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    Solved Problème de son avec jeux snes et sms

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    snes sms
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    • metaltony
      metaltony last edited by metaltony

      Bonjour, j'ai remarqué des problèmes de son (saccades) sur les jeux super nintendo, peu importe l’émulateur, et aussi avec les jeux sega mastersystem, si quelqu'un a une solution, parce que je n'ai rien trouvé, ça serait cool.
      Enfin je suppose qu'il y en a une, parce que si l’émulation psx et N64 tournent bien y'a pas de raison que moins puissant ça ne marche pas, enfin je suppose.

      Merci !

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      RecalBox 4.0 Beta 5

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        marche très bien chez moi ou les autres. Faut être plus précis mec, donne des jeux en exemple, indique quel core, quelle marque de SD etc ... On ne fait pas de divination tu sais 🙂

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        metaltony 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • metaltony
          metaltony @Substring last edited by metaltony

          @subs
          Yep, merci ^^
          pour la supernes j'ai essayé tous les cores, avec super mario world en exemple. le jeu semble fluide mais c'est la musique qui saccade de façon bizarre. pour la master system c'est avec alex kidd et alien 3 que j'en ai fait les frais, idem jeu fluide mais pas la musique, mais j'avoue ne pas avoir essayé avec d'autres cores pour ce coup ci.
          Ma micro sd est une 64go sdxc de sandisk, class 10, normalement le must je crois.

          Cependant j'ai peut être une ou deux idées, après avoir farfouillé ci et là je me dis que ça peut être le rewind activé dans le menu principal de recalbox (bien que ça ne le fasse pas sur d'autres plus gourmands, comme crash bandicoot 2 sur psx, qui n'a aucun souci avec le rewind d’activé, je vais quand même tester de ce pas), ou alors la version des roms pal ou ntsc, si l’émulateur ne fait pas la détection automatique peut être, et du coup provoquer des bugs sur le son à cause du décalage de fréquence (je crois que par défaut tout est en 60hz sur recalbox ?), car je crois que les roms essayées sont toutes du pal quasiment.

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          gkralicek2 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • gkralicek2
            gkralicek2 @metaltony last edited by

            @metaltony Je miserai une petite piécette sur le Rewind activé qui pose pas mal de problèmes de ralentissements et de saccades en tous genres chez bon nombre de personnes.

            metaltony 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • acris
              acris last edited by

              Bonjour @metaltony
              merci d'éviter les doubles sujets à l'avenir : https://forum.recalbox.com/topic/4542/problème-de-son-avec-jeux-snes-et-sms

              metaltony 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • metaltony
                metaltony @acris last edited by

                @acris Oui, désolé. je me suis rendu compte que cette partie était peut être plus adéquat pour mon sujet, et je n'ai pas la permission de supprimer des posts ou des topics ^^

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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • metaltony
                  metaltony @gkralicek2 last edited by

                  @gkralicek2 Et bien non même sans rewind j'ai toujours ces petits sauts sur la musique. Je vais tester avec des jeux us pour voir si ce ne serait pas le décalage entre le mode 50Hz du jeu et l’émulateur qui lui tourne à 60 fps.

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                  gkralicek2 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • gkralicek2
                    gkralicek2 @metaltony last edited by

                    @metaltony C'est une possibilité. Mais généralement si on fait tourner un jeu 50Hz sur un ému avec une réso en 60Hz, cela génère des saccades sur les scrollings et la musique parait bien plus lente avec des sons légèrement déformés. Je n'ai jamais entendu dire que cela pourrait provoquer des coupures dans le son mais, qui sait.... En tous cas tiens nous au courant du résultat de tes investigations :=)

                    metaltony 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • metaltony
                      metaltony @gkralicek2 last edited by metaltony

                      @gkralicek2
                      Et bien voilà qui est fait. J'ai donc testé la piste de la fréquence et ce n'est pas ça du tout.
                      J'ai aussi farfouillé dans les options retroarch pour bidouiller video et son, vsync, audio sync, etc... toujours rien.
                      Quand soudain, après une brillante idée, je décide de rebasculer le son qui sortait par le home cinéma, sur la TV, et là miracle !
                      Plus aucune coupure, le home cinéma digère pas les effets de basses/graves des emulateurs SMS et SNES, d’où les coupures toujours au même endroits dans la musique d'intro de super mario world ou Alex Kidd par exemple.
                      Bref du coup on peut dire que le problème est bel et bien résolu, en espérant que cela puisse être corrigé via la prochaine MàJ, car a vrai dire je n'ai jamais eu ce problème auparavant en faisant de l’émulation sur le pc branché au home cinéma tout pareil, et avec les mêmes jeux (les classiques quoi ^^).
                      Si un des dèv voit ça ce serait cool d'avoir un avis sur la question 🙂

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                      gkralicek2 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • gkralicek2
                        gkralicek2 @metaltony last edited by

                        @metaltony Et tu avais essayé de diminuer le gain Audio dans les menus de retroarch ? (Je suppose que oui mais je préfère demander). Car si le son sort avec trop de gain, il se peut qu'il sature l'étage d'entrée de ton ampli home-cinema et amène des craquements dans le son.

                        metaltony 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • metaltony
                          metaltony @gkralicek2 last edited by

                          @gkralicek2
                          Ah non je n'ai pas essayé ça, je vais voir. Merci.

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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • metaltony
                            metaltony @gkralicek2 last edited by

                            @gkralicek2 Et bien non, c'est pareil. Merci quand même ^^'

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