Probleme Bomberman 5 multi super nintendo
-
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si c'est moi ou bien vous avez aussi ce même problème sur super nintendo :
Pour bomberman 2 par exemple aucun problème de multi je peux jouer à 4 comme d'autre jeux.
Pour bomberman 5 (mon préféré) impossible de jouer a 3 ou 4 ...
Avez déjà eu ce problème ?
D'avance merci,
Et joyeux noël à vous ^^
Goroots
-
Bonjour @goroots
as tu essayé une autre rom ? est ce une rom no-intro ?
as tu changé ou vérifié l'emulateur utilisé pour ce jeu ? -
Bonjour,
J'ai testé plusieurs roms et je te confirme que je n'ai pas réussi à jouer a 5 sur BOMBERMAN 5 snes. le 2éme joueur dirige les 4 autres...
Les 4 premiers fonctionnent par contre ainsi que les versions PCENGINE. -
Bonjour,
Merci pour vos réponses ....
Exactement comme toi Tornelf
J'ai essayé d'autre emul et paris acris
Bizzarre non ?
Quelqu'un aurait une solution ?
D'avance merci -
Bonjour à tous,
Bon j'ai essayé pas mal de version et changé d'emul rien n'y fait grrr !!!
Avez vous tous ce problème ou juste quelques uns ?
Avez vous déjà pu y jouer à 4 ?
D'avance merci pour vos retours.
Bonne jourée
Goroots@Tornelf said in Probleme Bomberman 5 multi super nintendo:
Bonjour,
J'ai testé plusieurs roms et je te confirme que je n'ai pas réussi à jouer a 5 sur BOMBERMAN 5 snes. le 2éme joueur dirige les 4 autres...
Les 4 premiers fonctionnent par contre ainsi que les versions PCENGINE. -
Bonjour à tous,
Même constat que vous tous, impossible de jouer à plus de deux joueurs avec bomberman5. Par contre pour les bomberman précédents pas de problème.
Voici peut etre une piste trouvée sur internet et qui permettrait de regler le prproblème.
https://github.com/libretro/snes9x2010/issues/63
Si je comprends bien, le pb viendrait de snes9x où bomberman5 ne serait pas référencé comme jeu multijoueur.
Il faudrait apparemment mdifier le fichier memmap.c qui doit faire parti des sources de snes9x puis recompiler l ensemble des sources. Apres reste à savoir comment intégrer cette version modifiée de snes9x dans recalbox ou retroarch ?
Voila, si cela peut permettre d avancer sur le sujet. -
@ludo63
c est une issue à remonter sur le github libretro pour ce core afin de voir si ils peuvent le corriger upstream.. -
Bonjour à tous,
Haaaaaaa super, nous avons d’où vient le problème maintenant.
(je me demandais si c’était moi qui ne faisais pas bien certains réglages).
J'ai peut être mal cherché mais je n'arrive pas à voir comment nous pouvons faire remonté ce problème pour qu'il soit corrigé.
Merci à tous et bonne journée à vous ^^
-
Bonjour à tous,
Pour info, pb résolu mais en utilisant la dernière version de Retropie (4.1). En effet, celle ci contient la version Snes9x2010 pour l emulation de la snes. Cette version qui est la suite de Snes9x_next a été débuggée en ce qui concerne le mode multijoueur de Bomberman5 comme indiqué précédemment. J ai testé hier sur Rpi2 et cela marche avec 3 manettes sans problème (2 usb et 1 bluetooth).
Maintenant reste à savoir si snes9x2010 sera intégré à la prochaine version de Recalbox. -
@ludo63 tous les cores seront à jour + nouveau core snes (celui qui gère le MSU1 notamment), donc j'imagine que oui ca va le faire