[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
@screech D'accord merci, plutôt utile !
Par contre je ne comprends pas trop le site, comment le logiciel me trouve ça
Alors que quand je navigue sur http://www.screenscraper.fr/ afin de retrouver "Bomberman" et d'y ajouter un screenshot je tombe sur des "Bomberman" sans informations, sans images rien ... Je sais pas où le logiciel a trouvé ça mais il est fort x)
-
effectivement, le bomberman sur playstation n'a pas de screenshot :
http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=19602 -
@screech Mais quel boulet je suis, je me suis servis de la recherche au lieu de commencer par la liste des consoles lol, ça ne m'étonne pas que j'ai pas trouvé
-
dans le moteur de recherche, tu pouvais mettre Bomberman et choisir Playstation
-
@screech J'ai utilisé la zone de recherche mais pas terrible, passer par la liste des consoles évite de poster un message inutile comme celui que j'ai posté plus haut lol
EDIT : Screenshot ajouté
-
@screech Salut,
Je reviens vers toi, serait-il possible de rajouter à nouveau le logo de la console qui est en cours de scrape s'il te plait ? Comme sur la v1 !
Par contre un truc vraiment gênant quand on configure manuellement, c'est "Utiliser le Wizard" en premier choix dans l'onglet "Configuration", quand on clique dessus par erreur, obligatoirement on doit re configurer un profil automatique, pas possible d'annuler :S Possible de faire quelque chose s'il te plait ?
Merci, bonne soirée !
-
Si si c'est dans les "petits" trucs qu'il faut que j’améliore ^^ mais bon ^^ pour le moment tu peux faire suivant, suivant, suivant,... ça reprend par défaut les paramètres déjà configurés
-
@screech Je note merci ! Aussi rapide que ton soft pour répondre aux commentaires !
J'ai une question, par exemple c'est possible de seulement remplacer les images ? J'ai test mais obligé de supprimer l'image + les info dans le XML
Exemple : J'ai ajouté un screenshot sur le site pour un jeu, donc je supprime mon image scrape sans screenshot pour la remplacer par la même mais avec le screenshot en plus sans pour autant supprimer les info de ce jeu dans le fichier XML
En gros, est-ce qu'il est possible de rajouter une fonction au logiciel qui remplace une image incomplète par une image beaucoup plus complète ? Par exemple, si j'ai des images scrapes où il manque une jaquette, un screenshot, un logo ... etc Une fois ajouté sur le site par moi ou une autre personne de la communauté, j'active cette fonction qui va scrape à nouveau et détecter le jeu Mario (exemple) qui avait uniquement de dispo lors du premier scrape une jaquette et un logo et lors du deuxième passage quelques jours plus tard détecte qu'il y a une jaquette, un logo et un screenshot de dispo et donc effectue la modification de l'image incomplète par une image un peu plus complète
Bon je me comprends lol C'est un peu les mêmes questions
-
c'est prévu dans un futur plus ou moins proche de pouvoir scrape "que les images" mais concrètement ce ne sera pas un gros gain de temps ce sera juste plus "pratique"
tu supprimes les images "incomplètes" et tu rescrape que les images...
Pour le fait de compléter automatiquement des images existantes... ça risque d’être très très compliqué
-
@screech Salut,
Donc si je comprends bien, l'option n'est pas disponible actuellement mais d'ici quelques temps c'est ça ?
-
surement
-
@screech Eh eh !
-
y'a que moi qui a un soucis vis à vis de l'antivirus avec le logiciel ? lol
je sais pas ce qu'il a mais il détecte le logiciel comme malveillant, il m'a foutu une pagaille pas possible, du coup quand je veux scrapper, il me fait bien le gamelist mais aucune jaquette, malgré mes multiples autorisations dans les exceptions... je dois donc le désactiver
et pire si je ferme le logiciel, je dois tout reprendre dès le début car le fichier scraper64 ne se lance pas (malgré l'autorisation aussi sur celui-ci), je suis obligé de repasser par le Universal_XML_Scraper64.exe pour qu'il se relance.
j'ai essayé avec la beta 2.0.0 et pareil alors que l'après midi aucune problème grrrrrrrrr je dois trouver ce qu'il veut exactement comme règle cet andouille de bitdefender
sinon, j'ai une question, avant quand je scrappais, si des roms n'étaient pas connu du site, celles-ci se mettaient quand même dans le gamelist (je parle surtout de roms de jeux hacké ou traduites), et avec la beta, le gamelist ne les répertorie pas, idem pour les jaquettes (je parle du full black qui me mettait une image avec la console en fond mais sans jaquettes ni info), c'est un bug ou moi qui a encore un soucis ? mdr
-
@sassa Salut,
C'est marrant l'ami, j'ai aussi Bitdefender et j'ai aucun problème (juste une fois avec la v1) il me l'a détecté mais plus rien après
-
je sais que la version 2017 peut être assez chiante sur certains points mais là je pige pas que l'après midi rien, et d'un seul coup paf il décide de m'embêter
j'ai jamais eu de soucis avec la v1 mais il faut dire que j'étais resté sur une version 2013 et là j'ai installé enfin l'internet security 2017, celui là il m'en fait voir de toutes les couleurs à bloquer des choses qu'il ne faut pas grrrrr
-
@sassa Salut,
Je suis encore sous Bitdefender Total Security 2016, aucune idée après concernant la version 2017 ? A test
-
le total doit être encore plus complémentaire que le internet security mais bon là ça a l'air d'aller mieux, il me scrappe sans broncher et les jaquettes sont là, mais à chaque fermeture je dois repasser par une remise à 0 en relançant le logiciel avec l'installateur car sinon il veut pas s'ouvrir
par contre toujours aucune trace des roms non existantes sur le site dans le gamelist, j'ai même coché la case dans les options qui dit ajouter roms manquantes mais je sais pas si ça a un rapport avec ce que je cherche comme solution
-
Oui malheureusement, UXS est développé en AUTOIT (le langage du futur ^^) .
A l'origine se langage servait surtout pour faire des scripts . Mais du coup des petits malins on fait des malwares avec... Du coup les antivirus se méfient de tout ce qui est développé avec AutoitQuand j'arriverais sur des versions stables, j’essaierais de me référencer chez les principaux AV... (Avast peut être relou aussi apparemment)
Sinon, @sassa dans la configuration générale tu as une case à cocher "Ajout des roms manquantes" ça doit etre ça que tu cherche
UPDATE : Ah bein tu l'a trouvé... normalement ça marche ça :S bon bein un truc de plus à checker :S
-
C est surtout dû au format de compression utilisé par autoit qui fait tiqué les antivirus. Screech il suffit de les contacter pour que ton soft pour mise en liste blanche.
-
oui l'UPX peut être problématique... mais je ne l'utilise pas
et oui, je vais les contacter mais j'attends d’être en stable.. la je change de version 3 fois par jours ^^ ils vont pas aimer ^^