Moonlight, NAS, lenteur
-
Salut @subs , j'ai une question, je n'arrive pas à utiliser moonlight, du fait que j'ai de nombreuses roms sur mon NAS freebox tout est ultra lent (le démarrage est ok, mais alors pour éteindre la recalbox via un shutdown, ou quitter emulationstation c'est ingérable), et je n'arrive jamais à retourner sur le terminal en quittant emulationstation via /etc/init.d/S92emulationstation stop, ça tourne pendant un temps infini, que préconise tu dans un cas comme celui ci ? C'est embêtant, avec retropie je n'avais pas ce soucis, j'arrivais à démarrer directement sur mon terminal pour "pair" via moonlight. Là, je ne trouve pas comment ne pas démarrer sur emulationstation, au boot à part appuyer sur shift pour modifier la config, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre ? Après, j'aimerais évidemment bénéficier de la config des manettes qui semble être automatisée :s
Merci d'avance
-
@eightkiller merci de créer ton propre sujet à l'avenir sur moonlight si tu rencontres des difficultés
https://forum.recalbox.com/topic/3754/a-lire-avant-de-poster-merci
sujet séparé de https://forum.recalbox.com/topic/4046/script-ssh-pour-lancer-un-jeu
lien vers le tutoriel moonlight au cas où : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Setup-moonlight-(EN)
-
@eightkiller j en ecomprends rien à ce que tu me racontes là lol
- retourner sur le terminal à partir de où ?
- les roms sur NAS c'est lent. Retropie a su résoudre les pb d'extinction, on va sûrement leur piquer
mais en 4.1
- et y'a pas à tortiller, j'ai vraiment du mal à suivre ce que tu racontes
-
@subs Je vais recréer un sujet alors, j'avais volontairement posté ici du fait que le créateur du post parlait également d'un problème de lenteur. Pour ne pas innonder le forum de sujets !
-
merci de continuer dans celui ci en expliquant correctement ton problème
et tu as posté dans un sujet dont il n'etait pas question du tout sur une lenteur tu étais hors sujet. -
@acris je viens de comprendre que tu l'avais modifié par toi même, merci à toi
Je vais ré exposer mon problème plus clairement.
@subsVoici la configuration que j'utilise actuellement:
- Recalbox v4 beta5 sur un Rpi2
- Roms stockées sur un NAS freebox avec les scrapes stockés dans un dossier /images (dans le même dossier que les roms)
Pb1: Je souhaite utiliser Moonlight, j'ai donc suivi la doc mise à disposition, mais je n'arrive pas à "kill" emulationstation, je reste bloqué sur l'écran "veuillez-patienter" à l'infini (3-4H et toujours sur l'écran)
--> Je ne peux donc pas faire toutes les manipulations qui nécessitent qu'emulationstation soit fermé (moonlight ou autre)Q1: Est-il possible de démarrer la Recalbox sans démarrer emulationstation, pour pouvoir faire les manips via ssh ?
Q2: Il semblerait qu'avoir trop de roms pose de nombreux soucis à l'heure actuelle ? Et apparemment stockées sur un NAS c'est encore pire ? Pourtant le démarrage n'est pas si long que ça, je ne peux juste jamais éteindre proprement ma Recalbox car beaucoup trop long, je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation à la barbare :s
Que me conseilleriez-vous dans mon cas ? Je comptais ouvrir un post pour parler de l'optimisation de la Recalbox en terme de vitesse au démarrage/extinction et de fermeture d'emulationstation tout en ayant une expérience sympathique avec des "scrapes" pour ses jeux et un certain nombre de roms (y-a-t'il une "limite" de roms au delà de laquelle ça pose problème à ce niveau), est-ce utile ou ai-je mal cherché sur le forum ?
Merci d'avance pour votre aide
-
Ça arrive que ça reste sur cet écran. Le mieux est de vérifier avec la commande ps si le process tourne toujours, genre
ps | grep emulationstation
. Si ça te renvoie une ligne, vas y. Si ça te renvoie 2 lignes c'est qu'il tourne encorePour ce qui est des lenteurs, on sait bien ... Un des modos a trouvé des évolutions chez retropie qui corrigent un bon nombre de problèmes. On verra si on les intègre
-
Merci pour la réponse :), j'ai viré bon nombre de roms pour résoudre le pb, j'ai mis des bestsets à la place, j'en avais trop de toute manière