Solved Bouton HOTKEY
-
Bonjour tout le monde !!!
je n'arrive pas à me servir du bouton hotkey !
j'ai l'impression qu'il ne se passe rien quand je m'en sers !j'ai testé toute les combinaisons possibles ... (comme indiqué dans la notice) +START +B +L +Y +X .............
Est ce que ces combinaisons sont censées fonctionner dans tous les émulateurs (mame, n64...) ?
Est ce qu'il faut connecter le bouton uniquement sur le gpio du joueur 1 (comme je l'ai fais) ?pour sortir du jeu, je fais start + select et ca reviens au menu de recalbox !
Merci d'avance pour votre aide !!!
-
Dans Recalbox c'est HK+start qui fait sortir des jeux donc a priori je dirais que tu as configuré ton hotkey sur le select dans l'interface d'Emulation Station ou pas configuré ou (si tu as soudé) un court circuit dans tes connectins GPIO
-
Refait tout simplement la config des touches dans le menu d'EmulationStation.
Comme l'a dit @voljega ton HK est actuellement sur la touche select.
-
merci pour vos réponsesssssssssssssssssss !!!!
par contre je ne trouve pas comment configurer le select dans l'interface d'emulation station !!!
ca se trouve ou dans le menu de recalbox ?
-
Bonsoir tout le monde !!!
après avoir fouillé, j'ai trouvé ce fichier : es_input.cfg !!!
et comme par hasard, le hotkey a la même valeur que start ! que dois-je mettre ???merci pour votre aide très précieuse
-
Tu dois simplement refaire la config de ton pad dans es, inutile de retoucher manuellement es-input.cfg
-
merci beaucoup subs !!!
en fait j'avais laissé la configuration automatique en gpio ! tu me conseilles donc de faire une configuration manuelle !
je vous tiens au courant dès que j'ai essayé !
merciiiiiiiiiiii
-
impossible de trouver le moyen de paramétrer le gpio dans le menu
j'ai modifié le fichier es-input.cfg en mettant l'id des deux hotkey (gpio 1 et gpio 2) à 8 et ca marche
-
@supernature2k said in Bouton HOTKEY:
Refait tout simplement la config des touches dans le menu d'EmulationStation.
Comme l'a dit @voljega ton HK est actuellement sur la touche select.
Appuyer sur start, menu configuration manettes... Rtfm
-
oki oki supernature2k
par contre j'ai un soucis !!!
1 : pour paramétrer le gpio player 1, je suis obligé de renseigner les 4 premières directions (pad) avec mon joystick et donc forcément je ne peux plus me servir des directions de mon joystick pour renseigner les 4 directions suivantes (joystick) ! compris ?
2 : quand je souhaite paramétrer le gpio player 2 : je ne peux pas renseigner le bouton hotkey puisqu'il est déjà utilisé par le player 1. et donc que mettre en hotkey player 2 ???
merci pour votre aide
-
1 : pour paramétrer le gpio player 1, je suis obligé de renseigner les 4 premières directions (pad) avec mon joystick et donc forcément je ne peux plus me servir des directions de mon joystick pour renseigner les 4 directions suivantes (joystick) ! compris ?
Normal , le stick se configure uniquement sur le D-PAD. La fonction joystick est réservé au stick analogique des manettes type psx, xbox.
donc il faut les echapper.- idem la hotkey est controlable uniquement par le joueur 1. donc echap.
-
merci beaucoup Acris !!!
pour la réponse à la question 1, c'est clair, net et précis
par contre pour la réponse à la question 2, je ne vois pas comment faire un échap au hotkey du gpio 2 ! j'ai l'impression qu'il me demande obligatoirement un bouton contrairement au joy et l2, R2, l3 et r3 !!!
non ? -
La solution pour le Hotkey :
es_input.cfg : <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" /> <---- ancienne valeur 6 nouvelle 8