Contribuer au dev de recalbox
-
Bonjour,
petit développeur de métier, je me demande comment contribuer au dév de recalbox...
A savoir :
J'ai fait du c, et essaie de m'y remettre notamment dans cette optique.
Je n'ai pas de connaissance particulière sur le fonctionnement d'un os...Est-ce peine perdue, ou est-ce que quelqu'un aurait une démarche à me proposer pour mettre gentiment le nez dedans?
Merci
-
@dassoun c'est très louable de ta part... et ya du taf donc commence par lire le wiki de recalbox et recompile ta propre Recalbox... c'est formateur ... ensuite http://mamedl.esy.es/static6/github pour la gestion avec git... et en même temps va sur IRC pour discuter avec les devs
-
@dassoun oh que oui il y a du taf ... je te résume un peu les skills qu'ont doit trouver :
- ES est écrit en C++ bien velu
- configgen est écrit en python
- Recalbox est construit avec buildroot (donc il faut comprendre comment marche le bazar)
- il faut une très bonne connaissance de Linux/système
- Recalbox en lui-même
- savoir comment on compile sous linux, les Makefile, CMakeLists, configure, autotools etc ...
En général, on a tous commencé comme ca : vouloir changer un petit truc qui semblerait bien pour les autres, demander de l'aide sur comment on fait, , et au fur et à mesure quon progresse, apprendre toujours et toujours plus. Les 3 qui développent le plus Recalbox, pour nous c'est une vraie passion (voire drogue hahaha). On apprend beaucoup, ca permet d'apprendre et mettre en pratique dans un contexte hors pro, plus ludique, plus loisir.
A force d'aider sur le forum, on se dit "tiens tel truc ca serait pas mal" ou un mec demande si telle évol est possible, on regarde, les possibilités offertes, qui ca cible, et on essaie
Si tu veux faire du C pur et dur, j'ai un excellent projet pour toi (tu ne partirais pas tout à fait de rien parce que c'est surtout grandement élargir les possibilités d'un soft actuel ... tout en le réécrivant hahaha)
-
Ok...
donc je ne suis pas très bien barré, quoi...Il faut une machine linux en plus.
Est-ce qu'on peut faire tout ça sur pi3, ou c'est un peu léger? -
@dassoun Nop.... tout est fait en cross compilation, ce n'est pas debian, on ne devel pas sur le PI... on devel sur PC pour raspi et ensuite on teste sur le PI