Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    petit bug sur universal xml scraper ave la pcengine CD

    Community projects
    universal xml scraper ave pcengine
    3
    4
    1688
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • choupisaumon
      choupisaumon last edited by

      bonjour ,

      j'ai reussi a sortir mes jaquettes sur toutes mes consoles sauf avec la pcengne CD , avec cette derniere il y a un bug et l'universal xml s'arrete et ce fige , vous avez deja eu ce genre de problème ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

        utilise le post de conversation dédié à ce soft pour avoir de l'aide, merci.

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • screech
          screech last edited by

          Si un modo peut deplacer le sujet (au moins dans la bonne section du forum ^^)

          @choupisaumon le probleme des supports CD, c'est leur taille...

          UXS avant de scrapper une rom, calcul un HASH (même plusieurs en fait CRC32, MD5, SHA1) un algorithme qui donne un identifiant quasi unique à ton fichier. C'est grâce à ce HASH que l'on retrouve le jeux correspondant dans la base de donnée.

          Le problème, c'est que sur une rom de qq Ko ça se calcul vite. Sur un Iso de plusieurs centaines de Mo... C'est beaucoup plus long.

          Donc le logiciel ne fige pas, il est juste super lent ^^ (et ce n'est pas la faute à Autoit, avant que @Substring n'intervienne 😉 )

          Plusieurs solutions :

          La plus efficace : avoir des fichiers composés de cue+bin (plutôt que des iso) ou gdi+bin. UXS va masquer automatiquement les bin (tag <hidden> dans le gamelist.xml) et scraper le .cue ou .gdi qui est tout petit (et donc rapide)
          La moins fiable : j'ai ajouté une option dans le menu général pour ne scraper qu'avec le nom de la rom. Il ne calculera donc pas le HASH CRC (et donc sera rapide) en contre partie. Il risque de ne pas retrouver le jeu (surtout si tu l'a renommé) parce qu'il se base sur la liste des noms de roms "officiel" des grands romset connu.
          En plus, cela empêche la remonté à la base de donnée de Hash qu'il nous manquerait...
          La plus coûteuse : acheter un super calculateur d'occasion à la Nasa qui calculera plus vite le HASH... (Attention, faut réussir à installer windows dessus) ^^

          Clean your Romset with Universal ROM Cleaner
          Scrape your Romset with Universal XML Scraper

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by

            @screech done

            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

            Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

            Want to support us ?

            92
            Online

            99.6k
            Users

            28.1k
            Topics

            187.1k
            Posts

            Copyright © 2021 recalbox.com