[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@rockaddicted bah, j'indique peut être un bug dans le topic "retour de bug" entre le CDI / GDI... et je demande ensuite un complément d'information pour bien comprendre comme comment changer la date et l'heure ...
je trouvais cela pertinent.
Excuse moi de polluer...
Ps : j'ai pas trouvé de BIOS FR, mais qu'un bios région EUR. Sauf erreur de ma part, pas sur que ca existe.
Ps 2 : je viens de créer un topic pour cela.
-
@Cthulhus Je ne connais pas la Dreamcast ni la Recalbox v4.1 mais d'après quelques sujets sur internet et quelques coups d’œils sur la liste des jeux compatibles : http://wiki.reicast.com/index.php/Reicast_Compatibility_List
Le meilleur compromis me semble utiliser un Bios
USA region (NTSC)
avec pour valeur0x31
Il est possible de modifier la région avec un simple éditeur hexadécimal et d'ouvrir le fichier
dc_flash.bin
, d'aller à la position0x1A002
et de modifier la valeur par la région souhaitée0x30: Japan region (NTSC, Orange swirl)
0x31: USA region (NTSC, Orange swirl)
0x32: Euro (Pal, Blue swirl)
Sinon pour ce qui est de la langue, je ne sais pas comment c'est foutu mais apparemment il faut se rendre dans le fichier
dc_flash.bin
et décocher l'optionread only
(Option de lecture seule) et ensuite tu pourra modifier la langue du bios -
@Genetik57 Merci bien pour l'astuce du BIOS ! Je vais tester cela !
Pour la langue et les sauvegarde, on m'a donné la réponse : A+B+X+Y+Start pour aller dans les réglages du BIOS et de là créer une sauvegarde et changer en FR.
-
@Cthulhus De rien Merci de même, je vais noter ton astuce afin de tester tout ça quand la Recalbox v4.1 sera stable
N'hésite pas à me mentionner ton/tes retours après avoir testé tout ça
-
Bonsoir a tous !
ça fait un moment que j'ai pas posté là, depuis y'a eu 4 ou 5 mises a jours.
La dernière faite cet après midi (j'utilise recalbox 2 ou 3 fois par semaines)Toujours RPBI3, connecté par cable, 2 manettes officielles PS3 avec un dongle.
Suite a toutes les dernières mise a jour et outre le fait des manettes, un coup je marche avec fil et un coup sans (je ne touche a rien avant la MAJ finale et faut que je les recharge) il reste toujours 3 choses qui vont pas pour moi.
1- le son de l'intro super fort, a voir pour mettre une option dans paramètres avancés, démarrage. j'ai lu des topics pour bidouiller et supprimer, idem j'attends une MAJ je ne touche a rien.
2- ca y est l'ecran de la dreamcast est en plein ecran 16/9, enfin pas tout a fait, il n'y a pas de "stretch", l'image est trop grande en bas. Tout le bas n'apparait pas en fait. Je pense que ca a gardé les proportions du coup l'image est trop grande et pas entière a l'ecran. test sur mame, psone, snes, genesis tout va bien et j'ai tout.
3- je sais pas si c'est lié au point 2 mais du coup ça rame ! oui je joue a Daytona depuis la 1ere version 4.1 et j'ai pas mal joué donc j'ai l'habitude de ce jeu. là avec cet affichage ça rame sévère depuis. j'ai du overclocker mon RPI au max pour avoir quasi plus de ralentissements d'affichage et de musique. Avant cela pas d'overclock le jeu tournait super.
Sinon j'ai pas suivi les mise a jour, mais les manettes sous dreamcast marchent mieux qu'avant.
merci merci encore a l’équipe, je me régale avec recalbox
-
Bonsoir,
J'ai de nouveau tout réinstallé avec la MAJ du 05/03.
Sans DD aucun freeze de l'OS mais des que j'ai rebranché le DD de nouveau des freeze juste en naviguant dans les menus.
Impossible de redémarrer Recalbox sans débrancher le DD je reste bloqué après la vidéo d'intro, aucun chargement.
De manière général je trouve que Recalbox lag quand je branche le DD, temps d'écriture et de lecture plus lent que la SD.
Pour ma part je retourne en 4.01, je vais atteindre la version stable.Encore merci pour tout ce que vous faites !
-
bonsoir!
j'ai pu remarqué quelques bugs a verifier avec les dernieres maj, car je me suis arreté a la premiere 4.1 (pour le wifi j'ai laché l'affaire j'attendrais la "stable",ptite astuce d'ailleurs pour les noobs comme moi: je copie mes roms via le "file manager" de kodi,c'est assez rapide je trouve..),voici donc:
si on blinde trop la sd(jai blindé la mienne de 12go) les roms ne se lancent plus et le menu revient en anglais "vierge" ou tout est déconfiguré apres reboot,et sur le root,ya plus rien ds le recalbox.conf!vu sur kodi le fichier passe de 7.5ko a 0.5! ..j'ai pu rebooter normal car j'avais copié le recalbox.conf d'avant sur usb..ouf!j'avoue j'ai transpiré!..aussi,en modifiant le "retroarchcustom",plus d'acces au root et les jeux megacd ne se lancent plus),je l'ai supprimé c'est redevenu normal et j'ai plus les carrés jaunes..voila!
aussi j'ai une question un peu technique:est ce que le pi morfle si l'on fait tourner 2 micros sd de taille differentes dessus??
Merci! -
@max216 je crois pas que la dreamcast ait jamais été en 16/9 les télés étaient encore 4/3 à l'époque.
-
@Substring Salut, encore une question pour PSP : dans le menu d'ES, je scrape correctement (tous serveurs confondus) sauf sur PSP.
ES balaye bien la liste des jeux, mais me renvoie la boîte de dialogue "Aucun système trouvé !".
1- est-ce un bug en terme de connexion aux serveurs de scrape ?
2- ES n'arrive-t-il pas à faire le lien entre mes dossiers de roms et l'émulateur ?
3- serait-il possible d'imaginer un scraper qui donne le contenu d'une pizza ou de tout autre plat préparé ? (...désolé...)En tous cas comme j'ai bien des roms PSP dans mon dossier, ainsi que l'émulateur ppsspp installé, je me dis que la formulation du message d'erreur n'est peut-être pas la plus appropriée.
à+
-
@poumtaq il faut nommé des roms correctement je pense.
-
-
@harryM jai rien compris tes bugs si il existe car il semble que tu es modifié toi meme des fichiers de configuration un peu à larrache. Merci d etre plus clair et consis.
-
@poumtaq @supernature2k on n'aurait pas un problème de platform pour le scrape PSP qui déconne ?
Sinon au pire utilise UXS pour scraper
-
@Substring said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@poumtaq @supernature2k on n'aurait pas un problème de platform pour le scrape PSP qui déconne ?
Sinon au pire utilise UXS pour scraper
Non pas de soucis, juste les noms de roms non référencées dans la base de screenscraper.
Donc soit ajout upstream nom rom -> fiche de jeu, soit scrape manuel comme précisé au dessus, ou renommage des fichier comme ceux présents dans la base de donnée. -
@voljega oui je sais, je parle de l'option 16/9 de recalbox qui étire tous les emulateurs
-
@max216 on est aps sur un core libretro, alors les options de shaders, ratio etc... on oublie pour le moment.
-
@Substring Désolé pour la réponse tardive, je suis parti d'une img propre.
J'ai tenté des mises à jour régulières mais le problème reste.
Je reste bloqué sur la maj du 02/03/2017.-RPI3
-Système RECALBOX 4.1 unstable
-installé sur SD SanDisk MicroSDHC Extreme PLUS 64 Go Classe 10 UHS-I U3
-Contrôleur Ps3 Shanwan -
@sebast tous ceux qui sont avec un .img finiront dans le meme cas. J'ai fait un correctif mais qui ne sera valable qu'en repartant d'une img embarquant le correctif. Et encore, on tatonne beaucoup sur ce problème.
-
Je suis a 4.1 -rpi3build 51
j ai changer le fichier config a unstable mais impossible de mettre a jour ???
une solution pour mettre a jour svp
pierre -
@peter40 tu as voulu aller plus vite que la musique et utiliser une 4.1 avant qu'on ne la mette à disposition. Ton châtiment est donc l'impossibilité de mettre à jour vers la version unstable en cours, tu dois repartir de 0.
La méthode de mise à jour a changé entre ta version et l'unstable OFFICIELLE donc tu dois refaire une 4.1. Vu qu'on a des soucis avec les .img direct en 4.1, je ne pourrais pas vraiment te la conseiller. Par contre, depuis une 4.0.1 unstable (sans clé usb en FAT32), tu seras au top