sauvegarder config retroarch



  • Bonjour, je débute avec recalbox 4 beta5 sur un raspberry pi 3, j'ai presque réussi à le prendre en main mais je n'arrive pas à sauvegarder les config que je fais avec retroarch (hotkey+B), je vais par exemple mapper les touches, activer le rewind quand il est pas activé alors que dans le menu principal ça l'est, etc, ça marche bien sur quand je ferme le menu, mais si je quitte le jeu et que j'y reviens ensuite, la config de retroarch s'est remise par défaut, et ce même en ayant mis sur "on" l'option save configuration on exit.

    Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !



  • Alors ... bien sûr qu'on sait comment faire, cela dit, j'aime autant t'émunérer les précautions à prendre avant :

    • tu peux remapper tes touches autrement et de facon bien plus efficace par les core remaps
    • tel que tu procèdes actuellement, tu activeras rewind sur TOUS les émulateurs de retroarch, y compris ceux pour lesquels on l'empêche volontairement parce qu'après on nous demande "pourquoi ca raaaaaaaaaaaaaaaaame"

    Si tu as compris ca, tu as juste à activer save on exit dans Retroarch.



  • This post is deleted!


  • @subs

    Je disais justement qu'en ayant activé save on exit ça ne marchait pas, ça ne gardait ni le mapping, ni l'option rewind.
    par contre save on exit reste sur on lui, donc ça garde quelques trucs, puis d'autres non.
    Par contre je ne savais pas que le rewind pouvait être la source de ralentissement.



  • @metaltony et les core remap ?



  • @subs
    Qu'est ce que les core remap ?

    ps: j'ai aussi fait un post concernant les saccades du son sur les jeux snes et master system, qui est mon plus gros souci pour le moment. le rewind je peux m'en passer à la limite ^^

    Merci encore de ton aide !



  • @metaltony core remaps = façon simple de reparametrer tes manettes pour un core donné, pas de fa on generale à reclbox. Tu peux meme aller au game remap



  • @subs
    Ok je vois à peu près, j'essaierais ça merci.



  • Je reviens sur le sujet car moi je n'ai rien compris. Lol desole Subs!

    Je suis sur Mame et j'ai le menu de retroarch. Déjà c'est bizarre!
    Je veux Mapper un jeu Neo.

    Les boutons ABXYLR ont une config de base.
    Je la modifie (BIND) et après, les boutons dans l'interface de rétroarch sont déréglés!???

    Déjà le "L" correspond à "A" (Mapping tangible (Panel)) le "B" correspond à Rien et le L correspond à "B".

    Bref, j'utilise le clavier pour revenir sur le ingame et là, Catastrophe !

    Vu que le "B" dans la config Correspond à "L" c'est à dire Rien, impossible de revenir dans le menu.

    Bref, je suis obligé de jouer avec un light et un middle K espacés d'un LP/MP.
    La mouizz.

    Ma question est donc, est il possible de mapper les jeux en fonction des systèmes ?
    Et vu que celui-ci fonctionne par CORE, comment les dissocier ?



  • Tu as ton propre sujet, ne t'eparpille pas stp sinon je vais etre paumé



  • @metaltony
    Salut l'ami. As tu trouvé réponse à ton problème de save on exit car moi c'est pareil j suis confronté au même problème ? Si t'as une info, je veux bien de ton aide stp.
    Cordialement



  • @Substring salut Substring

    Sorry de cette intervention, mais tu pourrais me dire ou se trouverait les fichiers sauvegarder lors d'un remaping ? (cela fait 2j que je parcours la racine de mon rpi via winscp sans succès....je trouve bien le ou les fichiers à éditer sous notepad mais je ne trouve pas les dizaines de sauve faites....donc j'ai l'impression de tourner en rond) et également me dire ou exactement mettre la ligne de commande car mon cfg correspond a rien trouver sur le net niveau emulateur. merci beaucoup



  • @Dimitri-Dewals ce sont des fichiers .rmp, je n'ai pas en tête le chemin. Ce n'est pas un nouveau .cfg qui est créé, attention !

    Pour ta demande de commande : laquelle ? tu déterres un sujet de 7 mois hein ;)



  • @Substring said in sauvegarder config retroarch:

    @Dimitri-Dewals ce sont des fichiers .rmp, je n'ai pas en tête le chemin. Ce n'est pas un nouveau .cfg qui est créé, attention !

    Pour ta demande de commande : laquelle ? tu déterres un sujet de 7 mois hein ;)

    Merci Substring d'avoir répondus aussi vite.
    Fichiers rmp ???
    Donc après moulte essais successif sur la touche "save" dans retroarch pour pouvoir le noter ce qu'il était écrit en jaune en bas...et après 25 voyages sur winscp je suis enfin tombé dessus. ( /recalbox/share/system/.config/retroarch/ )
    Fichiers qui sont bien avec l'extensions cfg, je te le confirme bien.

    Pour la ligne de commande en fait j'aimerais qu'on m'explique correctement ou inclure ces dit fichiers obtenut après le remapping d'un core.
    Parce que quand j'ouvre mon recalbox.config j'ai 500 lignes .... et je ne trouve que des tuto anglais ou en français incompréhensif pour moi ....sudo machin ect ect j'ai du mal....et donc mes traduction anglais français sont pourrie.
    exemple avec : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR) le point 5 et 6 sont du charabia pour moi ....j'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'il est écrit.

    J'ai trouver ma sauve, j'ai compris ce que je devais faire sans pour autant y parvenir

    Bien a toi



  • @Dimitri-Dewals yosh !

    Justement, tu parles de "remapping de cores", mais tu veux travailler avec des .cfg ... Tu opposes 2 philosophies differentes !

    Le core remap c'est la possibilité de "rerouter" les boutond configurés dans retroarch. Je dis bien rerouter,parce qu'en gros,ca ne fait que modifier le lien entre un bouton configuré dans retroarch et le core. C'est complètement différent (dans la philosophie) de remapper un pad dans retroarch pour reordonner les boutons !

    Exemple dans mon cas : j'ai un tankstick de chez x-gaming. La disposition des boutons neogeo ne me plaît pas, alors plutôt que de reconfigurer mon stick pour la neogeo (donc specifier un .cfg pour ce système) j'ai juste fait un core remap : c'est indolore et je n'a rien de plus à changer, Retroarch le charge au lancement.



  • @Substring
    ......
    pfffffffff donc j'ai encore rien compris.....encore..... (blanc....là je sais plu quoi dire et quoi faire....du coup ....).
    Et a me relire effectivement je parle de renommer le core qui effectivement n'as rien a voir ....

    Donc en fait alors si j'ai bien compris je pense vouloir faire comme toi.....avoir une configuration de boutons bien spécifique pour tel ou tel console (comme neo geo mvs , megadrive, fba et fba libreto qui pose problème si on a suivit un mapping snes justement) sur ma borne dans un premier temps et après je souhaiterais avoir une configuration boutons "spécifiques" mais pour un jeux ou deux (ex: mortal kombat en mame, street fighters ausssi) , je pense que je m'exprimais mal au départ aussi...

    Dimus



  • @Dimitri-Dewals Au même titre que tu as les "core remap", tu as aussi les "game remap". La seule condition est que le core libretro soit compatible avec cette option.



  • @Substring
    Ok ok ok
    Donc je souhaite faire un core remap substring. (suis-je bon comme ceci ?)
    Je viens de passer encore 1h a chercher sur le forum "comment faire un core remap" .... j'ai trouver ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR) , le souçis est que :

    • quand je vais dans le menu de retroarch (hotkey +b) puis dans « Settings » et puis « Input user 1 binds » écran noir a chaque fois et le rpy plante.
    • dans le tuto je ne comprend pas pourquoi il parle de définir 2x l'attribution des touches à 2 endroit différent (1x sur "input user 1 bind" , puis encore 1x sur "Input hotkey binds" ).

    J'ai enfin reussis cette nuit , après moulte tentatives de modifier et de réécrire toutes les données incomplètes du scrapping manuellement dans mon fichiers xml.
    Donc me reste plus que faire quelques core remap et 2-3 game remap et je serais enfin soulagé.

    Dimus



  • @Substring said in sauvegarder config retroarch:

    @Dimitri-Dewals Au même titre que tu as les "core remap", tu as aussi les "game remap". La seule condition est que le core libretro soit compatible avec cette option.

    Je suis de prêt également un autre post (celle de stan-her ou tu lui explique la manip ...)
    Oui mais bon perso je suis toujours dans le brouillard, avec le ou les tutos , avec le wiki....a part demander de l'aide a un moderateur je vois plus d'autres ce que je peux faire....puisque j'ai dejà du mal a comprendre la phrase de l'exemple :

    "neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg", je remplace "neogeo" par quoi exactement pour les 2 émulateurs sus-mentionnés? "Mame" et "n64"

    ==> je lis 2x "néogéo" dans "neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg" .....

    ou le place t-on exactement ? une âme charitable qui veut bien m' écrire la phrase que je dois mettre pour le core neo-geo .....les tutos ne sont pas si compréhensif que ca (ou alors c'est mon age qui pose problème XD )

    Dimus



  • @Dimitri-Dewals alors stop. Si tu touches à des fichiers de config, ce n'est absolument pas du core remap ! C'est de la config de retroarch pure et dure.

    @acris il y a une doc qq part pour les core remaps ?



Want to support us ?

Join us on :

271
Online

30984
Users

15106
Topics

113675
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.