Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Wii classic controller

Manettes/GPIO/Encodeurs
    wii classic
    3
    15
    5334
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Romain Alcaraz
      Romain Alcaraz @Substring last edited by

@Substring Justement, j'ai ce soucis sur N64 principalement.
      Comment faire pour paramétrer cet emulateur ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Romain Alcaraz last edited by

@Romain-Alcaraz Dans ton cas particulier ca va etre difficile puisque tes 2 pads sont identiques, donc là, mupen fait bien comme il veut et il est très difficile de forcer l'ordre des pads.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Romain Alcaraz 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Romain Alcaraz

@Substring Ok, je comprends.
          Pour les autres émulateurs (PSX notamment), si je veux inverser l'axe du joystick, je fais comment ?

• Substring
            Substring @Romain Alcaraz last edited by

@Romain-Alcaraz là j'ai peur que ce soit un sushi de code. J'ai des wiimotes mais aps de classic controller, donc du mal à vérifier. Tout ce qui est lié à retroarch est paramétré pareil, il reste donc peu d'émulateurs dont la config est différente ... Justement la N64 en fait partie : les axes sont inversés ou pas ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

Romain Alcaraz 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Romain Alcaraz

@Substring Je testerai dès que possible, je reviens vers toi.
              Le problème c'est que je vais avoir du mal à tester en tant que J2... Je vais voir ce que je peux faire.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Rob1
                Rob1 last edited by

Bonjour à vous deux,
                Je suis moi aussi dans la situation de l'axe Y du joystick gauche inversé (haut = bas / bas = haut) de mes manettes branchées à une wii remote.
                Je rencontre ce problème avec chacune des manettes wii dont je dispose : une Wii Classic Controller officielle et 2 Battle Pad de chez Hori.
                Le problème apparait entre autres sur Ps1.
                J'ai testé sans résultat la création de config custom comme expliqué ici.
                Avez-vous avancé de votre côté ?
                Merci d'avance !

• rpi3b+, videoproj, manettes 8bitdo (M30 Bluetooth / N30pro2 / SFC30 / N30 NS / P30ClassicModkit / Zero)
                • rpi3b, boitier megapi & classic USB controller-m
                • gpi case & rpi0 1.3
                • rpi0w & raspiboy
                • rpi3b, libreelec, vidéoproj
                • RS97
                • Rob1
                  Rob1 last edited by

Salut,
                  Je reviens vers vous pour ce souci d'inversion de l'axe Y sur wii classic controller (et manettes similaires) que je n'ai toujours pas solutionné.
                  Pensez-vous que ça pourrait être corrigé dans une prochaine version de recalbox ? 🙂
                  Merci !!

• rpi3b+, videoproj, manettes 8bitdo (M30 Bluetooth / N30pro2 / SFC30 / N30 NS / P30ClassicModkit / Zero)
                  • gpi case & rpi0 1.3
                  • rpi0w & raspiboy
                  • RS97
                  • Substring
                    Substring @Rob1 last edited by

@Rob1 C'est un problème qu'on ne corrigerait pas en 4.0 si on venait à y toucher. Le problème etant qu'aucun de nous (devs) n'en a, donc c'est un peu compliqué

• Rob1
                      Rob1 last edited by

Ok ! Merci pour ta réponse rapide 🙂 J'vais continuer à jouer avec les flèches du coup, parce que je n'ai pas réussi à modifier la config dans retroarch...

• gpi case & rpi0 1.3
                      • rpi0w & raspiboy
                      • RS97
                      • Substring
                        Substring @Rob1 last edited by

@Rob1 Tu ne devrais absolument pas avoir à modifier manuellement la config. Ni dans retroarch, ni ailleurs.Juste dans ES, config pads, hop hop ca devrait marcher

• Rob1
                          Rob1 last edited by

Je sais bien que ça devrait marcher mais ce n'est pas le cas 😛
                          Quand je configure le joystick gauche dans ES, tout fonctionne correctement: les jeux défilent dans le bon sens -> ça signifie qu'elle est configurée comme il faut, non ?
                          Par contre sur PS1 et sur d'autres consoles (mais pas sur toutes) avec le joystick gauche, haut = bas et bas = haut, les flèches directionnelles fonctionnent quant à elles correctement.

• gpi case & rpi0 1.3
                          • rpi0w & raspiboy
                          • RS97
                          • First post
                            Last post

Want to support us ?

73

99.6k
                          Users