Solved Ecran 3.2 + boutons sur ports GPIO
-
j'ai retenté avec ton ok_mk_arcade_joystick_rpi.ko-master-rb4.0, l'écran défile mais j'ai branché fleche gauche et bouton A, et là le jtest fonctionne a merveille, le slot 6 passe bien a ON si j'appui sur mon poussoir, et l'axe X se met bien a -3.... lors de l'appui sur le poussoir x-, c'est vraiment prise de tête car cela fonctionne apparemment il n'y a juste que cet ecran qui se met a défiler!
on dirai que ce .ko fai planter ou active certain ports utilisé par le waveshare 3.2.
on y es presque ca m'énerve! -
désolé, je n'ai pas trop le temps en ce début de semaine... trop de taf... Normalement les gpio utilisés par le waveshare sont sur mon schéma de cablage. Attention à ne pas confondre GPIO et Pin du connecteur
-
ok mais même sans utiliser le modprobe et assigner des ports a des touches, l'écran défile dès le lancement de recalbox, donc ce serait bien le .ko qui fait ce phénomène selon moi.
-
attend je test un truc et je reviens vers toi début d'aprem
-
SALUT IAN!!!!!
Alors avant tou je te dois des excuse!!!!
J'ai compris mon erreur grâce à toi!
"Attention à ne pas confondre GPIO et Pin du connecteur"
et oui je me plantais, j'avai mis 40 dans la customization alors que c'était GPIO21.
Bref désolé de t'avoir fait perdre ton temps!
J'ai remis le hotkey.ko que tu m'avais donné,
Là mes deux touches sont bien reconnues dans Recalbox, je navigue vers la gauche et l'appui sur mon poussoir "A" me lance bien le jeux.
Encore merci a toi en tout cas tu m'a donné la solution!!!!!!!!!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
par contre pour automatiser cela au demarrage, c'est bon si je mets cela dans mon /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf:
options mk_arcade_joystick_rpi map=4 gpio=12,26,16,20,19,2,21,6,5,3,4,14,15
???par ce que là j'ai mis cela dans le mk_arcade_joystick.conf, j'ai ajouté "mk_arcade_joystick_rpi" à la fin du fichier /etc/modules, et j'ai mis
controllers.gpio.enabled=1
controllers.gpio.args=map=4
dans le recalbox.conf.
Mais ca ne marche pas automatiquement au demarrage. -
as tu bien ajouté la ligne dans le fichier /etc/module.conf
mk_arcade_joystick_rpi
ensuite
création du fichier /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf avec les paramètres suivants :
blacklist ads7846 #options mk_arcade_joystick_rpi map=1,2 # gpio with button order: Y-,Y+,X-,X+,start,select,a,b,tr,y,x,tl options mk_arcade_joystick_rpi map=4 gpio=12,26,16,20,19,2,21,6,5,3,4,14,15
cela indique la liste des GPIO à utiliser pour le module. Cela permet de choisir ceux qui restent en fonction du matériel installé.
J'ai “blacklisté” le module ads7846 qui gère la partie tactile de l'écran, car ce n'est pas utile dans notre cas et l'un des boutons de l'écran est sur le GPIO de la sortie PWM0 que j'ai utilisé pour la sortie audio du Pi zero. Cela évitera les conflits potentiels.
Toi tu peux laisser le module ads7846
-
re,
ca ne fonctionne pas au demarrage, voici mes config:
nano /etc/modules.conf:
snd_bcm2835
uinput
mk_arcade_joystick_rpi
nano /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf:
options mk_arcade_joystick_rpi map=4 gpio=12,26,16,20,19,2,21,6,5,3,4,14,15 -
est ce que le module est bien chargé au boot ? que te donne un lsmod. Il faut aussi activer dans le recalbox.conf je crois
-
Les gpio doivent etre activé ds recalbix.conf
-
effectivement le lsmod ne m'affiche pas le mk_arcade_joystick_rpi alors qu'il est bien dans mon /etc/modules
à moins de passer par un script dans le /etc/init.d/?
là je ne comprends pas car il est bien dans mon fichier modules -
resalut j'ai ajouté un script au demarrage du pi, ça fonctionne.
Merci bcp en tout cas pour l'aide apportée et surtout a toi ian57! -
Bonjour,
J'ai mis à jour avec la dernière version de recalbox et j ai crée le fichier mk_arcade_joystick_rpi.
Dedans j'ai mis les valeurs pour utiliser la config avec écran tft comme indiqué sur ce lien https://github.com/Pinuct/mk_arcade_joystick_rpi/blob/customgpiohotkey/README.mdMais au démarrage si dans recalbox.config j indique Map=4, j ai des lignes avec des erreurs. Si je modifie mk_arcade_joystck_rpi en indiquant Map=1, après redémarrage le nouveau maping n est pas pris en compte.
Que faire ? J'ai la version 4.4.13-v7
Sinon quel os faut il utiliser pour compiler ce driver ?Merci de votre aide
-
@darksouljedi merci de ne pas déterrer un vieux sujet d'un an, mais d'en ouvrir un nouveau.