Solved Aide parametrage ecran "Geekwrom HD 3.5"
-
Salut @sixmo , j'ai eu le problème. Résolu en rajoutant l'overlay dpi24 https://github.com/raspberrypi/firmware/blob/master/boot/overlays/dpi24.dtbo tu télécharges et tu le colles dans le dossier des overlays qui est sous /boot (il faut avoir les droits en écriture)
-
@tikiandskull Merci pour l'aide je testerai ta solution vers 17h (la je suis au boulot) .
-
@sixmo pas de soucis en espérant que ça fonctionne aussi pour toi.
-
je veille au grain
-
@Substring c'est un problème que j'avais vu avec @ian57 je suis moi aussi parti du how-to concernant les écrans DPI il faudrait rajouter cette partie (ajout de l'overlay dpi24.dbto) dans le how to (mais je ne sais pas comment faire, ni si je peux le faire!
-
@tikiandskull tout le monde avec un compte github peut le faire. Faudrait qu'on voit à insérer les dtbo manquants surtout, me semble que @ian57 a un truc prévu pour çà
-
@Substring c'est vrai que les rajouter directement dans le dossier overlays ça serait mieux! avec ceux concernant les écrans SPI waveshare! (que je n'ai toujours pas réussi a faire fonctionner....)
-
@Substring le dpi24 est présent avec le nouveau noyau mais pas avec celui de la 4.0... effectivement il faut le récupérer... je vais le rajouter dans un coin....
-
@ian57 o/
-
@tikiandskull oui c'est déjà le cas pour dpi24 dans la 4.1... pour les waveshares on va aussi les intégrer... pour la 4.1.... en fait le support de ces écrans est prévus pour la 4.1 et pas la 4.0... même si on y arrive en bidouillant
-
@ian57 y'a pas de soucis, mon waveshare est en attente de la 4.1
-
@tikiandskull avec un :
wget https://github.com/raspberrypi/firmware/raw/master/boot/overlays/dpi24.dtbo
depuis le rep /boot/overlays avec la partition en RW... ça devrait le faire
-
-
je rajoute la marche à suivre dans le wiki sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-DPI-Bus-(EN)
-
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour le coup de mains, malheuresement meme avec le fichier dpi24 l'ecran refuse toujours de marcher je comprend pas pourquoi
-
il m'affiche ça le vilain
-
@sixmo yep c'est ce que j'avais aussi. Par contre la dernière ligne de ton fichier moi je ne l'ai pas il me semble. Je verifierai chez moi
-
j'ai vu ça dans le wiki
Note: If you are using Pi 3, please add this to the config.txt files;(This setting is to shield the interference of Bluetooth interface. We will update the system later.)dtoverlay=vga666
dtoverlay=pi3-disable-bt-overlayji comprend plus rien lol
dans le doute je vient de passer a recalbox 4.1build 61 pour voir je te redit ça dans 5 min -
bon l'ecran fonctionne sur la 4.1 mais vu qu'elle est pas stable a priori (je n'y connais rien) je prefererais rester sur la v4.0 final qui elle est stable (meme si y a pas la dreamcast)
Qu'elle fichier je devrait recuperer a ton avis pour faire marcher la v4 ? -
j'ai copié le fichier config.txt et le dpi24.dtbo de la version v4.1 unstable 61 qui fonctionner sur mon ecran sur la v4.0 final est ça ne fonctionne pas ? je pense qui'il doit encore manqué un truc mais quoi ???
help me please j'en peut plus lol