Solved Bouton HOTKEY
-
merci pour vos réponsesssssssssssssssssss !!!!
par contre je ne trouve pas comment configurer le select dans l'interface d'emulation station !!!
ca se trouve ou dans le menu de recalbox ?
-
Bonsoir tout le monde !!!
après avoir fouillé, j'ai trouvé ce fichier : es_input.cfg !!!
et comme par hasard, le hotkey a la même valeur que start ! que dois-je mettre ???merci pour votre aide très précieuse
-
Tu dois simplement refaire la config de ton pad dans es, inutile de retoucher manuellement es-input.cfg
-
merci beaucoup subs !!!
en fait j'avais laissé la configuration automatique en gpio ! tu me conseilles donc de faire une configuration manuelle !
je vous tiens au courant dès que j'ai essayé !
merciiiiiiiiiiii
-
impossible de trouver le moyen de paramétrer le gpio dans le menu
j'ai modifié le fichier es-input.cfg en mettant l'id des deux hotkey (gpio 1 et gpio 2) à 8 et ca marche
-
@supernature2k said in Bouton HOTKEY:
Refait tout simplement la config des touches dans le menu d'EmulationStation.
Comme l'a dit @voljega ton HK est actuellement sur la touche select.
Appuyer sur start, menu configuration manettes... Rtfm
-
oki oki supernature2k
par contre j'ai un soucis !!!
1 : pour paramétrer le gpio player 1, je suis obligé de renseigner les 4 premières directions (pad) avec mon joystick et donc forcément je ne peux plus me servir des directions de mon joystick pour renseigner les 4 directions suivantes (joystick) ! compris ?
2 : quand je souhaite paramétrer le gpio player 2 : je ne peux pas renseigner le bouton hotkey puisqu'il est déjà utilisé par le player 1. et donc que mettre en hotkey player 2 ???
merci pour votre aide
-
1 : pour paramétrer le gpio player 1, je suis obligé de renseigner les 4 premières directions (pad) avec mon joystick et donc forcément je ne peux plus me servir des directions de mon joystick pour renseigner les 4 directions suivantes (joystick) ! compris ?
Normal , le stick se configure uniquement sur le D-PAD. La fonction joystick est réservé au stick analogique des manettes type psx, xbox.
donc il faut les echapper.- idem la hotkey est controlable uniquement par le joueur 1. donc echap.
-
merci beaucoup Acris !!!
pour la réponse à la question 1, c'est clair, net et précis
par contre pour la réponse à la question 2, je ne vois pas comment faire un échap au hotkey du gpio 2 ! j'ai l'impression qu'il me demande obligatoirement un bouton contrairement au joy et l2, R2, l3 et r3 !!!
non ? -
La solution pour le Hotkey :
es_input.cfg : <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" /> <---- ancienne valeur 6 nouvelle 8