Problème avec I²C et MCP23017
-
Bonsoir,
Nouvel inscrits sur votre forum , Je me permets de solliciter votre aide car je bloque depuis un bon moment sur ce problème ^^Tout d'abords je vais détailler ma configuration.
Je possède un Raspberry Pi 3 Modèle B et la version de Recalbox 4.0 RPI 3 Build 23 ( fraichement installer par mise à jour de l'ancienne version).
Ce raspberry Pi doit aller dans mon Bartop, il est reliée à un PCB que j'ai fabriquer :Le rôle du PCB est :
-Alimenter le Raspberry , mon Ampli Audio + composant de la carte via le connecteur ATX
-Récupérer Joy1 depuis les IO du Raspberry et générer Joy2 depuis le MCP23017 et renvoyer tout ça sur deux connecteurs DB15L'avantage est que tout est amovible ( et heureusement ^^ ).
Suite à quelques tests tout le PCB fonctionne sauf Joy2.
L'outil de détection de manette ne me détecte que la manette 1 , j'ai donc commencer à vérifier le bon fonctionnement de I²C en me basant sur les instructions du Github :https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi
Je précise que les tests ce font sur le Pi en dehors du Bartop +une breadboard avec le MCP câbler avec les PIN ( 9-10-12-13-15-16-17)
Si j'appel directement i2cdetect -y 1 il me renvoie une erreur : Could not Open file
Si j'appel modprobe I2c_bcm2708 & modprobe I2c_dev je peu ensuite exécuter I2cdetect mais malhereusement il ne trouve rien.Ya t'il une démarche particulière à faire pour activer l' I²C ?
Merci d'avance
P.s : Une personne de l' IRC m'avais déjà filer un coup de main pour que j'a arrive à éxécuter I2cdetect.
Je ne me souviens plus de ton pseudo , mais si tu passe par la , Merci de m'avoir aidé ! -
Bonjour
sans doute @Substring , @ian57 ou @digitaLumberjack -
Y'a un overlay déjà à ajouter ppur l'i2c. Ensuite, des parametres pour le mk_gpio_arcade, mais pas le temps pour regarder là
-
La version de mk gpio embarquée dans recalbox ne supporte pas le mcp23017 car les pins i2c sont utilisés pour les hk1 et hk2. Va falloir compiler ça toi même
-
@digitaLumberjack @Substring oui je me souviens de ça.. et aussi d'avoir fourni ce genre de .ko pour un certain aje_fr pour son projet
-
Bonjour,
Tout d'abord , merci pour vos réponses.
Donc le MCP23017 n'est donc plus supporté par Recalbox, ça ne ne va pas m'arrangé ^^Ce n'est pas une critique mais qu'en est il des utilisateurs qui avaient ce genre de montage et qui font une mise à jour ?
SI je comprends bien ta réponse @ian57 ça a déjà été demander, dans ce cas est il possible d'avoir le fichier ( .ko ) à rajouter ?
Ou je vais quand même devoir tout recompiler ?
-
Si c'est toujours supporté, mais faut changer la branche sur github pour compiler la version mcp23017
-
Yop :
voici un lien vers les modules mk arcade compilé HK et I2c pour rpi2 et 3
https://mega.nz/#!K4NWRQgR!IfH83Bn-Cqm8aX1CIbyN20mf82_zHOXb2br1aSAf7kkil faudra copier le fichier au bon endroit /lib/modules/etc .... en le renommant mk_arcade_joystick_rpi.ko
-
Merci j'ai rajouté ça et le MCP23017 est mainteannt détecter sur ma BreadBoard
Dès que j'ai plus de temps je test sur le Bartop.
Merci beaucoup pour votre aide