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    yuurei

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    • RE: écran noir raspberry pi zero w

      @acris said in écran noir raspberry pi zero w:

      Le temps que le raspberry lance le jeu est super long, mais ça marche.

      ça dependra de l'emulateur et du jeu....

      Tétris sur GB noir et blanc. On va pas dire que c'est ce qui mange le plus de ressources.

      @ian57 said in écran noir raspberry pi zero w:

      @acris @yuurei il s'agit d'un écran en composite... du coup les tutos pour spi, spi ne sont pas du tout applicable.
      Par contre, il faut sûrement adapter la résolution envoyée... car en 3.5" je pense pas que tu dépasses le 480x320 qui est un ratio un peu bâtard 3/2 et pas 4/3. Il faut que tu vérifies ta résolution native de l'écran. Ensuite tu peux tenter de configurer plus finement :

      # uncomment for composite PAL (color)
      sdtv_mode=2
      #sdtv_mode=0    Normal NTSC
      #sdtv_mode=1    Japanese version of NTSC – no pedestal
      #sdtv_mode=2    Normal PAL
      #sdtv_mode=3    Brazilian version of PAL
       
      sdtv_aspect=1  #4:3
      #sdtv_aspect=1  4:3
      #sdtv_aspect=2  14:9
      #sdtv_aspect=3  16:9
       
      #force tv mode
      hdmi_group=1
      hdmi_mode=8 #240p  60Hz
      

      ceci dit , pour le même prix tu as un écran TFT 320x240 en spi qui sera bien plus propre au niveau de l'affichage... le composite c'est caca 🙂

      Si tu as un lien vers l’écran et que c'est du 3"5 pouces, je suis preneur !

      je viens de tester avec la conf indiqué, ça marche pas mieux.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
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    • RE: écran noir raspberry pi zero w

      @acris said in écran noir raspberry pi zero w:

      Le temps que le raspberry lance le jeu est super long, mais ça marche.

      ça dependra de l'emulateur et du jeu....

      Tétris sur GB noir et blanc. On va pas dire que c'est ce qui mange le plus de ressources.

      @ian57 said in écran noir raspberry pi zero w:

      @acris @yuurei il s'agit d'un écran en composite... du coup les tutos pour spi, spi ne sont pas du tout applicable.
      Par contre, il faut sûrement adapter la résolution envoyée... car en 3.5" je pense pas que tu dépasses le 480x320 qui est un ratio un peu bâtard 3/2 et pas 4/3. Il faut que tu vérifies ta résolution native de l'écran. Ensuite tu peux tenter de configurer plus finement :

      # uncomment for composite PAL (color)
      sdtv_mode=2
      #sdtv_mode=0    Normal NTSC
      #sdtv_mode=1    Japanese version of NTSC – no pedestal
      #sdtv_mode=2    Normal PAL
      #sdtv_mode=3    Brazilian version of PAL
       
      sdtv_aspect=1  #4:3
      #sdtv_aspect=1  4:3
      #sdtv_aspect=2  14:9
      #sdtv_aspect=3  16:9
       
      #force tv mode
      hdmi_group=1
      hdmi_mode=8 #240p  60Hz
      

      ceci dit , pour le même prix tu as un écran TFT 320x240 en spi qui sera bien plus propre au niveau de l'affichage... le composite c'est caca 🙂

      Si tu as un lien vers l’écran et que c'est du 3"5 pouces, je suis preneur !

      je viens de tester avec la conf indiqué, ça marche pas mieux.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
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    • RE: écran noir raspberry pi zero w

      @acris

      j'ai réactivé le HDMI safe que le tuto m'avait dit de commenter.
      Visiblement ça fonctionne sur la TV. Le temps que le raspberry lance le jeu est super long, mais ça marche.

      Après sur l'écran TFT. C'est sur pour l'écran qui "saute" et les traits c'est un faux contact dans la nappe reliant le drivers a l'écran. Mais pourquoi l'ecran s'eteint au bout d'un moment ? ( de plus il n'a pas l'air bien cadré. Pb résolution ou autre? )

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
      yuurei
    • RE: écran noir raspberry pi zero w

      le carré est la vidéo, le rond la masse sur le "zero w" et la masse et l'alimentation de mon écran est relié a la masse et l'alimentation du régulateur qui envoie du 5.4V
      idem pour le raspberry son alim et sa masse sont branché dessus.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
      yuurei
    • RE: écran noir raspberry pi zero w

      Bonjour Acris

      l'écran est celui-ci :
      http://www.ebay.fr/itm/291785250466?ul_noapp=true

      directement soudé au régulateur reglé a 5.4V via son drivers pour l'alimentation et la masse
      l'av1 est soudé directement sur un des deux "trou" TV du raspberry pi.

      j'ai désactivé le HDMI du coup pas pu retesté depuis. Je l'avais testé avant d'attaquer les soudures sur batterie et écran.

      Pour reactiver les ports HDMI c'est dans conf.TXT ou recalbox.conf ?
      Je pense que mon écran déconne, pour ça qu'il s'eteint ou m'affiche les traits, mais les roms qui se lancent pas doivent etre un second probleme

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
      yuurei
    • écran noir raspberry pi zero w

      Bonjour à vous

      Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec ma recalbox.
      J'ai un raspberry pi zero w et j'ai installé la recalbox dessus selon les étapes que Simba51 nous conseille ici : https://forum.recalbox.com/topic/6853/raspberry-pi-zero-w-rien-s-affiche/27

      Alors ma recalbox se lance bien, le wifi ronronne.
      Seulement les soucis viennent après :

      • j'ai l'impression qu'Emustation se ferme dès que je lance une Rom
      • l'image à l'écran part en vrille selon les fonctions que je demande ( saute, m'affiche des trait verticaux, etc etc) puis s’éteint au bout d'un moment.

      je précise que je construit tout ça pour en faire une console portable, donc il est alimenté avec une batterie de téléphone a travers un régulateur qui envoi donc au raspberry pi 5.4V ( directement soudé sur le RP Zero w )
      la nappe de l'écran est un peu abîmée aussi.

      du coup je me demande si mon soucis peut venir d'un défaut au niveau de l'alimentation ( 5.4V 2A) ?
      ou de l'écran ?
      Ou si c'est purement logiciel ?
      est-ce qu'il y a des crashfile que nous pourrions analyser ?

      Merci à ceux qui m'aideront 🙂

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      yuurei
      yuurei
    • RE: [N64]Probleme de configuration de la manette

      personne ne peut m'aider svp ?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      yuurei
      yuurei
    • RE: [N64]Probleme de configuration de la manette

      Je me permet un petit up, Je n'ai toujours pas trouvé ma solution et reviens vous appeler à l'aide :s Si quelqu'un a une petite idée d'ou j'ai foiré mon truc :s

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      yuurei
      yuurei
    • [N64]Probleme de configuration de la manette

      Bonjour, J'ai un soucis quasi identique au topic suivant : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-nes-pro-30/ ma manette est reconnue par contre, mais le mapping des touches et un brin.... Bordélique. La touche L agit en lieu et place de la touche A, une des touches C me revoie sous Emulestation... Enfin bref J'ai bien suivit ce Wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR) J'ai même eut la surprise de voir que la manette que jstest reconnait était déjà dans le fichier je vous met ici les resultats de jstest

      [root@RECALBOX ~]# jstest /dev/input/js0
      
      Driver version is 2.1.0.
      
      Joystick (DragonRise Inc. Generic USB Joystick ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y)
      
      and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
      
      Testing ... (interrupt to exit)
      
      Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3:-32767 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3:-32767 4:-32767 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3:-32767 4:-32767 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:oAxes: 0:-32767 1:-32767 2: 0 3:-32767 4:-32767 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:off 11:off
      

      Ce que j'ai rajouté a la fin du fichier de conf ( même si inutile puisque déjà reconnue)

      ;Joystick (DragonRise Inc. Generic USB Joystick ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y)
      
      ;and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2,
      
      ;BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
      
      [DragonRise Inc. Generic USB Joystick
      
      pluggued = True
      
      plugin = 2
      
      mouse = false
      
      AnalogDeadZone = 4096,4096
      
      AnalogPeak = 32768,32768
      
      DPad R = hat(0 Right)
      
      DPad L = hat(0 Left)
      
      DPad D = hat(0 Down)
      
      DPad U = hat(0 Up)
      
      Start = button(9)
      
      Z Trig = Button(8)
      
      B Button = button(4)
      
      A Button = button(5)
      
      C Button R = button(1)
      
      C Button L = button(3)
      
      C Button D = button(2)
      
      C Button U = button(0)
      
      R Trig = Button(7)
      
      L Trig = Button(6)
      
      Mempak switch =
      
      Rumblepak =
      
      X Axis = axis(0-,0+)
      
      Y Axis = axis(1-,1+)
      

      Il y a une chose qui doit m’échapper, sans doute encore un truc tout con. Mais j'ai du mal a voir quoi. J'ai essayé de changer le mapping des touches ( Inverser L et A ) mais rien ne fonctionne. Curieusement, sous Emulestation, la manette a l'air de fonctionner. la manette achetée est celle-ci : https://www.wish.com/geek/m/c/564576433f3ad1269c8492a0

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      yuurei
      yuurei
    • RE: [Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.

      Okey, en effet je viens de vérifier l'URL et voir qu'il était actuellement Down (j'allais discrètement effacer mon post mais tu as été plus rapide ^^, ) Apparemment il est Down depuis un petit moment maintenant ( presque une journée entière) j’espère que c'est rien de trop grave

      posted in Recalbox Général
      yuurei
      yuurei
    • RE: [Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.

      Personnellement j'ai ça comme erreur  : [code]scraper.exe -image_path="~/.emulationstation/downloaded_images/snes" -no_thumb=true -max_width=375 2016/01/28 20:42:23 INFO: Checking for new hash.csv. 2016/01/28 20:42:23 INFO: hash.csv "f82fd1e41f8268478ac673da87160c0d" up to date. It appears that thegamesdb.net isn't up. If you are sure it is use -skip_check to bypass this error.[/code] Et si j'utilise l'option -skip_check, il ne me trouve aucun hash

      posted in Recalbox Général
      yuurei
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