Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

petit bug sur universal xml scraper ave la pcengine CD



  • bonjour ,

    j'ai reussi a sortir mes jaquettes sur toutes mes consoles sauf avec la pcengne CD , avec cette derniere il y a un bug et l'universal xml s'arrete et ce fige , vous avez deja eu ce genre de problème ?



  • utilise le post de conversation dédié à ce soft pour avoir de l'aide, merci.



  • Si un modo peut deplacer le sujet (au moins dans la bonne section du forum ^^)

    @choupisaumon le probleme des supports CD, c'est leur taille...

    UXS avant de scrapper une rom, calcul un HASH (même plusieurs en fait CRC32, MD5, SHA1) un algorithme qui donne un identifiant quasi unique à ton fichier. C'est grâce à ce HASH que l'on retrouve le jeux correspondant dans la base de donnée.

    Le problème, c'est que sur une rom de qq Ko ça se calcul vite. Sur un Iso de plusieurs centaines de Mo... C'est beaucoup plus long.

    Donc le logiciel ne fige pas, il est juste super lent ^^ (et ce n'est pas la faute à Autoit, avant que @Substring n'intervienne 😉 )

    Plusieurs solutions :

    La plus efficace : avoir des fichiers composés de cue+bin (plutôt que des iso) ou gdi+bin. UXS va masquer automatiquement les bin (tag <hidden> dans le gamelist.xml) et scraper le .cue ou .gdi qui est tout petit (et donc rapide)
    La moins fiable : j'ai ajouté une option dans le menu général pour ne scraper qu'avec le nom de la rom. Il ne calculera donc pas le HASH CRC (et donc sera rapide) en contre partie. Il risque de ne pas retrouver le jeu (surtout si tu l'a renommé) parce qu'il se base sur la liste des noms de roms "officiel" des grands romset connu.
    En plus, cela empêche la remonté à la base de donnée de Hash qu'il nous manquerait...
    La plus coûteuse : acheter un super calculateur d'occasion à la Nasa qui calculera plus vite le HASH... (Attention, faut réussir à installer windows dessus) ^^



  • @screech done



Want to support us ?

294
Online

79.8k
Users

21.1k
Topics

154.5k
Posts