Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème pour modifier recalbox.conf et config.txt raspberry 0

Recalbox Général
    recalbox vers
    4
    6
    4646
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TheDoctorPrs
      TheDoctorPrs last edited by TheDoctorPrs

Bonjour a tous.

Je me suis lancé dans un projet de Game Boy Zero.

J'utilise un tuto et me voici bloqué à une étape.
      Sur le tuto, le gars installe recalbox sur un raspberry 0 puis met la carte SD dans son raspberry pi 2 pour modifier via wifi certain paramètres pour la vidéo et le son car sinon le raspberry n'envoie rien sur l'autre port vidéo.
      Je fait donc de même installation sur le 0 puis dans le pi 3 et la sa plante, j'arrive sur l'écran ou l'on peux appuyer sur shift pour le recovery et plus rien écran noir et le raspberry ne travail plus ( led rouge fixe).

Voici le liens de la vidéo:

https://youtu.be/_MtN_s4tVK0
      A partir de 4:25s

J'ai essayé dans le sens inverse installation depuis le pi 3 vers le 0 mais même problème d'écran noir donc je me demande si l'on peux bien échanger les cartes ou pas, ou si il y a une manipulation a faire.

Ma version de recalbox est la dernière du moment

Merci pour vos réponse.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

Simple : recalbox existe en 3 versions : pi0/1, pi2 et pi3. Donc tu ne peux pas faire çà. Quels paramètres veux-tu changer ? tu n'as pas de clavier USB ? ou de dongle wifi ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• TheDoctorPrs
          TheDoctorPrs last edited by TheDoctorPrs

Merci de ta réponse.

Je ne possède pas de dongle wifi mais bien d'un clavier avec adaptateur vers le Raspberry 0. Je comprend le faite des versions pi0/1, pi2 et pi3.

Je viens de me rendre compte que le gars dans sa vidéo mets sa carte sd d"un Pi 0 vers un Pi 1

Je dois modifier recalbox.conf et config.txt pour que le signal vidéo puisse sortir par le port TV du Pi 0 car l'écran possède 3 fils: rouge 5v, noir le 0v et jaune le signal vidéo et sans cette modification pas d'image.

Fichiers à modifier:

Config.txt:
          disable_overscan=0
          sdtv_aspect=1
          selon ce modele (http://zupimages.net/viewer.php?id=17/01/jgsv.jpg)

recalbox.conf :
          global.vidéomod=default

• TheDoctorPrs
            TheDoctorPrs last edited by

Pour modifier j'ai réussi a trouver quelque chose sur youtube qui a payé.
            Sur l'écran d’accueil faire F2 (retour à l'écran recalbox sur fond noir) , puis alt+ F4 (accés aux cmds)
            En login: root, mot de pas : recalboxroot
            un # apparaît, il suffit de taper ensuite sa commande, ici:
            nano recalbox.conf et de modifier comme sur raspbian.
            Pour le fichier config.txt je l'ai modifier au démarrage du raspberry dans le menu recovery.

Après quelques essais sans succès du à certaines lignes non corrigé, l'écran est opérationnel

La partie audio est en cours, le projet se vois bientôt terminé.

• acris
              acris last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)

• Kyrogh
                Kyrogh last edited by

Salut à tous,
                j'essaie de faire exactement la même chose avec mon rpi zéro et une sortie vidéo composite.

Comme toi @TheDoctorPrs je n'ai pas de dongle wifi.

Mais par contre, je n'ai pas non plus d'adaptateur micro-USB pour faire les modifs avec un clavier USB !

Il faut que j'en achète un ou bien il y existe une solution alternative qui utilise mon PC et le lecteur de carte SD ?

• First post
                  Last post

Want to support us ?

95

99.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com