Unsolved Questions Mame & Retroarch (Overclocking, rotation et scrapping)
-
Bonjour,
Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution a mes questions que je vais vous posé:
- Ma première question et comment activé l’overclocking sur Mame attention je parle bien d'overcloking de l’émulation Mame ! Et non pas du Raspberry.
Je vous explique plus clairement c'est surtout pour Double dragon I et II et Kunio Kun pour retirer les ralentissements.
Sur le Mame "Windows" il est possible d'activé les cheats ! Pour pouvoir overclocker les différends CPU de 200% voir 400% via le ficher cheat.dat.J'ai pu téléchargé le fichier en version compatible pour Recalbox, cependant j'ai 2 problèmes:
Premièrement je n'arrive pas activé les cheats en fouillant dans Retroarch... (peut être un problème de placement de fichier)
Deuxièmement même si j'arrive a l'activer je doute que la ligne a ajouter dans le fichier dit cheat.dat fonctionne:Exemple dans le ficher cheat.dat Windows:
; [ Double Dragon (Japan) ]
:ddragon:00000000:0E5E:00000099:FFFFFFFF:Infinite Time
:ddragon:00000000:03EA:00000009:FFFFFFFF:Infinite Lives PL1
:ddragon:00000000:03C1:00000035:FFFFFFFF:Infinite Energy PL1
:ddragon:00000000:0448:00000009:FFFFFFFF:Infinite Lives PL2
:ddragon:00000000:041F:00000035:FFFFFFFF:Infinite Energy PL2
:ddragon:65004000:00000000:00020000:00000000:Overclock CPU#1
:ddragon:65004000:00000001:00020000:00000000:Overclock CPU#2
:ddragon:65004000:00000002:00020000:00000000:Overclock CPU#3]Les 3 dernières lignes sont a ajouter pour crée l'OC.
Dans le ficher cheat.dat de recalbox:
ddragon:0:0E5E:99:000:Infinite Time
ddragon:0:03EA:09:000:Infinite Lives PL1
ddragon:0:03C1:35:000:Infinite Energy PL1
ddragon:0:03CE:40:000:Invincibility 'ON' PL1:To be used when you blink, you do not get invincibility against holds though!
ddragon:0:03CE:01:001:Invincibility 'OFF' PL1
ddragon:0:0448:09:000:Infinite Lives PL2
ddragon:0:041F:35:000:Infinite Energy PL2
ddragon:0:042C:40:000:Invincibility 'ON' PL2:To be used when you blink, you do not get invincibility against holds though!
ddragon:0:042C:01:001:Invincibility 'OFF' PL2~~Les instructions ne sont pas les mêmes de base ? une idée ?
- Deuxième question pour la rotation d’écran d'un jeu vertical en restant Pixel Perfect ? (Mame)
Exemple pour Donkey Kong qui est vertical et a une résolution de 224*256
Comment faire pour garder une qualité Pixel Perfect ?
Je n'arrive pas avoir une bonne qualité en rotation soit c'est trop gros ou trop petit ou dégueulasse.
(je suis monté sur un véritable écran de borne d'arcade avec un convertisseur VGA to CGA)- Dernière question pour le Scrapping depuis le PC je n'arrive pas a le faire fonctionner car les images que je reçois sont en JPEG alors que depuis le Raspberry ce sont des PNG ?
J'ai beau suivre le tuto a la lettre ça ne marche jamais je pense que c'est due a ce format ? une idée ?
Voila merci d’éclairer ma lanterne.
Et bravo pour le mode Pixel Perfect c'est une belle réussite.
-
Bonsoir @sylvain-roch
-
Pour les cheats il faut absolument que tu sois en recalbox 4 beta 5 pour qu'ils fonctionnent
Je te laisse ce lien vers le fichier cheats.dat avec le chemin où le placer
https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Mame-2003#8-cheats
Je ne suis pas sûr que l'overlock sur mame rpi soit possible, contacte libretro mame 2003 et ouvre une issue.
le dat ne contient pas cette information.Essaie celui de ton windows mais je pense pas que ça fonctionnera.
Pour accéder au cheat dans mame il faut obligatoirement une manette ayant le bouton R2 ou tu dois brancher un clavier et appuyer sur la touche TAB. -
Pour la résolution peut être que @ironic & @subs pourront t'aider
-
Pour le scrapper, il faut utiliser UXS E @screech , tu peux choisir le format d image jpg ou png dans le menu de configuration
https://forum.recalbox.com/topic/2274/soft-universal-xml-scraper-scrappez-vos-roms-depuis-windows-scrape-your-roms-from-windows
-
-
Ok merci a toi pour cette réponse hyper rapide...
-
Alors toi, franchement capilo tractée ya question ... "Pixel perfect en vertical sur un ecran de borne" bondiou !
Tu utilises un vga -> cga ca ok, mais ton vga vient du hdmi ? On a une bande de furieux qui triture le RGB dans tous les sens pour du pixel perfect en 240p, ca risque de t'interesser
Pour en revenir au pixel perfect en vertical ... Me semble que retroarch gère mal.la rotation et ne profite pas de la taille complete de la dalle. Pour du vertical, on préfère plutôt parametrer le.pi pour que lui meme inverse X et Y, ca marche bcp mieux. Mais je doute que ca t'arrange
-
@subs Je ne suis pas non plus un nazi du Pixel Perfect...
Je sais évidement que modifier une résolution vertical en une résolution horizontale
C'est évidant que le terme Pixel Perfect est faux mais je cherche a trouver une résolution qui reste de bonne qualité...Pour continuer a me répondre pour les cheats j'ai bien la Beta 5 j'ai même tout formater pour être sur
Le fichier cheat.dat est au bon endroit et pourtant avec R2 dans le menu pas de cheats... -
Bonjour il faut lactiver dans retroarch puis aller dans le menu de mame qui apparait dans le jeu.
-
@sylvain-roch De base, il faudrait que tu démarres ta recalbox en 240p regarde https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb tu vas apprendre pars mal de choses je pense
Reste l'histoire de la rotation de l'écran
-
@acris Merci pour vos réponses mais toujours dans l'impossibilité d'avoir le menu des cheats sur Mame 2003...
Dans retroarch je ne vois rien pour activé les cheats... -
@sylvain-roch
tu as toutes les captures d'écran dans le lien donnée sur mon wiki pour trouver le chemin des cheats.
apparemment soit tu n'as pas tout lu, soit mon tuto est mal fait.
Menu retroarch > quick menu > options > cheats > enable.
tu as un gamepad avec la touche R2 ? -
@acris Alors hote moi d'un doute le menu retroarch et bien joinable pendant le jeu avec B + hotkey ?
Parce que moi je n'ai pas de quick menu...J'ai un clavier la touche TAB c'est pareil que R2 ?
Edit: Oups en effet ! j'ai pas les yeux en face des trous c'est bon c'est activé merci
-
@sylvain-roch
lance un jeu mame, puis entre dans retroarch par hotkey+B effectivement
connecte toi en sshvia putty et taper la commande suivante :raspi2png -p mame.png
recupérer l image dans /recalbox/share/system et poste là sur le forum stp.