Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Unsolved Questions Mame & Retroarch (Overclocking, rotation et scrapping)

Emulateurs Arcade/PC/Console
    mame retroarch overclocking rotation scrapping
    3
    11
    4681
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by acris

Bonsoir @sylvain-roch

• Pour les cheats il faut absolument que tu sois en recalbox 4 beta 5 pour qu'ils fonctionnent
        Je te laisse ce lien vers le fichier cheats.dat avec le chemin où le placer
        https://github.com/Laddyacris/Wiki/wiki/Mame-2003#8-cheats
        Je ne suis pas sûr que l'overlock sur mame rpi soit possible, contacte libretro mame 2003 et ouvre une issue.
        le dat ne contient pas cette information.Essaie celui de ton windows mais je pense pas que ça fonctionnera.
        Pour accéder au cheat dans mame il faut obligatoirement une manette ayant le bouton R2 ou tu dois brancher un clavier et appuyer sur la touche TAB.

• Pour la résolution peut être que @ironic & @subs pourront t'aider

• Pour le scrapper, il faut utiliser UXS E @screech , tu peux choisir le format d image jpg ou png dans le menu de configuration
        https://forum.recalbox.com/topic/2274/soft-universal-xml-scraper-scrappez-vos-roms-depuis-windows-scrape-your-roms-from-windows

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • sylvain-roch
        sylvain-roch last edited by

Ok merci a toi pour cette réponse hyper rapide...

• Substring
          Substring last edited by

Alors toi, franchement capilo tractée ya question ... "Pixel perfect en vertical sur un ecran de borne" bondiou !

Tu utilises un vga -> cga ca ok, mais ton vga vient du hdmi ? On a une bande de furieux qui triture le RGB dans tous les sens pour du pixel perfect en 240p, ca risque de t'interesser

Pour en revenir au pixel perfect en vertical ... Me semble que retroarch gère mal.la rotation et ne profite pas de la taille complete de la dalle. Pour du vertical, on préfère plutôt parametrer le.pi pour que lui meme inverse X et Y, ca marche bcp mieux. Mais je doute que ca t'arrange 😕

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

sylvain-roch 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • sylvain-roch
            sylvain-roch @Substring last edited by sylvain-roch

@subs Je ne suis pas non plus un nazi du Pixel Perfect...
            Je sais évidement que modifier une résolution vertical en une résolution horizontale
            C'est évidant que le terme Pixel Perfect est faux mais je cherche a trouver une résolution qui reste de bonne qualité...

Pour continuer a me répondre pour les cheats j'ai bien la Beta 5 j'ai même tout formater pour être sur
            Le fichier cheat.dat est au bon endroit et pourtant avec R2 dans le menu pas de cheats... 😞

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

Bonjour il faut lactiver dans retroarch puis aller dans le menu de mame qui apparait dans le jeu.

• Substring
                Substring @sylvain-roch last edited by

@sylvain-roch De base, il faudrait que tu démarres ta recalbox en 240p regarde https://forum.recalbox.com/topic/3475/recalbox-sur-tv-crt-en-rgb tu vas apprendre pars mal de choses je pense

Reste l'histoire de la rotation de l'écran

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• sylvain-roch
                  sylvain-roch @acris last edited by

@acris Merci pour vos réponses mais toujours dans l'impossibilité d'avoir le menu des cheats sur Mame 2003...
                  Dans retroarch je ne vois rien pour activé les cheats...

• acris
                    acris last edited by acris

@sylvain-roch
                    tu as toutes les captures d'écran dans le lien donnée sur mon wiki pour trouver le chemin des cheats.
                    apparemment soit tu n'as pas tout lu, soit mon tuto est mal fait.
                    Menu retroarch > quick menu > options > cheats > enable.
                    tu as un gamepad avec la touche R2 ?

• sylvain-roch
                      sylvain-roch @acris last edited by sylvain-roch

@acris Alors hote moi d'un doute le menu retroarch et bien joinable pendant le jeu avec B + hotkey ?
                      Parce que moi je n'ai pas de quick menu...

J'ai un clavier la touche TAB c'est pareil que R2 ?

Edit: Oups en effet ! j'ai pas les yeux en face des trous c'est bon c'est activé merci

• acris
                        acris last edited by

@sylvain-roch
                        lance un jeu mame, puis entre dans retroarch par hotkey+B effectivement
                        connecte toi en sshvia putty et taper la commande suivante : raspi2png -p mame.png
                        recupérer l image dans /recalbox/share/system et poste là sur le forum stp.

• First post
                          Last post

Want to support us ?

68

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com