Update emulationstation V2.1.2 RP
-
@grgohr
je ne serai te dire, peut être que @substring ou @rockaddicted qui est sur ce projet de video preview pourront mieux te renseigner. -
Et moi je vous parie que cette PR n'a pas été testée sur recalbox, voir même pas compilée du tout
-
@Substring possible mais les changements n'ont pas l'air violent, c'est juste que je n'arrive pas à avoir les bonnes shared lib sur emulationstation, même sans ces commits. je retente depuis la branche xu4
-
@grgohr oui, pour les raisons que je te donne au-dessus
-
@Substring effectivement il y a des pb sur GLHEADER à la compile
je creuse et je pense surtout qu'il faut que je forke depuis la branche xu4 pour mes problèmes de shared lib -
@grgohr il n'y a pas de branche xu4, à nouveau je pense qu'il faut surtout que tu vois comment fonctionne buildroot, comment bosser avec, comment cross compiler tes travaux avec buildroot
-
@Substring ok je pensais que ce serait aussi simple que juste changer le bin emulationstation, buildroot ça a l'air "moins fun"...
je viens de modif platform.h et ma branche compile, je peux resoumettre le PR si ça te dit
mais mon bin (ou même le fork principal) me relève toujours
emulationstation: error while loading shared libraries: libboost_system.so.1.55.0: cannot open shared object file: No such file or directory
je tourne avec http://archive.recalbox.com/4.1/odroidxu4/unstable/last/ ce qui pose probablement un pbm
d'ailleurs vous l'avez tué le site archive ? => 403 -
@grgohr archive est tjrs là, sinon les maj seraient mortes. On a changé de serveur, le listage des répertoires n'est plus possible.
libboost : me semble que c'est la 1.6 qu'on a ...
Buildroot : un coup à prendre. Ca allonge un le temps de dev par rapport a retropie (quoique avec l'habitude on va assez vite), mais c'est un bon moyen pour avoir notre linux a nous, pas une raspbian.
-
Hummm ne perd pas non plus trop de temps la dessus. Ces dernières semaines j'ai commencé quelques tests pour l'ajout de la preview vidéo sans ajouter vlc, et je les reprendrai dans les semaines à venir quand j'aurai un peu de temps de dispo.
-
Au vu de toutes vos informations, je pense que je peux commencer a travailler sur un thème avec previews du coup. Ce ne seras pas du temps perdu.
-
@Stef11 ne vous excitez pas non plus. La prochaine version de recalbox, la 4.1 en cours de dev est gelée. Donc si/quand on intégrera le support vidéo, ce ne sera pas pour demain, mais dans une version post 4.1
De plus ce n'est pas parce que retropie a intégré cette feature de cette façon que ce sera forcément fait de même chez nous. La gestion des thèmes différera peu être, ce sera à voir en cours de dev. -
@Substring pour tester j'ai réussi à faire tourner le build de ma branche en ajoutant les libs manquantes à la main dans /usr/lib, mais les videos ne semblent pas s'afficher, ça ne doit pas être la bonne méthode pour ajouter vlc sur buildroot...
et si @rockaddicted tu dis que tu prévois une autre façon de le faire alors c'est pas du tout la bonne direction
donc on lache cette approche et ce fork ?
et tu as des pistes sur ta vision pour intégrer les videos ? ça m'embête d'avoir à attendre la 4.1 officielle sur laquelle je tourne déjà
le boulot qu'ont fait Filedofcows et Nismo semble quand même très propre
https://retropie.org.uk/forum/topic/5823/looking-for-testers-for-es-video-preview-on-raspberry-pi/17 -
@grgohr sauf qque l'approche de rock, c'est ffmpeg, pas vlc et je te rappelle que retropie est basé sur raspbian, donc les dépendances ils s'en tamponnent ...
Et puis rock il est tellement fort qu'on va faire pression sur digi ^^
-
@grgohr et bien tu attendra, que veux tu que je te dise
On ne peut pas encore se dédoubler par mitose pour bosser plus vite sur le projet -
@Substring @rockaddicted bon ben ça sera pas faute d'avoir fais des commits et pull request
bon courage, et si la mitose c'est une bonne piste !! -
Mitose != Mycose
-
@grgohr pas de soucis et merci pour ton implication.
N'hésite pas à reparticiper quand on commencera à bosser sur le sujet -
Salut,
je voulais utiliser des thèmes créés pour Retropie sur Recalbox mais ils ne sont pas du tout gérés (écran blanc sans aucune image).
La version actuelle de ES présente dans RB (4.1) ne gère donc pas les vidéos, mais si un thème présente une balise de type video, cela fait "planter" le thème ou la balise est-elle ignorée ?
Récemment ES avait intégré la balise feature (ex : <feature supported="carousel">) permettant à ES d'ignorer le code contenu dans la balise si la fonction n'existe pas.
Ici, si une ancienne version d'ES ne gère par la nouvelle fonction carousel, alors le code est ignoré, permettant au thème de fonctionner tout de même (mais en "dégradé").
Je suppose que la version actuelle d'ES contenue dans RB ne gère donc pas les balises vidéo, ni carousel,ni z-index et certainement pas non plus la balise feature ?
Cette confirmation me permettrait d'un peu mieux savoir ou chercher pour faire tourner les thèmes récupérés de RP sur RB.
C'est dommage que d'une manière générale, la balise formatVersion ne soit pas documentée (sauf erreur de ma part) ni dans la version officielle de ES ni dans la version de RB, car il est difficile de savoir quelles incidences cela entraine de dire formatVersion=3 ou formatVersion=4.
Merci -
@dem1980 je peux pas trop t'aider mais a priori oui retropie a pas mal bossé sur ES alors que la team Recalbox se concentre sur la 4.1 peut-être que les modifs d'ES côté retropie seront intégrées dans le futur
et il est clait que ni le carousel ni les vidéos ne sont supportées côté recalbox
tout ça vient ceci dit de l'historique d'EmulationStation, abandonné par son géniteur et forké des dizaines de fois, mais je suppose que tu dois être au courant