Wii classic controller
-
Bonjour, je me suis fait une recalbox sur un rpi3 il y a peu.
J'ai fait l’acquisition d'une clé bluetooth afin d'utiliser mes vieilles manettes wii (wiimote et classic controller) que je n'utilise plus.
J'ai pu les associer et paramétrer les commandes (dans le menu recalbox).
Je rencontre un soucis lorsque je lance des jeu psX, les axes des joysticks semblent être inversés.
J'ai lu un post qui explique qu'il faut paramétrer un mapping de commande par émulateur, est-ce exact ?Quelqu'un a pu utiliser ces manettes sans problèmes ?
Merci d'avance.
-
@Romain-Alcaraz Salut !
La config custom c'est peut etre un peu bourrin ... Il faudrait plutôt regarder du côté du core remap dans un premier temps -
@Substring Personne n'utilise ces manettes ?
J'ai constaté un autre soucis : La manette classique est reconnue comme manette du Joueur 2.
Du coup, il y a pas mal de jeu pour lesquels je ne peux pas jouer.
Pour l'axe du joystick, je n'ai pas trouvé et c'est vraiment pénible ! -
@Romain-Alcaraz 2 choses :
- on peut avori raté des bouts sur les inversions de joysticks niveau code pour le paramétrage des émulateurs
- tu peux forcer joueur 1 et joueur 2 (sauf pour la N64)
-
@Substring Justement, j'ai ce soucis sur N64 principalement.
Comment faire pour paramétrer cet emulateur ? -
@Romain-Alcaraz Dans ton cas particulier ca va etre difficile puisque tes 2 pads sont identiques, donc là, mupen fait bien comme il veut et il est très difficile de forcer l'ordre des pads.
-
@Substring Ok, je comprends.
Pour les autres émulateurs (PSX notamment), si je veux inverser l'axe du joystick, je fais comment ? -
@Romain-Alcaraz là j'ai peur que ce soit un sushi de code. J'ai des wiimotes mais aps de classic controller, donc du mal à vérifier. Tout ce qui est lié à retroarch est paramétré pareil, il reste donc peu d'émulateurs dont la config est différente ... Justement la N64 en fait partie : les axes sont inversés ou pas ?
-
@Substring Je testerai dès que possible, je reviens vers toi.
Le problème c'est que je vais avoir du mal à tester en tant que J2... Je vais voir ce que je peux faire. -
Bonjour à vous deux,
Je suis moi aussi dans la situation de l'axe Y du joystick gauche inversé (haut = bas / bas = haut) de mes manettes branchées à une wii remote.
Je rencontre ce problème avec chacune des manettes wii dont je dispose : une Wii Classic Controller officielle et 2 Battle Pad de chez Hori.
Le problème apparait entre autres sur Ps1.
J'ai testé sans résultat la création de config custom comme expliqué ici.
Avez-vous avancé de votre côté ?
Merci d'avance ! -
Salut,
Je reviens vers vous pour ce souci d'inversion de l'axe Y sur wii classic controller (et manettes similaires) que je n'ai toujours pas solutionné.
Pensez-vous que ça pourrait être corrigé dans une prochaine version de recalbox ?
Merci !! -
@Rob1 C'est un problème qu'on ne corrigerait pas en 4.0 si on venait à y toucher. Le problème etant qu'aucun de nous (devs) n'en a, donc c'est un peu compliqué
-
Ok ! Merci pour ta réponse rapide J'vais continuer à jouer avec les flèches du coup, parce que je n'ai pas réussi à modifier la config dans retroarch...
-
@Rob1 Tu ne devrais absolument pas avoir à modifier manuellement la config. Ni dans retroarch, ni ailleurs.Juste dans ES, config pads, hop hop ca devrait marcher
-
Je sais bien que ça devrait marcher mais ce n'est pas le cas
Quand je configure le joystick gauche dans ES, tout fonctionne correctement: les jeux défilent dans le bon sens -> ça signifie qu'elle est configurée comme il faut, non ?
Par contre sur PS1 et sur d'autres consoles (mais pas sur toutes) avec le joystick gauche, haut = bas et bas = haut, les flèches directionnelles fonctionnent quant à elles correctement.