Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pb Connection réseau, impossible faire MAJ 4.0.0 final

Recalbox Général
    connection 4.0.0
    6
    19
    5827
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fred14587
      Fred14587 @Substring last edited by

@Substring

Alors sur la recalbox comme dis plus haut j'ai mis les DNS de Opendns mais rien ne change, par contre oui dis moi quoi taper sur putty si on peut faire la MAJ directement en code, car par putty j'ai internet sans problème 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Fred14587 last edited by

@Fred14587 en tentant de corriger le bug dans ES et ca ne marchait tjrs pas, j'ai eu la révélation :

SOLUTION UNTIL IT IS FIXED UPSTREAM :
        edit ~/.emulationstation/es_settings.cfg and replace <string name="UpdateServer" value="recalbox.com" /> with <string name="UpdateServer" value="archive.recalbox.com" />

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • didsty
          didsty last edited by

Bonjour Substring,

Pourrais tu nous faire un tuto avec les étapes, car j'avoue avoir un peu de mal à réaliser tout cela.

Cdt

voljega Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @didsty last edited by

@didsty ben y'a qu'une étape editer un fichier et modifier des trucs dedans.

Si tu ne sais pas editer un fichier dans recalbox lcommence par lire le manuel et les différentes pages du wiki en commençant par la page How To

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @didsty last edited by

@didsty Connecte toi en SSH et tape : /etc/init.d/S31emulationstation stop && sed -i "s+recalbox\.com+archive\.recalbox\.com+g" ~/.emulationstation/es_settings.cfg && /etc/init.d/S31emulationstation start

Ca va arrêter ES, patcher le fichier et relancer ES

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

orn22300 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • orn22300
                orn22300 @Substring last edited by

@Substring bonjour, je viens de tester la soluce mais perso sans succès : j'ai une recalbox3.3.0 beta 17 et je n'ai pas la possibilité de mise à jour, pourtant le réseau est OK : accès ssh et monitoring http.quand j'applique les modifs dans es_settings.cfg au redémarrage d'ES le réseau est vu connecté mais au reboot suivant c'est perdu

• Substring
                  Substring @orn22300 last edited by

@orn22300 on ne le dira jamais assez : impossible de mettre à jour une 3.3 vers une 4.0 ...

orn22300 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • orn22300
                    orn22300 @Substring last edited by

@Substring merci pour l'info, donc il ne me reste plus qu'à tout réinstaller avec la 4.0.0 et tout configurer comme y faut !

• Substring
                      Substring @orn22300 last edited by

@orn22300 Yep. Si tu as scrappé, pense à lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/deplacer-scrap-data-3.0.0-vers-4.0.0-(FR)

• didsty
                        didsty last edited by

Je viens de rallumer mon Pi ce matin et la mise à jour semble se réaliser sans pb, alors que je n'ai rien touché.
                        Est ce que la correction aurait été réalisé sur les serveurs?
                        En tout cas cela a mouliné et la mise à jour c'est faite.
                        Comme quoi attendre cela à parfois du bon.

Merci encore de l'aide apporté 😉

• First post
                          Last post

Want to support us ?

73

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com