[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
tu peux essayer ce tuto qui propose la même chose, mais directement depuis la recalbox.
-
C'est une piste très intéressante, malheureusement je ne sais pas du tout lancer un shell ^^'
-
C'est possible de scrapper et d'avoir un ficher xml qui ne contient que le lien des images et aucune description ? Le but serait de n'avoir que des grosses vignette en 745x745 pour mes jeux. En faisant un -help, je ne trouve pas de commande qui le permet donc je me pose la question, un peu la flemme de le faire à la main. Merci
-
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses sur le forum ou sur google précise, je me permets de poster ici J'ai réussi à scrapper mes jeux sans soucis, à l'exception de toutes les roms traduites (avec des noms du type : Seiken Densetsu 3 (J) [T+Fre98%_Termiunus_Traduction+Vertex].zip) J'avais cru comprendre qu'avec le scrapping depuis le PC, le matching était plus intelligent et pas uniquement basé sur les noms "exacts", mais chez moi le résultat est le même j'ai des "error processing : hash not found" pour toutes les roms possédant le nom du jeu mais des suffixes modifiés). N'y a t'il pas moyen de configurer le scraper pour fonctionner comme une regexp ? Du genre si ça contient le nom du jeu, peu importe ce qu'il y a d'autre -> effectuer une approximation en considérant que c'est la version Francaise ou EU par exemple pour les jeux traduits ? (Ex. Je fais un premier scrap classique pour toutes les roms normales, puis un 2ème passage avec ces conditions pour les roms non détectés (traduites en Fr en général par exemple), où je veux juste avoir une image et un descriptif du jeu peu importe la verison qu'il lui fait correspondre ?) Pour l'instant je suis obligé de rajouter manuellement les jeux au fichier gamelist.xml. Merci d'avance !
-
Salut tuto au poil, j'ai juste un petit problème, j'ai mis le Thème de Doug V2 pour avoir des images plus grandes, quand je scrappe depuis recalbox, j'ai des images d'environ 300k, et quand je fais depuis le pc 30k, resultat c'est super crade une fois sur l'interface recalbox, y a moyen de recup l'image en meilleur qualité ( je recup uniquement le screenshot) Merci pour votre taff
-
Bonjour, pour tout ceux que la ligne de commande rebute, je viens de créer une petite interface graphique pour scraper.exe de sselph. Très simple d'utilisation, il permet de charger des "profiles" de scrap. J'ai donc inclus un profile "recalbox" avec les paramétrages les plus commun et des chemin "presque" pré-remplis. Voila à quoi cela ressemble : L’exécutable embarque la dernière version de scraper.exe ainsi que 2 profiles : "default" avec les paramètres par defaut et "recalbox" avec les paramètres pour pour notre boite préférée. Les profil sont de bêtes fichier ini en texte plein. Vous pouvez les créer ou les éditer à la main ou vous pouvez sauvegarder votre profil depuis le logiciel. Des infos bulles sur chaque champs reprennent l'aide en cas de doute. Si vous constatez des erreurs, merci de me les faire remonter, je corrigerais. Et pour allez plus loin, une fois votre fichier xml et vos images en place, j'ai aussi créer un petit éditeur de fichier XML, RDV ici pour en savoir plus : [SOFT] Editeur de fichier XML et Scraper Windows pour la Recalbox Le lien : ESXML_Scraper
-
Bonjour merci pour ta participation, les zip et exe ne sont pas supportés en piece jointe. Le mieux est d utiliser un site d upload comme free, megaupload, mediafire.
-
Bonjour, je cherche à scraper depuis un Mac tous mes fichier nes/snes/psx etc...y'a t'il un tuto quelque part?car je me vois mal faire les 600 fichier 1 par 1.... j'en profite pour demander si quelqu'un a le meme probleme que moi c'est à dire les jeux 64 le son mais pas l'image?car j'ai vu qu'il modifier un fichier pour régler ce problème.mais mon probleme qui viens par dessus et où je ne trouve aucune solution c'est que je n'arrive pas à me connecter en ssh dessus!id:root mdp:recalboxroot port 22 ...Voila j'en suis la... desole pour toute mes questions mais je ne sais pas trop ou chercher pour obtenir des réponses sur ca...ca me met chaque fois permission refused (terminal et et logiciel ssh mac). Aussi comme beaucoup de gens je ne peu pas connecter le dongle wifi sur le wifi car le clavier les chiffres marche pas.Le fichier texte à modifier on l'ouvre avec quoi sur Mac?un .conf il me semble. aussi j'ai remarquer 2 bug, je ne sais pas si il sont connu alors je post quand même: -bug de son dans le menu au bout d'un moment ayouken en boucle mais bon pas très grave -lors de connection d'une manette fc30 (dernier fw) lors du mappage ca bug (flèche du bas qui va à la ligne de dessous direct) et donc config deglingue.mais par dessus ca ca m'a carrément foutu la merde avec ma manette ps3 qui se connecter tjrs bien avant et la à chaque redémarrage galère pour la faire reconnaître.En plus de ca le clavier ne marchais plus touche "entré" et plein d'autre.bref grosse merde .j'ai donc reinstal tout le system.ca re marche. bref plein de question que je me pose et je remercie par avance tout ceux qui pourrons m'aider car je ne connais pas grand chose à ce monde la mais j'essaye d'avancer quand même En espérant pouvoir être être pour enfin que ma petite bécane sois parfaite et c'est pas simple.Mais ça vaut le coup! Super projet que recalbox en tout cas,je remercie énormément le développeur pour le temps passé à bosser dessus, mais le résultat est énorme!MERCI
-
Bonjour Merci de créer ton propre sujet pour les différents problèmes emumérés, utilises le moteur de recherche : http://blog.recalbox.com/forums/search/ N64> ce probleme est indiqué dans le wiki et dans différents sujets du forum, bien vérifier que tes roms ne soient pas zippés, ce n est pas supporté , préfère le format .n64 assures toi d'avoir la version 3.3.0beta17 car il sera impossible de faire une mise à jour de 3.2.11 à 3.3.0 J'ai l'impression que tu es en 3.2.11 et beaucoup de problèmes enumérés ont été corrigé en 3.3.0beta pour le scrap tu peux le faire à partir de ta recalbox : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-scraper-ses-roms-depuis-sa-recalbox-en-shell/
-
Merci pour le tuto, j'avais des problèmes avec les fichiers gamelists qui sont remplacés par ceux d'origine après chaque redémarrage. Par contre, si on remet l'OS en anglais les fichiers gamelists que l'on transfère écrase bien les fichiers d'origine. Peut-être un bug, mais cela a fonctionné comme ça chez moi, si ça peut en aider d'autre.
-
Merci pour le tuto, par contre je n'ai pas le dossier downloaded_images à la base de mon pi, je l'ai créé et mis les images dedans par contre les images apparaissent bien mais dans une qualité plus que mauvaise : j'ai juste une image plus que pixelisée (pour le moment je n'ai tester qu'avec la NES), comment faire pour avoir une bonne qualité des jacquettes ? Merci.
-
Bonjour plusieurs fois indiquer dans ce sujet me semble til. il faut tuer le processus emulationstation avant l envoi des images via winscp. via putty : killall emulationstation puis rebooter une fois le transfère effectuer.
-
Bonsoir, Mon scrap est fini. Seulement, pour 2 consoles, très peu d'images apparaissent (2 ou 3 au plus), sur la 32x et le pcengin. Le reste étant parfait. Rencontrez-vous le même problème? Merci d'avance. Edit : c'est bon, c'est résolu
-
Personnellement j'ai ça comme erreur : [code]scraper.exe -image_path="~/.emulationstation/downloaded_images/snes" -no_thumb=true -max_width=375 2016/01/28 20:42:23 INFO: Checking for new hash.csv. 2016/01/28 20:42:23 INFO: hash.csv "f82fd1e41f8268478ac673da87160c0d" up to date. It appears that thegamesdb.net isn't up. If you are sure it is use -skip_check to bypass this error.[/code] Et si j'utilise l'option -skip_check, il ne me trouve aucun hash
-
Bonsoir le scrap est basé sur ce site internet http://thegamesdb.net/ qui est indisponible pour le moment.
-
Okey, en effet je viens de vérifier l'URL et voir qu'il était actuellement Down (j'allais discrètement effacer mon post mais tu as été plus rapide ^^, ) Apparemment il est Down depuis un petit moment maintenant ( presque une journée entière) j’espère que c'est rien de trop grave
-
TheGameDB est a nouveau actif.
-
Salut ! J'ai fait tout ce qui est demandé mais je trouvais que ça prenais du temps (plus d'une heure !) et toujours rien d'affiché ... J'ai donc fait un dossier de test avec une seule rom FBA: 19xx.zip j'ai collé le scrapper dans ce dossier et j'ai tappé la ligne de commande <span style="color: #737c85; font-family: Inconsolata, Consolas, Monaco, 'Lucida Console', monospace; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #f9f9f9;">scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_path="~/.emulationstation/downloaded_images/fba" -no_thumb=true -max_width=375 </span>et pareil, rien ne s'affiche en 10 minutes et aucuns fichiers ou dossier créés. J'ai même essayé en dezippant l'archive ... Je suis sous windows, j'ai pris la dernière version 1.0.10. (j'ai essayé la 32 et amd64 déjà, ça vient pas de là). Help
-
salut a vous deja un grand merci pour tous vos travaux. j'ai un petit soucis avec le tuto, je ne trouve pas le dossier downloaded images dans root dois je le creer? tout es bon mis a part ca je ne sais pas comment faire merci a vous
-
reponse rapide c'est bon j'ai trouver le probleme il faut bien renommer le dossier image le renommer au nom de la console et bien passer toutes les images en 0644 le mieux et de commencer a scraper une image via recalbox pour que celui ci crée le dossier downloaded images seul. apres il suffit de renommer le dossier et de s'occuper des images. Apres pour len je ne peux pas aider car j'ai juste fait le dossier master system