Chargement long, trop de Roms ?
-
Salut à toutes et à tous ! Heureuse et bonne année à la team Recalbox ainsi qu'a ses utilisateurs !
J'ai un problème avec ma recalbox (V4 sur PI3), il faut environ 15 minutes avant d'arriver à l'écran d'accueil emustation.
Je pense savoir quelle est la cause car j'ai ajouté une quantité phénoménale de roms juste avant sur différentes consoles (environ 25 000)
Aucune de ces roms n'est compressé, ça prend en tout 28 Go mais pas grave j'ai de la place sur la clef USB ^^Bref savez vous d'où vient cette lenteur au chargement ? Il y'a un scan d'intégrité de chacune des roms c'est ça ?
N'y aurait-il pas quelque chose à désactiver pour mettre un chargement rapide (avant j'avais environ 3 000 roms en zip et recalbox bootait en quelques secondes)Merci pour votre aide
-
Bonjour @magikbibi
tu as scappé toutes les roms présentes ? -
Oui tout a fait !
-
C est surement le probleme.
-
Je confirme :
J'ai environ 10 000 ROMs (~45 Go), scrapées à 90%, stockées sur un NAS relié au Raspberry Pi via un réseau 1 000 MBit/s. Le chargement est assez long (environ trois minutes).
En déplaçant les fichiers "gamelist.xml" (ou en les renommant pour qu'ils ne soient pas pris en compte), le lancement de RecalBox se fait tout aussi rapidement qu'au premier chargement, quand il n'y a rien d'installé dessus.
-
Un post qui m'intéresse,
RPi3 / RB4.0, ~10.000 ROMs, tous scrappées,
pour à peu près 50Go sur une carte SD de 64Go.
50s au démarrage,
1m30 à l'arrêt.C'est bon de savoir que ça vient de nombre de ROMs scrappées, merci
EDIT:
Après essai, les gamelist.xml sont recrées à l'arrêt...
a la rigueur renommer les dossiers downloaded_images accélère un peu, mais pas exeptionnel. -
A l'arrêt, c'est moins gênant je trouve. Tu demandes l'arrêt via le menu de EmulationStation ou via un bouton physique, et tu peux partir faire autre chose le temps que le Raspberry Pi s'éteigne tout seul. Au démarrage, c'est plus énervant d'avoir à attendre.
Il faudrait essayer en "allégeant" le fichier .XML. Par exemple, en enlevant des balises qui ne sont pas vraiment utiles pour que ce dernier soit lu plus rapidement ? C'est une simple supposition, je n'ai pas encore essayé, pour le moment, je cherche un moyen de le faire automatiquement, je n'ai pas envie de tout me faire à la main...
Par exemple, suivant le thème qu'on utilise, les balises
<description>
ne sont pas affichées à l'écran... -
pour l extinction , emulationstation en profite pour ajouter des informations dans le gamelist comme les jeux que vous avez ajouté en favoris , ou jouer pendant votre session.
il y a une option extinction rapide qui permet d'éviter ça mais si vous avez ajouté des favoris entre temps, au reboot faudra recommencer. -
@claiiire le Pi a un lan à 100Mbits/s ... et il n'atteint même pas le 9Mo/s ... Donc gigabit ou pas, ca sera lent
-
@Substring je sais bien, je précisais pour "mettre en situation", et préciser que mon installation réseau est correcte, et ne passe pas à travers 14 CPL montés en cascade sur un amoncellement de multiprises, et donc que le NAS et le réseau est hors de cause
-
@claiiire Fais moi rêver encore avec une telle infra lol