Problème pour modifier recalbox.conf et config.txt raspberry 0
-
Bonjour a tous.
Je me suis lancé dans un projet de Game Boy Zero.
J'utilise un tuto et me voici bloqué à une étape.
Sur le tuto, le gars installe recalbox sur un raspberry 0 puis met la carte SD dans son raspberry pi 2 pour modifier via wifi certain paramètres pour la vidéo et le son car sinon le raspberry n'envoie rien sur l'autre port vidéo.
Je fait donc de même installation sur le 0 puis dans le pi 3 et la sa plante, j'arrive sur l'écran ou l'on peux appuyer sur shift pour le recovery et plus rien écran noir et le raspberry ne travail plus ( led rouge fixe).Voici le liens de la vidéo:
https://youtu.be/_MtN_s4tVK0
A partir de 4:25sJ'ai essayé dans le sens inverse installation depuis le pi 3 vers le 0 mais même problème d'écran noir donc je me demande si l'on peux bien échanger les cartes ou pas, ou si il y a une manipulation a faire.
Ma version de recalbox est la dernière du moment
Merci pour vos réponse.
-
Simple : recalbox existe en 3 versions : pi0/1, pi2 et pi3. Donc tu ne peux pas faire çà. Quels paramètres veux-tu changer ? tu n'as pas de clavier USB ? ou de dongle wifi ?
-
Merci de ta réponse.
Je ne possède pas de dongle wifi mais bien d'un clavier avec adaptateur vers le Raspberry 0. Je comprend le faite des versions pi0/1, pi2 et pi3.
Je viens de me rendre compte que le gars dans sa vidéo mets sa carte sd d"un Pi 0 vers un Pi 1
Je dois modifier recalbox.conf et config.txt pour que le signal vidéo puisse sortir par le port TV du Pi 0 car l'écran possède 3 fils: rouge 5v, noir le 0v et jaune le signal vidéo et sans cette modification pas d'image.
Fichiers à modifier:
Config.txt:
disable_overscan=0
sdtv_aspect=1
selon ce modele (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/01/jgsv.jpg)recalbox.conf :
global.vidéomod=default -
Pour modifier j'ai réussi a trouver quelque chose sur youtube qui a payé.
Sur l'écran d’accueil faire F2 (retour à l'écran recalbox sur fond noir) , puis alt+ F4 (accés aux cmds)
En login: root, mot de pas : recalboxroot
un # apparaît, il suffit de taper ensuite sa commande, ici:
nano recalbox.conf et de modifier comme sur raspbian.
Pour le fichier config.txt je l'ai modifier au démarrage du raspberry dans le menu recovery.Après quelques essais sans succès du à certaines lignes non corrigé, l'écran est opérationnel
La partie audio est en cours, le projet se vois bientôt terminé.
-
-
Salut à tous,
j'essaie de faire exactement la même chose avec mon rpi zéro et une sortie vidéo composite.Comme toi @TheDoctorPrs je n'ai pas de dongle wifi.
Mais par contre, je n'ai pas non plus d'adaptateur micro-USB pour faire les modifs avec un clavier USB !
Il faut que j'en achète un ou bien il y existe une solution alternative qui utilise mon PC et le lecteur de carte SD ?