Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Contribuer au dev de recalbox

Recalbox Général
    contribuer dev recalbox
    3
    5
    1399
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dassoun
      dassoun last edited by

Bonjour,
      petit développeur de métier, je me demande comment contribuer au dév de recalbox...
      A savoir :
      J'ai fait du c, et essaie de m'y remettre notamment dans cette optique.
      Je n'ai pas de connaissance particulière sur le fonctionnement d'un os...

Est-ce peine perdue, ou est-ce que quelqu'un aurait une démarche à me proposer pour mettre gentiment le nez dedans?

Merci

Pour discuter, échanger sur la réalisation d'Arcade Box:
      https://www.facebook.com/ArcadeBoxCergy/

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ian57
        ian57 Staff last edited by

@dassoun c'est très louable de ta part... et ya du taf 😉 donc commence par lire le wiki de recalbox et recompile ta propre Recalbox... c'est formateur ... ensuite http://mamedl.esy.es/static6/github pour la gestion avec git... et en même temps va sur IRC pour discuter avec les devs 😉

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @dassoun last edited by

@dassoun oh que oui il y a du taf ... je te résume un peu les skills qu'ont doit trouver :

• ES est écrit en C++ bien velu
          • configgen est écrit en python
          • Recalbox est construit avec buildroot (donc il faut comprendre comment marche le bazar)
          • il faut une très bonne connaissance de Linux/système
          • Recalbox en lui-même
          • savoir comment on compile sous linux, les Makefile, CMakeLists, configure, autotools etc ...

En général, on a tous commencé comme ca : vouloir changer un petit truc qui semblerait bien pour les autres, demander de l'aide sur comment on fait, , et au fur et à mesure quon progresse, apprendre toujours et toujours plus. Les 3 qui développent le plus Recalbox, pour nous c'est une vraie passion (voire drogue hahaha). On apprend beaucoup, ca permet d'apprendre et mettre en pratique dans un contexte hors pro, plus ludique, plus loisir.

A force d'aider sur le forum, on se dit "tiens tel truc ca serait pas mal" ou un mec demande si telle évol est possible, on regarde, les possibilités offertes, qui ca cible, et on essaie 🙂

Si tu veux faire du C pur et dur, j'ai un excellent projet pour toi (tu ne partirais pas tout à fait de rien parce que c'est surtout grandement élargir les possibilités d'un soft actuel ... tout en le réécrivant hahaha)

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• dassoun
            dassoun last edited by

Ok...
            donc je ne suis pas très bien barré, quoi...

Il faut une machine linux en plus.
            Est-ce qu'on peut faire tout ça sur pi3, ou c'est un peu léger?

Pour discuter, échanger sur la réalisation d'Arcade Box:
            https://www.facebook.com/ArcadeBoxCergy/

• ian57
              ian57 Staff last edited by

@dassoun Nop.... tout est fait en cross compilation, ce n'est pas debian, on ne devel pas sur le PI... on devel sur PC pour raspi et ensuite on teste sur le PI

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                Last post

Want to support us ?

86

98.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com