtaq Avant seules 2 directions marchaient dans le menu ou ingame. Fais une archive de support dns http://recalbox/help et poste le lien stp
-
@Genetik57 non n'utilise pas ton DD parce que certains fichiers de conf sont mis a jour
-
@Substring Ah mince pas faux ! Bah je vais attendre ^^ Merci à toi
PS : Il te manque une lettre dans le dernier mot de ta description "pour que je sois notifé"
-
@Substring le lien n'est pas bon... j'ai essayé avec http://recalbox.com/help mais ça ne marche pas non plus.
Sur cette page, l'idée est que j'y détaille le précédent problème, puis son évolution suite à la dernière maj ? -
@poumtaq non juste que tu generes l'archive
-
@Substring désolé pas familier avec ça, peux tu m'indiquer comment faire et je m'y colle ?
-
@poumtaq tu dois juste connecter ton pi à ton reseau local, te rendre sur le web mnager section support, et générer l'archive pour me donner le lien
-
Bonjour,
Voici le problème mineur que je rencontre depuis le passage en 4.1 : le mode 4/3 ne fonctionne pas pour les jeux FBA. Le 16/9 est forcé, malgré les réglages ci-dessous.
J'ai tenté le passage en 4/3 dans "options des jeux", le plus simple. J'ai aussi modifié en "custom" et "4/3" dans "format jeux" de Final Burn Alpha du menu "configuration avancée", rien à faire, les jeux s'affichent systématiquement en 16/9 sur mon écran TV (qui est de base 16/9 en 720p).
J'ai également essayé de forcer le 4/3 dans le fichier recalbox.conf :
Configurations generated by Recalbox
neogeo.configfile=/recalbox/share/system/.config/retroarch/config/fba_libretro-1.cfg
fba.ratio=4/3Cela ne fonctionne pas non plus. Avec FBAlibretro, MAME ou les autres consoles, aucun problème, le 4/3 est bien respecté. J'utilise donc la télécommande de la TV pour forcer l'image en 4/3. Avec mon autre config en 4.0.2 stable, FBA s'affiche en 4/3 sans problème.
Raspberry Pi model: RPI3B Recalbox version (build) : 4.1 unstable - connecté en HDMI à la TV Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): micro SD + clé usb 64Go Manette(s): Qanba Q4 + Hori Fighting Stick Mini Votre système d exploitation : windows 10
-
@Substring arg ça ne marche pas, j'ai le message d'erreur suivant depuis le manager : "NetworkError when attempting to fetch resource."
J'ai essayé en wifi et en filaire, avec ou sans ES, et vérifié les droits d'accès au script (755) -
@LCF je ne suis pas sur que FBA gère les ratio
-
@poumtaq bon alors en ssh lance manuellement
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et le resultat sera dans le meme repertoire que les sauvegardes de roms -
@Substring yep, voilà le lien vers mon archive., et au passage le résultat de la commande :
# /recalbox/scripts/recalbox-support.sh lspci: /sys/bus/pci/devices: No such file or directory /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 53: aplay: command not found /recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 54: glxinfo: command not found cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device cp: write error: No space left on device /recalbox/share/saves/recalbox-support-20170508153315.tar.gz
ps : question con, comment mettre des balises pour insérer du code dans les messages ? ... parce que là ça ne ressemble pas à grand chose...
-
place des ``` avant et après ton code
-
@poumtaq tu as déjà remappé je parie ? tu as mis ton stick sur le stick analogique dans ppsspp ?
Alors soyons précis : tu as remappé quoi dans PPSSPP : le pad ou le stick ?
-
@rockaddicted merci
@Substring oui j'ai remappé, j'ai mis mon stick sur les 4 directions "DPad" comme ça :Je peux te refaire une archive en restaurant les paramètres de PPSSPP par défaut si besoin ?
-
@poumtaq non non ca me suffit comme réponse. Bon, ca va encore m'obligé a faire du hack pourri parce que tu ne seras pas le seul dans ce cas ...
-
@Substring arf... j'en suis désolé, merci d'avance !