Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

GPIO Power Led & PS1 Controller ?

Manettes/GPIO/Encodeurs
    gpio ps1 gamecon
    4
    16
    4324
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • widget
      widget last edited by

Bonjour tout le monde !

Je suis entrain de monter une recalbox dans une PS1, jusqu'ici je suis content j'ai réussi à garder la led, le bouton ON/OFF et le switch reset d'origines et tout fonctionne bien.

J'aimerai également brancher 2 manettes PS1 en GPIO à l'aide du driver Gamecon, en me branchant aux sorties des connecteurs manettes de la PS1.

Mon problème c'est qu'avec la power led j'utilise déjà le GPIO 14 et que j'en ai malheureusement également besoin pour le "2 (Command)" des manettes PS1...

Est-il possible de changer le GPIO de l'un ou l'autre ? Est-il possible de modifier la config du driver Gamecon pour changer de pin ?

Autre question, j'ai vu un topic sur le forum d'une personne qui n'avait pas réussi à faire fonctionner ces 2 manettes en GPIO, est-ce que quelqu'un sait si c'est quand même possible ? Ca m'embête de devoir acheter un adaptateur manettes PS1 vers USB, j'ai envie de tout faire avec les moyens du bord 🙂

Merci d'avance pour votre aide !

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • supernature2k
        supernature2k @widget last edited by

@widget

Hi,

Il est très facile de changer le GPIO pour la LED dans le script:

change la valeur de cette ligne

Mais franchement, ne te fais pas chier et passe comme moi par un adaptateur USB

ça marche très bien, ça ne coûte que 2-3 euros et ça simplifie tout.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
        Upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • widget
          widget last edited by

Merci pour cette réponse précise et rapide !

Je peux changer ça directement ou je dois compiler moi même recalbox avec la modification dans le script ?

Concernant l'adaptateur usb, j'aimerai bien éviter d'avoir à en acheter un (c'est pas le prix qui me dérange, mais c'est d'avoir à attendre de le recevoir 😉 m'voyez ?). Quelqu'un sait si ça fonctionne vraiment en GPIO pour deux manettes PS1 ?

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • supernature2k
            supernature2k @widget last edited by

@widget

Pas besoin de recompiler.

En SSH:

cd /recalbox/scripts
            mount -o remount, rw /
            nano rpi-pin356-power.py

Si tu es pressé pour l'adaptateur: il peut être chez toi demain

Pour le driver GPIO, quelqu'un avait eu un soucis, je ne sais pas si il a réussi à résoudre.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
            Upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • widget
              widget last edited by

Merci beaucoup !

Je vais quand même tester ça en GPIO, ça coute rien d'essayer !

Je vous ferai un retour sur ce post.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • widget
                widget last edited by

Bon j'ai creusé un peu pour ce driver Gamecon.

Dans Recalbox 4.0 c'est la version 1.0 du driver qui est utilisée, alors que la version 1.2 du driver corrigeant les erreurs avec les manettes PSX est sortie fin décembre 2015.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est la version 1.0 ou la 1.2 utilisée dans l'alpha de Recalbox 4.1.0 ?

Sinon est-il possible d'ouvrir une issue sur GitHub afin de mettre à jour le driver pour la prochaine version ?

Chose qui m'étonnerait, est-il possible de mettre à jour le driver manuellement sans avoir à recompiler moi même Recalbox 4.0.0 ?

• acris
                  acris last edited by

Bonsoir
                  il me semble que c'est le même, ouvre une issue et indiquer ton information et un lien vers le sujet du forum.

• Substring
                    Substring last edited by

issue vue. Apparemment le code est dans le .deb, donc ca devrait le faire. Faut voir si digi est ok pour la maj

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

widget 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • widget
                      widget @Substring last edited by

@subs Parfait !

C'est possible que ça soit dans la prochaine experimental release de la 4.1 si digi donne son feu vert ?

• Substring
                        Substring last edited by

oui tout à fait. Cela dit la 4.1 n'est pas encore disponible, même en unstable

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• widget
                          widget last edited by

Est-ce possible de s'inscrire quelque part pour être testeur et avoir accès au github de la version 4.1 ?

• Substring
                            Substring last edited by

absolument pas. Tu peux t'amuser à compiler la 4.1 si tu as un linux, tout est indiqué sur comment faire. Mais même l'équipe de testeurs n'a pas la priorité sur les modifs

widget 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • widget

@subs Il me semblait pourtant avoir vu il y a quelques mois sur l'ancien forum que vous cherchiez des testeurs pour la 4.1, ma mémoire me joue peut-être des tours cela dit !

• Substring
                                Substring last edited by

Non on cherchait à monter une équipe de testeurs qui doit pouvoir tester les nouvelles versions ou ponctuellement faire des tests pour des correctifs. Ca implique de connaitre un chouïa recalbox ... Mais ils n'ont pas de primeur sur les versions
                                Et de toute facon la.nouvelle version du gamecon n'est pas encore incluse 😉

• Substring
                                  Substring last edited by

Questuon quand meme : elle est où la changelog du gamecon ?

widget 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • widget

@subs

Voici le changelog pour la 1.2 :

Version history

1.2 (27.12.2015)

Optimized PSX driver code

• First post
                                      Last post

Want to support us ?