Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Probleme Bomberman 5 multi super nintendo

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    bomberman multi
    5
    10
    4071
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • goroots
      goroots last edited by goroots

      Bonsoir à tous,

      Je voulais savoir si c'est moi ou bien vous avez aussi ce même problème sur super nintendo :

      Pour bomberman 2 par exemple aucun problème de multi je peux jouer à 4 comme d'autre jeux.

      Pour bomberman 5 (mon préféré) impossible de jouer a 3 ou 4 ...

      Avez déjà eu ce problème ?

      D'avance merci,

      Et joyeux noël à vous ^^

      Goroots

      Pi3b+ sd Samsung 32gb + clef sandisk 256gb.
      Theme next pixel 480p.
      Xbox 360+adaptateur Microsoft, ds4, xbox one filaire, 8bitdo nes pro+arcade, 2 Wiimot gun avec dolphin bar, Clavier sans fil viboton.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @goroots
        as tu essayé une autre rom ? est ce une rom no-intro ?
        as tu changé ou vérifié l'emulateur utilisé pour ce jeu ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Tornelf
          Tornelf last edited by

          Bonjour,
          J'ai testé plusieurs roms et je te confirme que je n'ai pas réussi à jouer a 5 sur BOMBERMAN 5 snes. le 2éme joueur dirige les 4 autres...
          Les 4 premiers fonctionnent par contre ainsi que les versions PCENGINE.

          Raspberry 4
          ODROID XU 4 avec ventilo bruyant
          Microsoft xbox 360 wireless pad
          Clavier Logitech k400
          RECALBOX 7.2

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • goroots
            goroots last edited by

            Bonjour,
            Merci pour vos réponses ....
            Exactement comme toi Tornelf
            J'ai essayé d'autre emul et paris acris 😉
            Bizzarre non ?
            Quelqu'un aurait une solution ?
            D'avance merci

            Pi3b+ sd Samsung 32gb + clef sandisk 256gb.
            Theme next pixel 480p.
            Xbox 360+adaptateur Microsoft, ds4, xbox one filaire, 8bitdo nes pro+arcade, 2 Wiimot gun avec dolphin bar, Clavier sans fil viboton.

            goroots 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • goroots
              goroots @goroots last edited by

              Bonjour à tous,
              Bon j'ai essayé pas mal de version et changé d'emul rien n'y fait grrr !!!
              Avez vous tous ce problème ou juste quelques uns ?
              Avez vous déjà pu y jouer à 4 ?
              D'avance merci pour vos retours.
              Bonne jourée
              Goroots

              @Tornelf said in Probleme Bomberman 5 multi super nintendo:

              Bonjour,
              J'ai testé plusieurs roms et je te confirme que je n'ai pas réussi à jouer a 5 sur BOMBERMAN 5 snes. le 2éme joueur dirige les 4 autres...
              Les 4 premiers fonctionnent par contre ainsi que les versions PCENGINE.

              Pi3b+ sd Samsung 32gb + clef sandisk 256gb.
              Theme next pixel 480p.
              Xbox 360+adaptateur Microsoft, ds4, xbox one filaire, 8bitdo nes pro+arcade, 2 Wiimot gun avec dolphin bar, Clavier sans fil viboton.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • ludo63
                ludo63 last edited by

                Bonjour à tous,

                Même constat que vous tous, impossible de jouer à plus de deux joueurs avec bomberman5. Par contre pour les bomberman précédents pas de problème.
                Voici peut etre une piste trouvée sur internet et qui permettrait de regler le prproblème.
                https://github.com/libretro/snes9x2010/issues/63
                Si je comprends bien, le pb viendrait de snes9x où bomberman5 ne serait pas référencé comme jeu multijoueur.
                Il faudrait apparemment mdifier le fichier memmap.c qui doit faire parti des sources de snes9x puis recompiler l ensemble des sources. Apres reste à savoir comment intégrer cette version modifiée de snes9x dans recalbox ou retroarch ?
                Voila, si cela peut permettre d avancer sur le sujet.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by

                  @ludo63
                  c est une issue à remonter sur le github libretro pour ce core afin de voir si ils peuvent le corriger upstream..

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • goroots
                    goroots last edited by goroots

                    Bonjour à tous,

                    Haaaaaaa super, nous avons d’où vient le problème maintenant.

                    (je me demandais si c’était moi qui ne faisais pas bien certains réglages).

                    J'ai peut être mal cherché mais je n'arrive pas à voir comment nous pouvons faire remonté ce problème pour qu'il soit corrigé.

                    Merci à tous et bonne journée à vous ^^

                    Pi3b+ sd Samsung 32gb + clef sandisk 256gb.
                    Theme next pixel 480p.
                    Xbox 360+adaptateur Microsoft, ds4, xbox one filaire, 8bitdo nes pro+arcade, 2 Wiimot gun avec dolphin bar, Clavier sans fil viboton.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ludo63
                      ludo63 last edited by

                      Bonjour à tous,

                      Pour info, pb résolu mais en utilisant la dernière version de Retropie (4.1). En effet, celle ci contient la version Snes9x2010 pour l emulation de la snes. Cette version qui est la suite de Snes9x_next a été débuggée en ce qui concerne le mode multijoueur de Bomberman5 comme indiqué précédemment. J ai testé hier sur Rpi2 et cela marche avec 3 manettes sans problème (2 usb et 1 bluetooth).
                      Maintenant reste à savoir si snes9x2010 sera intégré à la prochaine version de Recalbox.

                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @ludo63 last edited by

                        @ludo63 tous les cores seront à jour + nouveau core snes (celui qui gère le MSU1 notamment), donc j'imagine que oui ca va le faire

                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        77
                        Online

                        90.3k
                        Users

                        26.3k
                        Topics

                        181.8k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com