Pb Connection réseau, impossible faire MAJ 4.0.0 final
-
On ne peut pas changer les DNS dans la Livebox (en tout cas pas la Livebox 4 de 2016), mais seulement sur un PC via la carte réseau ou autre bien sûr
Peut-on installer la MAJ depuis putty ou pas du tout ? Ou il faut être impérativement dans le menu graphique de emulationstation ?
Merci en tout cas de ton aide
-
@Fred14587 ben ma freebox je peux hahaha
Ajoute les sur ta recalbox le temps de la maj, sinon je t'explique quoi taper pour faire la maj -
Alors sur la recalbox comme dis plus haut j'ai mis les DNS de Opendns mais rien ne change, par contre oui dis moi quoi taper sur putty si on peut faire la MAJ directement en code, car par putty j'ai internet sans problème
-
@Fred14587 en tentant de corriger le bug dans ES et ca ne marchait tjrs pas, j'ai eu la révélation :
SOLUTION UNTIL IT IS FIXED UPSTREAM :
edit ~/.emulationstation/es_settings.cfg and replace <string name="UpdateServer" value="recalbox.com" /> with <string name="UpdateServer" value="archive.recalbox.com" /> -
Bonjour Substring,
Pourrais tu nous faire un tuto avec les étapes, car j'avoue avoir un peu de mal à réaliser tout cela.
Cdt
-
@didsty ben y'a qu'une étape editer un fichier et modifier des trucs dedans.
Si tu ne sais pas editer un fichier dans recalbox lcommence par lire le manuel et les différentes pages du wiki en commençant par la page How To
-
@didsty Connecte toi en SSH et tape :
/etc/init.d/S31emulationstation stop && sed -i "s+recalbox\.com+archive\.recalbox\.com+g" ~/.emulationstation/es_settings.cfg && /etc/init.d/S31emulationstation start
Ca va arrêter ES, patcher le fichier et relancer ES
-
@Substring bonjour, je viens de tester la soluce mais perso sans succès : j'ai une recalbox3.3.0 beta 17 et je n'ai pas la possibilité de mise à jour, pourtant le réseau est OK : accès ssh et monitoring http.quand j'applique les modifs dans es_settings.cfg au redémarrage d'ES le réseau est vu connecté mais au reboot suivant c'est perdu
-
@orn22300 on ne le dira jamais assez : impossible de mettre à jour une 3.3 vers une 4.0 ...
-
@Substring merci pour l'info, donc il ne me reste plus qu'à tout réinstaller avec la 4.0.0 et tout configurer comme y faut !
-
@orn22300 Yep. Si tu as scrappé, pense à lire https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/deplacer-scrap-data-3.0.0-vers-4.0.0-(FR)
-
Je viens de rallumer mon Pi ce matin et la mise à jour semble se réaliser sans pb, alors que je n'ai rien touché.
Est ce que la correction aurait été réalisé sur les serveurs?
En tout cas cela a mouliné et la mise à jour c'est faite.
Comme quoi attendre cela à parfois du bon.Merci encore de l'aide apporté