Wii classic controller
-
@Romain-Alcaraz Dans ton cas particulier ca va etre difficile puisque tes 2 pads sont identiques, donc là, mupen fait bien comme il veut et il est très difficile de forcer l'ordre des pads.
-
@Substring Ok, je comprends.
Pour les autres émulateurs (PSX notamment), si je veux inverser l'axe du joystick, je fais comment ? -
@Romain-Alcaraz là j'ai peur que ce soit un sushi de code. J'ai des wiimotes mais aps de classic controller, donc du mal à vérifier. Tout ce qui est lié à retroarch est paramétré pareil, il reste donc peu d'émulateurs dont la config est différente ... Justement la N64 en fait partie : les axes sont inversés ou pas ?
-
@Substring Je testerai dès que possible, je reviens vers toi.
Le problème c'est que je vais avoir du mal à tester en tant que J2... Je vais voir ce que je peux faire. -
Bonjour à vous deux,
Je suis moi aussi dans la situation de l'axe Y du joystick gauche inversé (haut = bas / bas = haut) de mes manettes branchées à une wii remote.
Je rencontre ce problème avec chacune des manettes wii dont je dispose : une Wii Classic Controller officielle et 2 Battle Pad de chez Hori.
Le problème apparait entre autres sur Ps1.
J'ai testé sans résultat la création de config custom comme expliqué ici.
Avez-vous avancé de votre côté ?
Merci d'avance ! -
Salut,
Je reviens vers vous pour ce souci d'inversion de l'axe Y sur wii classic controller (et manettes similaires) que je n'ai toujours pas solutionné.
Pensez-vous que ça pourrait être corrigé dans une prochaine version de recalbox ?
Merci !! -
@Rob1 C'est un problème qu'on ne corrigerait pas en 4.0 si on venait à y toucher. Le problème etant qu'aucun de nous (devs) n'en a, donc c'est un peu compliqué
-
Ok ! Merci pour ta réponse rapide J'vais continuer à jouer avec les flèches du coup, parce que je n'ai pas réussi à modifier la config dans retroarch...
-
@Rob1 Tu ne devrais absolument pas avoir à modifier manuellement la config. Ni dans retroarch, ni ailleurs.Juste dans ES, config pads, hop hop ca devrait marcher
-
Je sais bien que ça devrait marcher mais ce n'est pas le cas
Quand je configure le joystick gauche dans ES, tout fonctionne correctement: les jeux défilent dans le bon sens -> ça signifie qu'elle est configurée comme il faut, non ?
Par contre sur PS1 et sur d'autres consoles (mais pas sur toutes) avec le joystick gauche, haut = bas et bas = haut, les flèches directionnelles fonctionnent quant à elles correctement.