[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
Bonjour, je ne trouve pas de fiches pour Megaman Legends 1 & 2 (PS1), sont-elles manquantes?
EDIT: N'y aurait-il pas un problème avec le moteur de recherche? Aucune recherche ne fonctionne, j'ai essayé d'autres titres mais il ne trouve jamais le titre demandé (quand j'écris "Mortal Kombat" pour toutes les plate-formes, il ne trouve que Mortal Kombat Mythologies...).
-
Consulter ce lien pour les roms manquantes : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/Rom-Missing-on-Screenscraper
-
J'ai bien précisé que je parle des fiches de jeu, pas des roms.
EDIT: Bon bah ça fonctionne à nouveau, j'imagine que le problème avec le moteur de recherche était temporaire.
-
@screech
Petite question sur la création de mix, j'ai intégré des pictos sans soucis, mais lorsque la base de données ne trouve rien, j'aurai souhaité intégrer une image de remplacement (la nature ayant horreur du vide). A t'on la possibilité de faire ça? -
@yrojoue c'est tout à fait possible
La logique est la suivante :
Tu as un Node dans les Mix qui s'appelle <Name>
Si tu mets 2 fois la même valeur, cela provoque un effet de FallBackExemple
<Element>
<Name>XXXX</Name>
Picto Scrapésuivi de
<Element>
<Name>XXXX</Name>
Une image fixeQuand le MIX se construira, il va faire le 1er élément XXXX, essayer de récupérer le Picto.
Ensuite, il va faire le 2eme élément XXXX qui (comme il porte le même nom) va vérifier si une image existe déjà ou pas. Si elle existe, il ne fera rien, si par contre elle n'existe pas, il va mettre cette 2eme image (fixe) (et tu peux même enchaîner plusieurs éléments avec un même nom pour faire un "loooonnng" fallback )@stamstamstam Possible qu'il y ai eu une erreur (désolé j’étais un peu absent ces derniers jours...)
@Larlouch pour les ISO, regarde ici : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/ISO-Scrape-Freeze-or-are-very-long
Pour les jeux NeoGeo, je n'ai pas finit de nettoyer la BDD... Il est possible qu'il y ai encore des trous@vahire Si l'image est "énorme" c'est que le scrape a bien fonctionné Il s'agit surement d'un problème de 'thème', il faut voir ta résolution d’écran, adapter l'image scrapé (dans le menu de configuration d'image) et voir si le thème est adapté aussi... (Exemple : Inutile de scraper une image Full HD pour mettre sur un écran en 640x480 ^^)
-
Merci pour ta réponse, je vais essayer pour les iso.
Concernant la neogeo, mon romset est merged, le problème ne viendrait il pas de la?
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur mes roms PS1 et j'alimente Screenscraper pour compléter les manques. Sur mes 188 jeux j'ai pu, via le Universal XML Scrapper, récupérer toutes les images (format Standard.3img) sauf 1. Il s'agit de la rom de Capcom Vs SNK Millennium Fight PRO 2000 et il a beau y avoir tout ce qu'il faut sur le site Screenscraper (logo, boitier 3D...) le logiciel ne trouve rien, pas même le synopsis.
J'ai essayé tous les noms que j'ai pu trouver pour ce jeu mais sans résultat.Alors à tout hasard si quelqu'un à une piste je suis preneur ?
Merci d'avance.
-
@screech
As-tu remarque que lorsque une date est mentionne sans le jour precis (ex: 1994 ou juin 1994 au lieu de 25-06-1994) aucune date n est remontee du tout dans le Gamelist.xml.
Idem si la sortie jp et sortie us sons mentionnee entierement mais que la sortie ue est sans la date, aucune valeur n est du coup remontee.On perd donc de l info de ma base.
-
Salut à tous,
Suis-je le seul qui scrape avec une moyenne de 49 sec par rom?
J'ai la fibre pourtant.
Dois-je faire une manipulation particulière pour accélérer le scrape.Merci d'avance pour vos réponses.
-
Hello, tu peux créer un compte sur screenscraper.fr
En participant là-bas ou en faisant une donation, tu obtiens des threads supplémentaires pour UXMLS -
@kevinnash j'ai déjà créé un compte, malheureusement je n'ai pas le temps de pouvoir prêter main forte (ce n'est pas l'envie qui manque). Avant il y avait 2 threads "gratuits" mais plus maintenant. Faudrait que je vois pour une donation.
-
Il te reste la possibilité de la donation
-
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un connais la solution : moi j'utilise universal xlm scraper qui est tres bien pour les jaquettes sauf pour celles de la pc engine cd , alors dans les anciennes versions XLM les jeux paraissai trop lourd et il s'arretai en jeu mais depuis la derniere version ça passe mais meme s'il arrive a trouver quelques jeux ils n ont jamais d'image de la jaquette et pourtant je sais que c'est possible puisque il y a une personnes qui envoi des torrents de recalbox sur xxxxxx et lui a reussi a en trouver pour les quelque jeux pc engine cd qu il envoi en telechargement mais vu que moi je les ai tous les jeux j'aimerai trop arriver a trouver leurs jaquettes complettes car c'est le seul truc qui me manque sur mon recalbox
-
@choupisaumon essaye ça : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/ISO-Scrape-Freeze-or-are-very-long
Et si ça ne marche pas, essaye de décocher la "sélection automatique du système" dans la config générale pour préciser la plateforme que tu scrape.@akh150 Effectivement, ça semble plutôt "lent" mais il te faut vraiment "peu" de proposition pour obtenir 2 Threads Supplémentaire (une simple traduction de synopsis de Anglais à FR ça se fait vite voir un syno depuis Wikipedia ;)... ça fait plaisir à tous le monde d'avoir plus de syno en FR, et en plus ça te file des threads )
On est sur un système "gagnant/gagnant" ceux qui participe scrape plus vite, et ça améliore la BDD pour tout le monde@Ramstatlon effectivement, je n'avais jamais remarqué... je me le note pour corriger dans la prochaine version
@Larlouch normalement, le fait qu'ils soient merge ne devrait pas poser de problème (recherche par nom du fichier zip et si pas trouvé recherche à "l’intérieur" du zip... Par contre, de mémoire, les merge sont plutôt déconseillé sur RB (ou tu du moins pas très utile)
-
Lorsque je scrappe avec UXS v2 la balise <region> est toujours vide. Est-ce normal ?
-
@screech sans vouloir pousser, crois-tu qu il serais possible de l afficher jj/mm/aaaa au lieu de mm/jj/aaaa comme c est actuellement le cas.
Ou ca se decide dans le theme.xls? -
@Arckange84 non, ce n'est pas normal (mais ça dépend de la plateforme que tu scrape)
En toutes logiques, beaucoup de Roms ont l'information sur leur région. Malheureusement pas toute (Il est facile pour nous de dire que Mario(j).zip est la version jap, mais mario.zip.... Il faut avoir la rom avec le même CRC et "trouver" qu'elle région est concernée....)
N'hesite pas d'ailleurs à proposer directement sur http://www.screenscraper.fr/ les regions qui pourrait manquer@Ramstatlon à ma connaissance, c'est même plus que thème dépendant, je crois que c'est emulationstation dépendant normalement UXS le mets dans un format "normal" pour qu'ES puisse le gérer... Mais il faut que je check (Il y a aussi un problème quand on a que l'année... c'est dans les bug que je dois corriger...)
-
Bonjour, j'ai un soucis avec XML v2 lorsque je veux scrapper tout les système j'ai une erreur line. Sa fonctionne bien avec une console uniquement. Pouvez vous m'aider svp.
Merci -
@metra105 oui, le scrape "tout système" est cassé... Il faut que je le répare ^^ désolé (tu peux néanmoins scraper les système 1 par 1 )
-
Ok par contre c'est normal que ce soit si long je met 2 heure pour 400 roms environs