Solved Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8
-
@acris y'en a un avec sumo dans le titre
-
Bon
J'ai testé aussi avec -splore et nada, j'ai le menu qui devient fou et
avec -run filename.p8.png
c'est comme si ça restait bloqué -
@acris ben pour splore faut juste mettre -splore, pas -run filename. Chopes mon script il fait les deux facilement, tu as juste à éditer le répertoire de lancement au début du script
-
Mes lignes de commandes sont ok pas de soucis. Par contre j'ai vraiment un soucis sur les D-PAD.
Jai installé raspbian sur une microsd pour compiler correctement loadmap.
J'ai testé avec la dernière version toujours pas mieux par moment le stick répond une fraction de seconde et plus rien.Avec joymap 0.4.2 il y a un fichier supplémentaire qui serait à ajouter dans init.d reserve.js pour indiquer le numéro de pad peut être .....
joymap0.4.2
reserve.jsReadme.txt
1) Make sure that the module uinput is loaded, I have rmmod ehci_hcd rmmod ohci_hcd rmmod uinput modprobe uinput /sbin/reserve_js modprobe ehci_hcd modprobe ohci_hcd in /etc/rc.d/rc.local. This ensures that js0 through 16 are reserved for the program. The program /sbin/reserve_js waits 10 seconds before releasing js0 through 16. 2) You need permissions on /dev/uinput and /dev/input/event* 3) The uinput device can now be specified with --uinput_dev, and the event device prefix with --event_dev 4) Run the program loadmap with your script, it will continue running and provide the joystick events programmed until the program is terminated. 5) Joystick selection by number is broken, the vendor and product identifier must be used
-
@acris hmmm pas encore essayé mais en l'état ça semble pas entièrement utilisable
-
@voljega, j'ai posté sur le forum wait & see , peut être qu'il y a un truc que je ne fais pas juste.
-
@acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:
/recalbox/share/system/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/system/configs/loadmap/gamepad.map & SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run /recalbox/share/roms/pico8/pico-man.p8.png
Vaudrait mieux avec 2 & :
# /recalbox/share/system/configs/loadmap/loadmap /recalbox/share/system/configs/loadmap/gamepad.map && SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -run /recalbox/share/roms/pico8/pico-man.p8.png
-
@Substring ça fait quoi && à la place de & ?
-
@voljega Alors :
&
c'est l'opérateur de multitache : ca lance le processus et le colle en arrière plan (mais tjrs en exécution)&&
c'est le ET logique entre processus. Donc il ne continuera que si la première opération a marché (à savoir, son code retour vaut 0, spécificité du shell) Ca permet de s'assurer que loadmap a fini de s'exécuter avant que pico8 ne soit lancé
-
@Substring ok merci pour la précision
-
@Substring avec
&&
pico ne se lance plus. -
@acris donc loadmap ne rend pas la main, c'est un processus qui reste en arrière plan. Ok, remets un
&
-
Non il doit s'executer en meme temps que pico ou autre.
-
@voljega Merci c'est top avec le tuto, tout est en place même si le gamelist à la main est un poil fastidieux ça vaut le coup !
Merci aussi @acris pour les bons plans shmups, si vous avez d'autres suggestions de jeux je suis preneur, et si jamais une solution voit le jour pour quitter le jeu sans le clavier ça m'intéresse aussi !
à+ -
@poumtaq yes faut pas hésiter à souligner les bons jeux parce que ça grossit vite vite vite !
merci pour la remarque sur le tuto c'est corrigé
-
Putain, mais je n'avais pas vue que le tuto avait été posté
Merci pour le taf les gars, vous êtes trop fort !
MERCI ! -
Bonjour,
Merci pour ce tuto : hâte d'avoir un peu de temps pour jouer avec ma Recalbox et ajouter Pico 8
Serait-ce envisageable d'avoir tout ce qui permet de faire fonctionner Pico8 intégré dans une future release de Recalbox ?
Sans les sources Pico 8, pour respecter la licence.Pour activer Pico 8, il faudrait :
- payer la licence et ajouter les binaires Pico8 nous-même.
- modifier une entrée dans le fichier de configuration de Recalbox
pico8.enabled = false
Qu'en pensez-vous ?
-
@wisrou Euh je vois pas trop l'intérêt d'ajouter une entrée ou dans le fichier de conf, sans roms ajoutées dans le bon répertoire le système ne s'affiche pas de toute façon.
Par contre l'équipe ne souhaite pas inclure officiellement Pico8 dans Recalbox, justement car celui ci est sujet à licence donc pas dispo pour tout le monde et en plus n'est pas open source.
Il reste de toute façon aussi le problème de sortir de l'émulateur avec uniquement la manette et sans clavier que pour l'instant @acris et moi n'avons pas réussi à résoudre
-
@wisrou ajouter un emulateur dans recalbox demande bcp plus que çà Tu veux des détails ?